Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2,5 milliards de dollars pour soutenir les prix des produits alimentaires en 2008

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 2,5 milliards de dollars pour soutenir les prix des produits alimentaires en 2008

    L'Algérie a consacré 2,5 milliards de dollars pour soutenir les prix des produits alimentaires de première nécessité en 2008, a indiqué, mardi 26 août, le ministre du Commerce, Hachemi Djaâboub. «Le Trésor a consacré 2,5 milliards de dollars pour le soutien des produits alimentaires», a déclaré M. Djaâboub au cours d'une réunion au siège du ministère de la Solidarité.

    Le lait et les céréales (le pain et la semoule) sont les principaux produits dont les prix sont soutenus par le gouvernement dans un contexte d’inflation. «S'il n'était pas soutenu, le pain ne serait pas vendu à 8,5 dinars la baguette, mais à 25 dinars», a ajouté le ministre.

    Le gouvernement a également décidé de supprimer la taxe sur la valeur ajouté (TVA, 17%) sur la volaille, ce qui devrait faire baisser le prix de la viande blanche" de près de 10%", a ajouté M. Djaâboub. Les déclarations du ministre du Commerce interviennent à moins d’une semaine du début du Ramadhan, une période durant laquelle les prix des produits de première consommation, notamment les viandes et les légumes, devraient connaître une très forte hausse.


    TSA
Chargement...
X