Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Opep tentera de freiner la baisse des cours du pétrole

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Opep tentera de freiner la baisse des cours du pétrole

    TEHERAN (Reuters) - Le ministre iranien du Pétrole a déclaré lundi que l'Opep s'attacherait sans doute à enrayer la tendance baissière des cours du brut et étudierait également l'offre surabondante du marché lors de la réunion du cartel le 9 septembre à Vienne, selon le site internet SHANA du ministère.

    "Il semble que les Etats membres de l'Opep aient l'intention d'empêcher une tendance baissière des prix pétroliers", explique Gholamhossein Nozari à propos de la réunion de septembre de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole.

    "L'Opep examine la tendance des cours pétroliers, la question d'une offre surabondante sur le marché et les contrôles des prix", a-t-il ajouté, précisant que ces questions seraient abordées lors de la réunion.

    L'Iran est l'un des membres du cartel qui exprime le plus volontiers son hostilité à une augmentation de la production. Téhéran avait dans le passé estimé que le marché présentait un approvisionnement excédentaire d'environ un million de barils par jour.

    Le brut se traite sous les 115 dollars le baril lundi, alors qu'il a dépassé les 147 dollars à la mi-juillet.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X