Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Amérique a du mal a "accépter" un président noir : tentative de meutre de Obama

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Amérique a du mal a "accépter" un président noir : tentative de meutre de Obama

    Je ne sais pas si les racistes américains accepteraient un président autre que blanc. Il y a de quoi s'inquiéter pour Obama.



    ----------------

    Trois personnes interpellées après une menace présumée contre Barack Obama



    DENVER - Les autorités fédérales américaines enquêtent sur des informations sur un homme interpellé à Denver en possession de fusils, de munitions et de drogue dans son camion et qui aurait proféré des menaces contre le candidat démocrate à la présidentielle Barack Obama. Deux autres hommes ont été interpellés lundi dans cette affaire, ont précisé des responsables.

    "Il est prématuré de dire s'il s'agit d'une menace réelle ou si ces personnes avaient vraiment la capacité de mettre leur menace à exécution", a souligné un responsable du gouvernement américain proche de cette enquête et qui a requis l'anonymat.

    Barack Obama est attendu à Denver en milieu de semaine pour y prononcer son discours d'acceptation de l'investiture à la présidentielle devant les délégués de la convention démocrate.

    Une porte-parole du FBI, Kathy Wright, a confirmé l'ouverture d'une enquête par le Bureau fédéral mais s'est refusée à donner plus de précisions.

    Tharin Gartrell, 28 ans, a été arrêté à un stop tôt dimanche dans une banlieue est de Denver. Dans son camion, les policiers ont retrouvé deux fusils dont un avec une lunette, un gilet pare-balles, des boîtes de munition, des talkie-walkies et de la drogue, a précisé un porte-parole de la police.

    La police de Denver a alors alerté le FBI qui a interpellé Nathan Johnson, 32 ans, dans un hôtel de Denver. Un troisième homme, Shawn Adolf, 33 ans, a été arrêté dans un hôtel de Glendale, dans la banlieue de Denver.

    Adolf aurait tenté de s'échapper en sautant d'une fenêtre du cinquième étage. Il a été hospitalisé sa caution a été fixée à un million de dollars (681.300 euros). On ignore les conditions d'incarcération de Johnson.

    Marcus Dudley de la police d'Aurora n'a pas dit quel était le lien entre ces deux hommes mais a ajouté que d'autres interpellations étaient possibles. l'un des fusils saisis a été volé et sa trace remonte jusqu'au Kanas, a souligné Dudley. Il a refusé de donner l'identité de son propriétaire.

    Une conférence de presse conjointe des différents services chargés de la sécurité autour de la convention démocrate mais aussi du candidat démocrate est prévue ce mardi après-midi. Des agents du FBI, du Secret Service (protection rapprochée des personnalités), de l'ATF (Alcool, Tabac et Armes à feu) et de la police d'Aurora seront présents. AP

    Yahoo
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Obama sait à quoi il s'engage...

    Et les plus intolérants ne sont pas forcément ceux qu'on nous désigne allègrement dans les médias...

    "Tout ce que nous voyons n'est qu'une ombre projettée par les choses que nous ne voyons pas" disait Martin Luther King...

    Il savait de quoi il parlait et on connait son sort, un reve devenu cauchemard...
    "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

    Commentaire


    • #3
      Le racisme est encore très présent aux Etats-Unis, y compris parmi les démocrates.

      D'ailleurs, même Joe Biden (le colistier d'Obama) s'était exprimé d'une manière dégradante et raciste à propos de Barack Obama lors des primaires démocrates.

      Les millions de racistes américains vont voter McCain même si ce dernier n'a que le quart d'une cervelle!

      Commentaire

      Chargement...
      X