Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche recettes de thé

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cherche recettes de thé

    Je recherche recettes de thé à la marocainne.
    kikoz, nedjema, lilha help me

  • #2
    quels qorte de recette tu recherches

    la base est la meme pour tous

    de la menthe
    2 c a café de thé vert de chine
    du sucre

    apre tu as des variante

    une amie utilise du thé parfumé a la place du thé vert , c'est pas mauvais mais cela n'est déjà plus "le thé a la menthe"
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire


    • #3
      C'est pas a la marocaine ..c est a la annabis ..mais j'espere que ça aidera
      -Thé vert
      - 1 bouquet de menthe fraîche
      - sucre

      Faire chauffer de l'eau, verser 1 petit verre d'eau bouillante sur 2 cuillères à café de thé vert.

      Jeter le liquide, garder le thé (c'est pour enlever la première amertume du thé), puis verser le reste de l'eau
      Ajouter ensuite la menthe fraîche, en noyant tout de suite les feuilles dans l'eau
      Ajouter les sucres

      Pour mélanger, on ne remue pas avec une cuiller, on prend un verre, on verse de la théière dans le verre, puis le verre dans la théière, et ainsi de suite plusieurs fois, le contenu sera mélangé.
      Servir en ajoutant une cuillérée de pignons ,Cacahouete ou d'amandes dans chaque verre
      J'étais furieux de n'avoir pas de souliers ; alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds, et je me suis trouvé content de mon sort.

      Commentaire


      • #4
        merci les filles pour votre aide.

        Une fois une faistes a posté une bonne recette de thé mais je n'arrive pas à la retrouvais et c'était un thè à la marocainne

        Commentaire


        • #5
          kikoz, nedjema,
          pourquoi nous deux ?


          le vrai thé marocain , on le fait bouillir dans le Bekredj sur le feu

          Autre façon de préparer un bon thé vert à la menthe.

          Ustensiles:
          une bouilloire
          deux theilleres
          des verres spécial pour le thé
          le tout sur un plateau

          Ingrédients:
          Thé vert de Ceylan de préférence

          Une botte de menthe fraiche, (menthe séchée peut faire l'affaire aussi) meilleure menthe venant du Maroc, est la meilleure.
          Du sucre (en pain si possible)

          Préparation: (recette du Maroc, et du sud algérien)

          Le thé est préparé à partir de une à trois cuillères de thé et d'une botte de menthe fraiche, ainsi que d'une grande quantité de sucre (approximativement cinq cuillères de sucre pour une cuillère de thé).

          Il est commun, au Maghreb, d'utiliser le sucre sous forme de pain.

          La théière est, tout d'abord, ébouillantée. On y ajoute ensuite le thé que l'on « rince » en y mettant une petite quantité d'eau bouillante que l'on jette après l'avoir laissé une minute dans la théière.

          Cette opération permet de retirer une partie de son amertume au thé. Après y avoir mis le sucre et la menthe,

          on remplit la théière d'eau bouillante et on laisse infuser deux à trois minutes. On remplit alors deux à trois fois un verre que l'on reverse aussitôt dans la théière, de façon à mélanger l'infusion.


          Il s'agit ensuite, en goûtant périodiquement le thé dans un verre, de déterminer le moment où l'infusion est parfaitement réalisée.

          On rajoute, éventuellement, du sucre et de la menthe, si le thé en manque.

          Le thé est alors servi, souvent de très haut, afin de déposer une fine corolle de mousse en haut des verres (le « turban »). La présence de la mousse est considérée comme un signe de la réussite de l'infusion. Plus prosaïquement, ce mode de service permet d'oxygéner, et donc d'accroître le goût, du thé.

          Traditionnellement, le thé est servi trois fois. La particularité de son service est due au fait que l'on conserve les feuilles de thé et de menthe dans la théière, qui continuent à infuser.

          Au fur et à mesure des services, la boisson gagne ainsi progressivement en amertume et en saveur. La couleur or de la boisson est également de plus en plus prononcée.

          Cette évolution du goût du thé à la menthe est décrit par un célèbre proverbe (qui connaît des variantes régionales) en ces termes :
          Le premier verre est aussi amer que la vie,
          Le deuxième est aussi doux que l'amour,
          Le troisième est aussi apaisant que la mort.

          De Wiki qui l'explique mieux.

          Commentaire


          • #6
            Kareena/Nedjma

            C'est vrai...pourquoi nous deux?

            Franchement, je n'en n'ai jamais préparer, j'en ai bu parcontre a plusieurs reprises et je l'est trouvé trés bon!

            Bonne chance!
            kikoz un jour, koz toujours.

            Commentaire


            • #7
              On peut utiliser de l'absinthe (chiba) à la place de la menthe si on aime ça.

              Commentaire


              • #8
                C'est vrai...pourquoi nous deux?
                Hahahaha

                je demanderai la recette a Moul el Kaw Kaw .......

                Commentaire


                • #9
                  coucou la compagnie , mills bisous les filles(lilha , nedjma , kikoz.........)
                  chui juste de passage & c juste pour vous dire que vous etes les bonnes fées de FA
                  ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                  \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                  .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                  ..\

                  Commentaire


                  • #10
                    kareena , la formule magique pour bien réussir son thé et pour épater vos invités: faire bouillir l'eau , rincer le thé deux jusqu'à trois fois selon préference c'est la le secret,on ajoute la menth en dernier verser le thé préparé dans un verre puis le remettre dans la théiére ,refaire ce geste plusieurs fois jusqu'à ce que le thé fait sentir son parfum .

                    Commentaire


                    • #11
                      c juste pour vous dire que vous etes les bonnes fées de FA

                      Merci coccidz

                      Commentaire


                      • #12
                        On peut rajouter trois ou quatre clous de gironfle ,c'est sublime il donne une odeur et un gout particulier et rafiné.
                        la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut Kahramo !
                          tu peux me re-expliquer.. je suis nul dans ce genre de truc.. mais j'aime beaucoup le the..

                          Merci !

                          bon.. meme si je ne suis pas dans la liste d'appel initial (pourquoi restreindre le champs de l'Aide ?).. je te laisse le lien sur une discussion similaire:
                          the du desert

                          Bonne degustation a vous tous !
                          Dernière modification par MavericK, 30 août 2008, 19h40.

                          Commentaire


                          • #14
                            azul ,
                            la recette qu'a donne nedjma et celle qu'utilise les touareg et c'est la meilleur ,j'adore le premier et le deuxieme, surtout le deuxieme avec une goutte de calva lool
                            L'homme ne peut vivre s'il ne s'accepte tel qu'il est, s'il ne se sent pas accepté par la société où il vit, s'il ne peut avouer son nom
                            jean amrouche

                            Commentaire


                            • #15
                              Voici la vrais recette du thé marocain


                              * un bouquet de menthe verte fraiche
                              * une demi Cuillère de thé "essoltane" seché
                              * sucre selon gout de chacun
                              * eau

                              mettre l'eau a bouillir
                              mettre la demi Cuillère de thé vert seché dans la théière verser un peu d'eau bouilante puis jeter l'eau
                              mettre la menthe lavé et coupé en petites tiges dans la théiere
                              mettre le sucre puis y verser l'eau bouillante .........surtout ne pas remettre sur le feu ....

                              Laisser repose 5min puis servir

                              Bonne dégustation
                              Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X