Annonce

Réduire
Aucune annonce.

achat voiture en algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • achat voiture en algerie

    salam alikoum,

    je cherche a acheter une voiture sur alger ou autre, je ne suis pas resident en algerie j'ai juste la nationalité algerienne.Je souhaite savoir quels sont les demarches. carte grise, assurance, controle technique....
    apparement en france c'est un peu different c'est pour cela que je pose la question.


    barakallahofikoum

  • #2
    c'est tout à fait la même chose qu'en France sauf avec bcp plus de temps et de bureaucratie qui englobe tout.Un brun de corruption fera l'affaire khouya bonne chance.

    Commentaire


    • #3
      10% taxe a payer si tu compte acquerir un véhicule neuf, ainsi en a décidé notre bien aimé ouyahya.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Kastor,

        Tu souhaites acheter un véhicule neuf ou d'occasion?

        Pausesoleil,

        Tu ne devrais, à mon avis, pas parler de choses que tu ne connais pas
        Dernière modification par absent, 27 août 2008, 18h53.

        Commentaire


        • #5
          Un brun de corruption fera l'affaire khouya bonne chance.
          Il n y a aucune corruption dans l'histoire! (la corruption suppose que l'on reçoive une faveur indue contre payement d'une somme d'argent, or en l'occurrence, tu as affaire à une société privé commerciale qui sera heureuse de te vendre toutes les voitures que tu veux contre des espèces sonnantes et trébuchantes!)

          Retour au sujet:
          Tu prends avec toi un chèque de banque, (ils acceptent le liquide) tu exiges contre ce chèque de banque un reçu avec le modèle précis de voiture que tu as acheté et tu laisse ton n° de tél! Selon les concessionnaires, la livraison se fera entre une semaine et deux mois!

          Sinon rien de particulier à signaler! (essaye d'obtenir au passage une ou deux options gratos! s'ils refusent de discuter les prix, ils sont cependant plus enclin à donner quelques options gratuitement!)
          Bpnne chance!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            tout depend s il s agit d une caroussa neuve ou d occasion: si c est chez le concessionair, il s en occupera lui meme ou du moins en partie, mais de toute facon, ca se fait normalement à la PC ou il faut remplir des formulaire par le proprietaire actuel et le futur aquisisseur, apres les faire legaliser et enfin conclure un contrat d assurance qui se trouve partout ! En attendant ta carte grise, tu a droit à une attestation provisoire pour circuler, en fait comme partout dans le monde, seulement avec un peu d attente de quelquies semaines, voire moins!

            Commentaire


            • #7
              salam

              kabiloo,je penche plus sur l'achat d'un vehicule d'occasion.
              apparament les concessionnaires sur alger on du mal a tenir les delais et perso et aussi les finances qui permettent forcement de prendre un vehicule neuf.

              en tout cas merci les freres pour les reponses

              Commentaire


              • #8
                Pour ce faire rien ne vaut la visite des marché de voitures, il se tiennent hebdomadairement dans chaque grande ville.

                Commentaire


                • #9
                  salam
                  abouseif j'ai fais les marche entre autre le marche de boufarik dans la banlieue d'alger (si tu es d'alger tu doit connaitre), mais pour moi c'est IMPOSSIBLE d'acheter un vehicule que j'ai pas bien examiné. les vendeurs se postent là, te demarre le vehicule et te disent voila regarde comment elle tourne bien.
                  perso je suis pas un as de la mecanique mais je suis pas neuneu, la voiture peux avoir une multitude de problemes. Le moteur tourne bien c'est pas suffissant, il se peux qu'il y a eu un accident le train arriere a été touché, probleme de direction, les cardans, les rotules, le comportement de la voiture a plus de 100km..........il y a beaucoup de chose mais ne se voit quand roulant sur route malheureusement. Je ne dis pas que les gens des souks sont malhonnetes mais il faut un minimum dans une vente.
                  de plus vivant en france on a du mal avec le style de vente a algerienne. Le gars ne dit pas son prix, il te dit juste chal' a'toni.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le gars ne dit pas son prix, il te dit juste chal' a'toni
                    hahaha oui c ça!! moi même j'ai horreur de cette maniere de vendre, c le jeux du chat et la souris.
                    Pour les autres considerations, généralement avant de conclure l'achat on se rend chez un mecanicien puis chez le tôlier puis faire un éssais sur route, on peut s'attendre a toutes sortes d'arnaques, c connu, et c'est comme ça que sa se passe en algerie hélas

                    Commentaire


                    • #11
                      Voiture d'occasion

                      Bonjour,

                      Avant d'acheter il faut avoir une idée précise de ce que l'on veut acheter (Marque, Modèle, options). Se renseigner sur le prix du neuf, l'implantation du sav, la réputation de la voiture en Algérie (en général les algériens savent bien le faire ).

                      Tu te rends ensuite au marché (Tidjellabin ou Setif) en compagnie d'un mécano/tollier pour dénicher la perle rare.

                      Quelques conseils:
                      • Eviter les revendeurs en tous genres...
                      • Se méfier un peu plus des voiture immatriculés 16, 35, 15 et 19.
                      • Garder le tête froide et toujours conclure le lendemain en ville dans un lieu sûr (La nuit porte conseil )
                      J'ai fréquenté les marchés cet été et je peux te dire que si tu te débrouilles bien tu peux dénicher une bonne choupette

                      Sinon, j'ai ma voiture à vendre si tu veux

                      A bientôt !
                      Dernière modification par absent, 28 août 2008, 15h34.

                      Commentaire


                      • #12
                        salam


                        apparement les concessaires ne respecte pas les delais, c'est pour cela que je prefere les occasions et bien sur aussi pour le prix...
                        annonce moi ce que tu vend quel modele etc...
                        chal3 3tok? haha dedicasse a abouseif


                        Dernière modification par kastor, 03 septembre 2008, 08h57.

                        Commentaire


                        • #13
                          Les concessionnaire respectent les délais. Tout dépend de ta manière de faire !

                          J'ai acheté en 2006 une mégane auprès de Renault. Je me suis assuré que la voiture venait de france (Certificat d'origne) et est attendu 2 semaines pour l'avoir.

                          Elle est noir diamanté (c'est ainsi qu'on l'appelle en Algérie ), toutes options, 20 mille KM.

                          Là je change et me prend un santa fé de chez Hyunday. J'ai là encore opté pour du neuf car cela me convient le mieux...

                          Pour ma Mégane, elle se situe autour de 150unités.

                          Si tu as cette somme, je te conseille d'aller t'acheter une 207 flambant neuve !

                          A+

                          Commentaire


                          • #14
                            salam
                            ha quand meme, 150u perso c'est trop, car la voiture ne sera utilisé 1 a 2 mois par an. je cherche une voiture au alentour de 50u style atos etc... j'aurais voulu prendre une voiture de france et la descendre mais apparent c'est trop de paprasse et lorsque je descend en vacances j'ai plutot envie de profiter et d'eviter la bureaucratie.

                            concernant les concessaires il y a sur les forum d'auto trop d'avis. effectivement certains sont heureux d'autre denonce publiquement les agissements des concessionnaires. ils vont meme a donner des noms!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Pas trop de soucis kastor si tu opte pour une atos, generalement c des voitures assez recentes. Un simple coup d'oeil suffit a la diagnostiquer.
                              Si tu es interéssé j'ai une fiat ritmo année 81 ds les environs de douze millions, hahaha c ancien mais ça roule et tu ne risque pas le vol, walou mafiha walou même les portières ne se referment pas.
                              Dernière modification par AbouSeif, 28 août 2008, 19h24.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X