Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vouloir se marier qu'avec une Kabyle est ce du racisme?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vouloir se marier qu'avec une Kabyle est ce du racisme?

    Mes amis me reproche un certain racisme quand on discute du mariage. et il trouve le faite que je veut une femme kabyle (condition nécessaire) une forme de racisme et de régionalisme.
    Sachant que mon souhait que ma femme soit kabyle vient du fait que je le suis en premier lieu et que je sais que ma culture ne peut être compatible qu'avec une kabyle. en seconde lieu , étant très fier de mes origines je veut que sa soit une continuéte afin que mes tradition et ma langue ne disparait pas . en dernier lieu ma famille est kabyle depuis je ne sais combien de temps !! je trouve défficile qu'une femme d'autre origine peut l'intégrer ??
    Donner mois vous avis !!!

  • #2
    Marie-toi avec qui tu veux, les autres on s'enfout! Chacun sait ce qui est bon ou pas pour lui, t'as des exigences, c'est normal, tout le monde en a...
    "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

    Commentaire


    • #3
      Marie toi avec celle que tu aimes, celle qui te procure du bonheur.
      Qu'elle soit kabyle, russe ou de la Guyane le plus important c'est de nager dans la joie au sein de son foyer.
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

      Commentaire


      • #4
        je te dirais que ça dépend de ce que le mariage représente pour toi. Si tu vois le mariage comme la continuation de ton peuple , de ta culture, de ta langue, il est normal que tu recherches une kabyle.
        Si tu vois le mariage comme d'union de deux personnes qui s'aiment, alors je dirais que c'est difficile d'établir des critères à l'avance car parfois l'amour c,est fou , fou , fou et ca vous tombe dessus au moment où on s'y attend le moins.

        Commentaire


        • #5
          Chacun se marie avec qui il veut, mais en réalité c'est une question d'offre et de demande
          امر على الابواب من غير حاجه لعلي اراهم او اراى من يراهم

          Commentaire


          • #6
            Oui, Ubunto sait de quoi il parle. Il a une énorme liste de demandes

            Commentaire


            • #7
              Mirakira

              Et il est le "demandeur" ou le "demandé", Ubuntu?
              "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

              Commentaire


              • #8
                c'est tout à fait compréhensible de voir partager sa culture avec son conjoint. il n'y a pas de racisme. le racisme c'est rejeter les autres en général, les hair pour leur origine.
                Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                Dionysios Solomos

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par amarimaa
                  il n'y a pas de racisme. le racisme c'est rejeter les autres en général, les hair pour leur origine.
                  Tout à fait!
                  "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                  Commentaire


                  • #10
                    Et il est le "demandeur" ou le "demandé", Ubuntu?
                    Le demandé, bien évidemment.
                    Il a suffit qu'il mette une photo de lui à la place pour que 2 filles tombent sur son charme

                    Commentaire


                    • #11
                      mirakira

                      et peut être bien qu'il est marié le Ubunto, et que les listes sont closes
                      امر على الابواب من غير حاجه لعلي اراهم او اراى من يراهم

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Ubuntu
                        et peut être bien qu'il est marié le Ubunto, et que les listes sont closes
                        Et donc, toi, tu as choisi qqu'un du village ou bien tu as ouvert les frontières avec les villes ou pays limitrophes?
                        "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour

                          Vouloir se marier qu'avec une Kabyle est ce du racisme?
                          Mes amis me reproche un certain racisme quand on discute du mariage. et il trouve le faite que je veut une femme kabyle (condition nécessaire) une forme de racisme et de régionalisme.
                          pour ne répondre qu'à ta question, je trouve que tu as donné toi même la réponse :
                          Sachant que mon souhait que ma femme soit kabyle vient du fait que je le suis en premier lieu et que je sais que ma culture ne peut être compatible qu'avec une kabyle.
                          question compatibilité, si tu entends par là la faculté d'intégration de ton future conjoint, je ne suis pas d'accord. Tout dépend de la personne en question.
                          en seconde lieu , étant très fier de mes origines je veut que sa soit une continuéte afin que mes tradition et ma langue ne disparait pas .
                          là, c'est la réponse à ta question, oui c'est ce que j'appelle du "racisme" sans pour autant porter des jugements.
                          en dernier lieu ma famille est kabyle depuis je ne sais combien de temps !! je trouve défficile qu'une femme d'autre origine peut l'intégrer ??
                          par manque de détails, tu es mieux placé pour en juger.

                          quoi qu'il en soit, ça reste ton droit de choisir, avec les critères qui te conviennent, ta future épouse.
                          invite nous pour le couscous

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Grain2sel
                            Et donc, toi, tu as choisi qqu'un du village ou bien tu as ouvert les frontières avec les villes ou pays limitrophes?
                            De mon quartier et toi Grain2sel ?
                            امر على الابواب من غير حاجه لعلي اراهم او اراى من يراهم

                            Commentaire


                            • #15
                              et peut être bien qu'il est marié le Ubunto, et que les listes sont closes
                              Ah non...ce serait trop cruel

                              PS: l'abus de rédaction de rapport est dangereux pour la santé mentale. Plus j'écris, plus, je deviens timbrée.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X