Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux investisseurs du golfe interessés par les 4x4 Hummer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux investisseurs du golfe interessés par les 4x4 Hummer

    En difficulté financière, General Motors travaille sur des plans de cession de certains de ses modèles très consommateurs de carburant. Le célèbre Hummer intéresserait deux investisseurs du Golfe pour un éventuel rachat.

    Deux investisseurs du Golfe seraient intéressés par le rachat de Hummer. Le géant de l'automobile, (GM), qui essaye de combler sa perte de 18,7 milliards de dollars au premier semestre, pourrait céder sa marque de 4x4 de luxe, gros consommateurs de carburant.
    Terry Johnson, directeur général du groupe au Moyen-Orient, a déclaré à l'agence Reuters: "il y a eu des marques d'intérêts de la part de différentes parties à l'intérieur du Golfe (...) Il y a des précédents dans les cas d'Aston Martin, Ferrari ou Daimler et ce genre de solution peut être très réaliste".
    Le 21 août dernier, le directeur général, Rick Wagoner, avait fait entendre qu'il espérait que les manifestations d'intérêt déboucheraient sur des discussions formelles. Pour autant Terry Johnson a estimé que le maintien de Hummer au sein du groupe restait une option réaliste et que la vente n'était pas définitivement acquise.
    GM détient, outre Hummer, Buick, Cadillac, Chevrolet, GMC, Pontiac, Saab et Saturn.

  • #2
    En difficulté financière, Général Motors travaille sur des plans de cession de certains de ses modèles très consommateurs de carburant. Le célèbre Hummer intéresserait deux investisseurs du Golfe pour un éventuel rachat.
    Nous voilà arrivé à la fin, toutes les entreprises non rentable vont être désossé, vendu, racheté, démantelé, comme feu l'ex RDA, la production industrielle passe à l'est, pays du Golfe, Russie, Chine, Inde, c'est bien la fin de l'Europe et de l'Amérique industrielle.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      en effet les délocalisations touchent tous les secteurs, mais la technologie est tjrs détenue par l'occident, pour preuve les vehicules à energie alternative sont developpés en occident. Pour le hummer s'agissant d'un vehicule militaire, à l'origine, décliné en civil, je ne pense pas que les us vont le ceder en totalité il y aura des négociations et un seuil à ne pas dépasser.

      Commentaire


      • #4
        n effet les délocalisations touchent tous les secteurs, mais la technologie est tjrs détenue par l'occident,
        Voilà qui résume tout.
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par zmigri
          en effet les délocalisations touchent tous les secteurs, mais la technologie est tjrs détenue par l'occident
          Sans production industrielle, la technologie n'a plus de raison d'être, les bureaux d'études fermeront les uns après les autres, ensuite les instituts et pour finir les universités, il n'y aura plus de synergies et de force pour développer d'autres domaines.
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #6
            Certes la technologie ne va pas obligatoirement de paire avec la production industrielle.
            Mais là, c'est une entrée en force et par la grande porte des investisseurs arabes dans les capitaux occidentaux, ce qui nous apporte déjà un ticket pour avoir un partenariat privilégié sur le plan industriel mais surtout technologique et diplomatique.
            C'est notre chance, et il faut la saisir. Il faut mettre en confiance les occidentaux pour pouvoir devenir à terme de vrais partenaires, et peser dans les choix qu'ils prennent au niveau mondial pour que ça penche en notre faveur plutôt qu'en faveur de la Chine ou autre.
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

            Commentaire

            Chargement...
            X