Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les revenus dans le couple

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les revenus dans le couple

    hello à tous
    qu'est ce que çà fait pour une femme de partager sa vie avec un homme qu'elle aime mais qui percoit 3fois moins que son salaire à elle?

    et vous les mecs,çà vous fait quoi de se retrouver dans une telle situation??

    comme quoi le bonheur ne peut jamais etre complet!

  • #2
    le fric....c chic!

    Pour repondre a ta question mirage, ca ne fait absolument rien que la femme gagne plus que son mari ( si ca n'est que l'independance financiere)...puisque l'argent servira aux deux...ou a toute la famille....c'est un peu a la :"minkoum wa ilaykoum"...et puis, dans un couple, ce genre de calcule ne devrait pas exister...l'argent est important dans la mesure ou c'est un moyen de subsistance...mais apart ca, pour moi, mon argent est celui de mon mari...et vice vers ca!...et puis entre nous les filles...il pourrait y avoir un avantage a gagner plus d'argent que son conjoint, celui d'eviter de lui demander quoi que se soit...et c'est ca etre independante financierement!

    Commentaire


    • #3
      ça sera mieux si lui gagne plus !

      La femme est connu par son caractère "el man" je ne sais pas comment on dis ça en français. ça veut dire qu'elle rappelle tjs à son mari ce qu'elle à fait pour lui, c'est ça nature et ce n'est pas mon avis, j'ai lu ça dans des bouquins (bien sur il y a des exceptions à cela).
      Donc à mon avis, ça sera beaucoup mieux si le mari gagne plus wa allahou a3lem.
      You have to know more and more about less and less till you know everything about nothing !

      Commentaire


      • #4
        certes mais le souci ,c le complexe d'inferiorité qui se cree chez l'homme qui est supposé etre le meneur(dans notre société)puisque 3 ou 4 fois le salaire de vson epouse ,çà me semble enorme.

        et puis d'autre part,je ne me fixe pas sur l'argent proprement dis mais ce qui reflète mais plutot sur ce que çà reflète comme ecart du niveau intelectuel.

        et aussi le regard des autres(en particulier les parents du couple:

        celà me parait delicat !!!

        Commentaire


        • #5
          y en a certains qui en profitent dès que la femme gagne plus qu'elle
          soit il glande rien chez lui et laisse la femme payer les factures pendant que lui dépense
          ou alors qui leur rappelle que c'est à elle de prendre en charge toutes les dépenses vu qu'elle perçoit plus
          ....
          " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
          Proverbe Chinois

          Commentaire


          • #6
            Je m'incruste, bonjour,
            ça ne doit pas être le problème des autres, exemple cité plus haut les parents.
            Seul le couple doit gérer cette situationentre eux afin que l'entente perdure. De plus, ce ne doit pas être sans cesse le sujet de conversation ou de remarques. La femme gagne plus et alors ! Pourquoi toujours ces sentiments de supériorité ou d'infériorité à cause de futilités pour l'homme ou la femme, place aux autres sentiments SVP
            Et puis la femme peut perdre cette situation (exemple licenciement à la suite d'une faillite) et ça devient quoi dans ces cas-là ...???... Peut-être bien contente de trouver le salaire du mari.

            Commentaire


            • #7
              Suis d'accord avec fritta car l'argent servira aux couples !! mais ce sais pas comment réagirer le mari s'il prete attention ou pas.?!

              Commentaire


              • #8
                A seraf

                La femme est connu par son caractère "el man" je ne sais pas comment on dis ça en français. ça veut dire qu'elle rappelle tjs à son mari ce qu'elle à fait pour lui
                ...ah...carément!

                Commentaire


                • #9
                  non les filles vous ne me suivez pas,je me suis peut etre mal exprimé.
                  mais quant je parle de salaire,c'est plus pour representer le statut,supposons qu'il y est une grande difference de statut,la fille etant haut placé et le pauvre mec n'etant qu'un simple employé.

                  d'abord à priori,comment convaicre les parents -surtout de la fille - d'agreer leurs union ou mariage??(dans notre société)

                  et puis par la suite,est ce que ce decalage n'aura pas de repercussion sur la gestion de la famille formée ,les enfants....???

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir,

                    Permettez moi de m'emisser dans votre disscusion.

                    Du moment que la femme acceptée de s'unir avec l'homme de sa vie. Elle lui a donc donnée le meilleur trésor, elle lui a donnée son intimitée et son amour ......alors parler de salaires......ne veut rien dire .

                    C'etait juste un avis

                    Bonne soirée
                    “If you think education is expensive, try ignorance”
                    Derek Bok

                    Commentaire


                    • #11
                      Je pense aussi que si lui a accepte cette difference de statut et de salaire et elle egalement, les parents n'ont rien a faire entre les deux.

                      Les parents doivent juger entre chose pas le salaire et le statut

                      Commentaire


                      • #12
                        YA SI STAN
                        je parle pas de la fille,elle c reglé,elle le veut
                        mais on est pas seul dans la société,on depends meme de certains notament des parents,
                        aya dis,t'accepterai que ta fille PHD epouser un facteur(avec tout mes respects )
                        il n'ya pas de sot metier certes,mais va dire à nos chers algeriens que l'AMOUR prime sur le reste.........

                        Commentaire


                        • #13
                          Excuse moi mirage!

                          mais cela c est le role de la fille1 elle a un PHD non?

                          donc elle est capable de leur expliquer que c est un type bien facteur, plombier,...

                          Elle doit leur prouver que sur un autre plan il est tres bien et ce st tout!

                          Sans se preoccuper des voisins cousins,...

                          Commentaire


                          • #14
                            en theorie ,c'est logique nina
                            mais en pratique,c dur ;trés dur,
                            elle peut avoir à la rigueur et difficilement leurs accord mais jamais elle ne pourra gagner leurs satisfaction.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ma fille si Dieu , me donne ce beau cadeau inchallah, je lui demandrais d'épouser un HOMME avec un grand H. En tous cas, c'est que je lui dirais libre à elle de choisir l'homme de sa vie. Qu'elle assume par la suite son choix... C'est de cette facon que m'ont eduqué mes parents.....j'esserais de transmettre ca à mes enfants......
                              “If you think education is expensive, try ignorance”
                              Derek Bok

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X