Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fête de la figue à Illoula

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fête de la figue à Illoula

    La figue sera à l’honneur trois jours durant, à partir d’aujourd’hui dans le village Lemsella, de la commune d’Illoula Oumalou, à l’occasion de la tenue de la 2e édition de la Fête de la figue initiée par l’association culturelle locale “Tighilt”.

    Une panoplie d’activités est au menu de la manifestation, qui se poursuivra donc jusqu’à vendredi prochain. Le coup de starter sera donné aujourd’hui. Des expositions, des conférences, des randonnées et une animation culturelle permanente sont, en effet, prévus. Organisée en collaboration avec le comité du village Lemsella, la Direction des services agricoles, celle de la PME/PMI, de l’environnement, la Chambre des métiers, l’ANSEJ, la CNAC entre autres organismes encore, cette manifestation se veut en fait, un espace de rencontres pour les artisans, paysans, hommes de culturel et autres permettant de découvrir l’espace villageois d’antan et réfléchir à une meilleure gestion du patrimoine local et kabyle.

    Plusieurs personnalités du monde de la culture sont attendues dans le village Lemsella qui vibrera, à coup sûr, au rythme d’une ambiance exceptionnelle à l’occasion. emsella est un petit village qui compte un peu plus de 400 habitants. C’est un village martyre puisqu’il compte 36 moudjahids tombés au champ d’honneur, à l’image de la commune dont il dépend, il est situé à l’extrême est de la wilaya de Tizi Ouzou.

    L’association organisatrice de la fête, “Tighilt” en l’occurrence, a été créée en 1992. Elle a, à son actif, beaucoup de manifestations du même genre. Elle a notamment initié en 1995 le premier festival de la chanson kabyle. En 2005 elle a rendu un vibrant hommage au chanteur Ferhat Imazighen Imoula ceci pour dire que cette association a acquis une expérience certaine dans le domaine de l’organisation, la deuxième édition de la Fête de la figue ne peut être, en effet, que grandiose et haute en couleurs.

    Par la Dépêche de Kabylie

    P.S. Les plus belles figues sont- Merci Gironimoo.
Chargement...
X