Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle est votre cuisine préférée?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle est votre cuisine préférée?

    Il y a de bons petits plats presque partout c'est vrai mais avez-vous une cuisine préférée?



    43
    AFRICAINE (Sénagalaise..)
    0,00%
    0
    ALGERIENNE (Marocaine et Tunisienne aussi)
    60,47%
    26
    ANGLAISE
    0,00%
    0
    CHINOISE
    4,65%
    2
    ESPAGNOLE
    2,33%
    1
    FRANCAISE
    4,65%
    2
    INDIENNE
    11,63%
    5
    ITALIENNE
    9,30%
    4
    JAPONAISE
    0,00%
    0
    LIBANAISE
    2,33%
    1
    AUTRE (merci de préciser)
    4,65%
    2
    **Souvent imitée jamais égalée **
    Mi ange - Mi démon

  • #2
    Salut Angele,

    excellent sujet. Bien entendu je suis dingue de la cuisine algerienne et particulierement celle de Biskra (Bachi ne me contredira pas).
    J'aime bcp la cuisine marocaine que je trouve tres raffinée. J'aime aussi les bon petits plats chinois. Et en plus improbable, j'adore la cuisine ethiopienne... un pur délice.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

    Commentaire


    • #3
      pas de preference.......j'adore toutes les cuisines!

      sarko a dit!la cuisine francaise au patrimoine francais! vive la choucroute !
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        Salut mehdoche ça va?

        Oops tu as été plus rapide que moi je n'avais pas encore incorporé le sondage tu as même répondu à autre (Ethiopie)

        Merci c'est gentil

        Je découvre de plus en plus les régions (pour moi c'était la cuisine algérienne point finale) et c'est vrai que celle de Biskra est bien et chinois aussi j'apprécie

        N'oublions pas la cuisine italienne ma qué buono


        Salut momo ça roule?

        Hahaha tu as raison c'est pour ça que je disai qu'il y a de bons plats partout
        **Souvent imitée jamais égalée **
        Mi ange - Mi démon

        Commentaire


        • #5
          bonjour tout le monde

          moi j'adore la cuisine marocaine ... vu que ma mère est marocaine on a toujours mangé marocain a la maison et depuis qu'on vis en Algérie et que mon père a été muté pratiquement dans toutes les régions du bled elle a apris les bons petit plats algerien et les spécialité de chaque region

          elle nous fais le jari de annaba ; chakhchoukhet edfer de constantine ; chekhchoukhet l'ebsekra ...ect ...... et d'autres plats des autres regions
          Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

          Commentaire


          • #6
            Bonjour louby,

            On l'aime aussi la cuisine marocaine (d'ailleurs je partais pour faire une case à chacune -Maroc et Tunisie- mais pas assez de place grrrrrr)

            Ah comme elle est riche et bonne la cuisine du Maghreb
            **Souvent imitée jamais égalée **
            Mi ange - Mi démon

            Commentaire


            • #7
              C'est vraiment le vote quasi impossible

              Je dirais la cuisine algérienne avec une préférence pour l'ouest . Mais c'est suivi de près (talonné même) par la cuisine italienne, française, asiatique (d'énormes différences existent entre cuisine chinoise, thaï, viet, etc.)

              La gastronomie algérienne est trop peu connue et souvent confondue avec celle de ses voisins (Maroc et Tunisie) . Même si les plats sont communs, il yu a vraiment des différences au niveau de la préparation et forcément, du résultat final.

              Ca peut paraître chauvin, mais jen'apprécie que modérement la cuisine marocaine. Du moins, pour celle que j'ai pu goûter ici. Elle est trop grasse, trop riche en épices (pas nécessairement piquantes) trop ceci ou cela. Bref, un peu surfait de mon point de vue (étant bien entendu que je ne juge que sur ce que je connais )

              Je ne rafolle ni des cuisines indiennes ni de la cuisine libanaise mais là encore, je n'ai pas vraiment eu l'occasion d'en goûter beaucoup.

              Je n'aime pas du tout la cuisine africaine, ce n'est vraiment pas mon truc

              De manière générale, c'est difficile de se faire une idée sur les gastronomies étrangères tant qu'on y a pas goûté de manière régulière et variée. Je n'ai eu, pour me faire une opinion que les restaurants, qui en plus, ont la bonne idée 'd'adapter" les plats au goût occidental...résultat, le plat préparé de la sorte n'a souvent plus qu'un rapport lointain avec celui d'origine

              @ Mehdoche, tu peux m'en dire plus sur la cuisine éthiopienne ?
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #8
                celle que je ne fais pas .....

                Commentaire


                • #9
                  1-Maroco-Algerienne.
                  2-Tunisienne
                  3-Italiano

                  Apres je sais pas, la cuisine Libanaise assez bonne aussi.

                  Ah oui j'ai oublie, la cuisine Mexicaine en 4eme position

                  Commentaire


                  • #10
                    Aucun souci Zakia

                    La cuisine ethiopienne est delicieuse. J'ai eu la chance de gouter au wat le plat traditionnel ethiopien. C'est une grande galette sur laquelle il y a un ragout de legumes accompagné de viande. On mange avec les doigts et tous dans la meme assiette. C'est une merveille.
                    A tous les parisiens je conseille le restaurant ethiopia pres de Nation. Tres accueillant et tres chaleureux.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Mehdoche Je suis passionnée de cuisine et intarissable sur le sujet

                      J'adore découvrir les cuisines des 4 coins du monde. Je vais voir si je peux trouver un restau éthiopien à Bruxelles. Dans mon coin (Charleroi, j'y pense même pas )

                      En attendant, je vais aller n'saqssi M'ssiou gougoule
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Zakia6060,
                        T'as pas tort pour les différences mais en même temps ça reste proche dans ce sens ou tu fais les mêmes plats chez toi mais en adaptant à tes habitudes et goûts : moins gras...

                        La libanaise est bien aussi et pour l'africaine tu n'as pas essayé un bon poulet yassa ou le maffé poulet?

                        Bonjour lugana,
                        Lesquelles fais-tu alors?

                        Bonjour Shuby,
                        Joli choix qui s'approche du mien
                        Et la cuisine française?

                        mehdoche merci pour l'adresse
                        **Souvent imitée jamais égalée **
                        Mi ange - Mi démon

                        Commentaire


                        • #13
                          Je t'en prie mademoiselle Zakia.
                          T'as raison va demander à Gougoule, il te trouvera une resto en moins 2.

                          Je t'en prie egalement Angele.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                          Commentaire


                          • #14
                            bien evidement la cuisine Marocaine(lormal ) puis italienne,la cuisine algerienne je veux vraiment y gouté mais j'ai pas encore eu de chance .

                            Commentaire


                            • #15
                              la cuisine algerienne je veux vraiment y gouté mais j'ai pas encore eu de chance .
                              quoi tu n'as jamais gouté à la cuisine algerienne. Tu n'as jamais mangé de la mahjouba, doubara, chehchouha, tli-tli, jeri qacentina, etc.... faut vite y remédier midou.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                              Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X