Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : un nouveau scandale Djezzy se prépare, sur fond de troisième mandat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : un nouveau scandale Djezzy se prépare, sur fond de troisième mandat

    Selon diverses sources financières, des brigades de vérificateurs de l’Inspection générale des finances (IGF) ont entamé samedi une série d’investigations, au niveau de la Banque d’Algérie, sur les transferts de devises de l’opérateur égyptien Orascom Telecom Algérie, qui exploite la marque Djezzy. La firme de Sawiris est soupçonnée d’avoir lourdement fraudé et d’avoir outrageusement transféré des fonds vers Paris où se négocie actuellement l’entrée d’Orascom dans le capital de Bouygues Télécom.

    On précise de mêmes sources que l’IGF s’est déplacée à la demande de la Banque d’Algérie qui aurait, dès janvier, alerté les autorités sur des transferts de devises « faramineux » faits par Orascom.

    Ce contrôle d’Orascom, qui rappelle étrangement celui opéré pour Khalifa en 2002 et qui a conduit au scandale Khalifa, serait destiné à gêner le président Bouteflika et s’inscrirait, selon des observateurs politiques, dans le cadre de la lutte des clans autour du troisième mandat.

    Il est de notoriété publique, en effet, que la firme Orascom a bénéficié de l’appui direct de Bouteflika pour s’installer en Algérie à moindre coût et pour s’emparer de larges parts de marchés.

    Il est attendu que les premiers rapports de l’IGF soient connus avant la fin du ramadhan.
    Nos sources n’excluent pas une plainte en justice contre Orascom.

    Rabah T.
    Lematindz
    Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
    Albert Einstein

  • #2
    dans le cadre de la lutte des clans autour du troisième mandat.
    Quel clans ? qui sont-ils ? il y en a combien ? qui est à leurs tete !

    Et lematindz, il est de quel coté ?

    Commentaire


    • #3
      Très bonnes questions!!
      Si nous avions les réponses, nous aurions toutes les solutions pour les maux de l'Algérie.
      Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
      Albert Einstein

      Commentaire


      • #4
        On précise de mêmes sources que l’IGF s’est déplacée à la demande de la Banque d’Algérie qui aurait, dès janvier, alerté les autorités sur des transferts de devises « faramineux » faits par Orascom.
        le sens de son "erreur"prend tout son sens

        de toute facon des gens comme lui ont tout rate
        apres deux mandats on importe toujours du ble et du lait
        a sa place je rends le tablier tout de suite
        aucune vision strategique
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          C'était pas Djezzy qui était sous le coup d'une fatwa d'un imam algérien, qui accusait la firme d'être le soutien financier d'un mouvement chrétien qui active pour christianiser l'Algérie? Et que Boutef allait intervenir, mais comme son frère avait des parts chez cette même société il a fait machine arrière?
          On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

          Commentaire


          • #6
            ca fait plus de 6 ans qu'orascom fait sortir de l'argents sans que personne ne dénonce …en réalité comment peut t’elle le faire sans la complicité des hauts responsable de l’etat, vu que les devises appartiennent a l’Algérie….... alors si elle doit tomber .... ils doivent la suivre….on a pas besoin d’excuse cette fois ci …p...ils nous prennent vraiment pour des ..C…
            Anakin

            Commentaire


            • #7
              Salut far :
              Et lematindz, il est de quel coté ?
              il fait partie du cafard-clan !
              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

              Commentaire


              • #8
                Salut Dzmes
                il fait partie du cafard-clan !

                Commentaire


                • #9
                  voila ce que peut arriver lorsque la politique se melange avec le buisness.

                  C'est trop simple, pkoi le frere de boutef (qui a ete mon prof a Babez) se retrouve au sein d'une compagnie prive et conseiller du president en meme temps.

                  J'esepre que ce dernier sera encore en algerie pour repondre a leurs actes.

