Annonce

Réduire
Aucune annonce.

3.350 chardonnerets saisis en 4 mois à Aïn Témouchent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 3.350 chardonnerets saisis en 4 mois à Aïn Témouchent

    Pas moins de 1.050 chardonnerets, oiseaux recherchés pour leur beau plumage et leurs chants caractéristiques, ont été saisis, avant-hier vers 00h40 par les forces de sécurité pendant qu'elles effectuaient une tournée nocturne sur la RN 2 à hauteur du tronçon reliant Bensakrane et Aïn Témouchent.

    Suspectée, une voiture de marque Seat et immatriculée à Tlemcen a fait l'objet d'une fouille systématique qui a permis la découverte de la cargaison en question et l'arrestation du conducteur, B.M, âgé de 24 ans, originaire de la wilaya de Tlemcen. Cette affaire, cite le même communiqué, est la septième en l'espace de quatre mois dont une traitée par la sûreté de wilaya. Le nombre des volatiles capturés et saisis par les forces de l'ordre est de 3.350 pièces.

    Tous ont été remis aux services des forêts de la wilaya d'Aïn Témouchent pour les remettre en liberté dans la forêt de Sassel relevant de la commune de O/Boudjemaa. Les produits saisis ont été estimés par les services des forces de sécurité à un milliard de centimes environ, note la source d'information. Le peuplement de la forêt de Sassel en chardonnerets et faisans doit être suivi par d'autres actions sur le terrain visant principalement à la protection de ces volatiles contre les actions des braconniers.

    Une grande réflexion est à engager dans cette optique en vue d'inviter les parties concernées à se pencher sur cette question d'intérêt environnemental et écologique. L'idée de reformuler la proposition de classement du fonds forestier de Sassel en réserve naturelle à promouvoir et protéger doit faire son petit chemin et les autorités environnementales et forestières seront certainement disposées à le faire.

    Par le Quotidien d'Oran

Chargement...
X