Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De faux billets de 1 000 DA en circulation à Bouira

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De faux billets de 1 000 DA en circulation à Bouira

    Depuis plusieurs semaines déjà, de faux billets de 1000 DA ont été signalés en différents endroits de la ville de Bouira, plus précisément au niveau de la gare routière. Un cafetier exerçant dans ce quartier vient, pour la deuxième fois consécutive, de se faire arnaquer par des personnes qui lui ont refilé ces fausses coupures.

    Pour rappel, il y a de cela un peu plus d’un mois, des policiers avaient mis la main sur une personne, au niveau de l’agence de Bouira, qui avait en sa possession de faux billets. On se souvient du réseau national de faussaires qui avait été démantelé au courant de l’année 2004 et dont les ramifications s’étendaient de Chlef en passant par Blida et ce jusqu’à Bouira. Depuis, les coupables croupissent en prison grâce aux efforts de la brigade financière des services de la police et aucune fausse coupure n’avait dès lors été signalée.

    D’où proviennent donc ces faux billets ? pourrait-on s’interroger. Le quartier de la Gare Routière de Bouira étant un endroit fréquenté par plusieurs centaines de voyageurs par jour, il est certes facile pour les faussaires d’écouler leurs marchandises dans cet endroit. Un contrôle rigoureux devrait être effectué tout en sensibilisant les commerçants qui se retrouvent souvent désemparés face à ces escrocs agissant en toute impunité.

    Par La Dépêche de Kabylie
Chargement...
X