                  Commentaire


                  • #10
                    Rac

                    Le frère à Bouteflika est sur tous les bons coups, je me demande comment il fait à flairer si bien les bonnes affaires. Mais là il doit avoir démissionné comme ça il ne sera pas inquiété.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      De tout temps, avec les égyptiens on avait que des problèmes, avec Djezzy sa se prouve encore plus, j'ai jamais aimer ce groupe, d'ailleurs j'ai nedjma (et avant qu'il ne s'installe en Algérie, j'avais pas de téléphoe, déjà à l'époque j'aimais pas djezzy, que je haie encore plus maintenant!!)
                      "un poing est l'intersection de deux droites dans la gueule." Chuck Norris

                      Commentaire


                      • #12
                        pour rappel l autre frere de bouteflika l avocat etait l avocat du groupe khalifa avant que sa s efondre et que l arnaque et le detournement sera endosse par le peuple
                        l etat a fait circuler une directive vers toute les agences khalifa en liquidation a ne rembourser que les client ayant une somme inferieur a 60 briques dans la banque les autre client sa sera du cas par cas en fonction de la personne sa s apelle de l arnaque d etat envers son peuple

                        Commentaire


                        • #13
                          On précise de mêmes sources que l’IGF s’est déplacée à la demande de la Banque d’Algérie qui aurait, dès janvier, alerté les autorités sur des transferts de devises « faramineux » faits par Orascom.
                          Est-ce un délit pour une entreprise de transférer les dividendes de ses bénéfices ? Djezzy est une entreprise qui fait un grand chiffre d’affaire en Algérie.

                          Comparer Djezzy à Khalifa est trompeur. Djezzy se conforme aux exigences de l’ARPT, a investit 2 milliards de dollars en Algérie et réalise son chiffre d’affaire légalement alors que Khalifa arnaquait les clients algériens. Certes Djezzy a profité au départ d’une position dominante mais tout ça grâce à qui ? Aux autorités algériennes qui voulait l’introduire sans achat de licence. A un moment ou la destination Algérie était indésirable.

                          Depuis la vente d’Orascom Construction à Lafarge et les négociations de Djezzy avec France Télécom on veut déstabiliser cette entreprise.

                          Pour le journal Le Matin j'en doute sur sa neutralité et son indépendance.
                          Dernière modification par shadok, 25 août 2008, 20h29.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai rencontré, il y a de cela un an lorsque je faisais les démarches pour créer les statuts de notre entité algerienne, un directeur au niveau du ministère des finances qui me citait comme exemple à ne pas suivre le groupe Orascom.

                            Ce Monsieur insistait sur le fait qu'il était impératif de pénetrer le marché algérien de manière saine si l'on souhaitait s'inscrire dans la durée... Ca valait ce que ca valait mais aujourd'hui les premières sanctions tombent... Et ce n'est que le début... On m'avait expliquait une histoire de fraude fiscale à l'aide du système ''flexy'', j'en était stupéfait tellement cela a été monté avec génie...

                            Que cela continue !
                            Dernière modification par absent, 25 août 2008, 20h04.

                            Commentaire


                            • #15
                              Djezzy se conforme aux exigences de l’ARPT
                              ,
                              Ca c'est technique !
                              Et encore, des papy retraités de souk el-fellah qui se baladent avec un simple portable et qui appelle son papy de copain de l'autre coté de la rue.
                              Mais bon, là c'est l'ARPT qui est nulle.
                              a investit 2 milliards de dollars en Algérie
                              Ouais, et cela te permet de faire ce que tu veux par la suite.
                              et réalise son chiffre d’affaire légalement
                              Ca veut dire quoi cette phrase ?


                              Djezzy est réputée proche de Boutef'
                              Le DG a sauté remplacé la semaine dernière
                              Il est clair que c'est une lutte de clan qui se profile, avec untel clan qui n'a pas eu sa part...
                              Tu as laissé des traces mon fils, Boutef' ne pourra rien pour toi, du moins pour l'instant.

                              Il est aussi clair que ces luttes ne sont pas pour le bien du peuple, mais j'aime regarder deux chiens enragées, voir plus, qui se bagarrent.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X