Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ahmet Kaya - Agladikca

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ahmet Kaya - Agladikca

    Ahmet Kaya:
    Etait un chanteur, écrivain, compositeur turc d'origine kurde. Dernier d'une famille de cinq enfants, Ahmet Kaya découvre la musique à l'age de 9 ans dans son école primaire de Malatya. Sa famille émigre à Istanbul et Kaya décide par la suite d'arrêter ses études et de se consacrer exclusivement à sa passion, la musique. Il sort son premier album, Ağlama Bebeğim, qui est alors censuré en Turquie. Cette censure va permettre à l'album de susciter la curiosité.

    En 1986, il travaille avec Oğuz Abadan et sort son deuxième album Şafak Türküsü qui connaît un vrai succès. Il fait encore parler de lui dans les années 1990 avec la sortie de Şarkılarım Dağlara écoulé à 2 800 000 exemplaires.

    À la fin de l'année 1999, il fut condamné à de nombreuses peines d'emprisonnement, notamment suite à la diffusion d'images de ses concerts en Allemagne dans lesquels on pouvait voir des drapeaux à l'effigie d'Abdullah Ocalan et du PKK. C'est ainsi que la même année, il déclare à la foule lors d'un concert en Allemagne : « J'ai laissé ma voiture dans le pays de ces bâtards ». Par ailleurs, à Munich, lors du festival « Paix, Liberté et Démocratie », il change les paroles d'une de ses chansons pour montrer sa sympathie envers Öcalan.

    Il quitta la Turquie en juin 1999 et se réfugia à Paris où il mourut d'une crise cardiaque. Il est enterré au cimetière du Père-Lachaise division 71.

    A todo cerdo le llega su San Martín.
Chargement...
X