Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un ingénieur d'Intel admet que le P4 dual-core a été ...baclé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un ingénieur d'Intel admet que le P4 dual-core a été ...baclé

    A cause de la concurence, surtout dans le domaine de la haute technologie, il semble que la Qualité n'a pas sa place, tout ce fait à la hâte pour s'accaparer des parts de marchés....Heureusement pour le commun des mortels; les dégats ne sont que materielles....Et si c'était dans le domaine pharmaceutique?....

    Un ingénieur d'Intel admet que le P4 dual-core a été ...baclé

    La première puce dual-core d'Intel a été conçue à la hâte, dans l'espoir de battre AMD sur le fil aurait admis un ingénieur d'Intel lors de la conférence Hot Chips.

    L'information peut paraître invraisemblable, mais Jonathan Douglas, l'un des principaux ingénieurs du "Digital Enterprise Group", d'Intel (groupe qui conçoit les puces desktop et serveurs) cité par MacWorld News était bien présent à cette conférence.

    Cet ingénieur aurait expliqué qu'ils ont du faire face à de nombreux challenges pour mettre au point le processeur dual-core Smithfield en à peine 9 mois, la conception de cette puce ayant démarré en 2004.

    Vu le temps imparti Intel n'aurait pas pu concevoir un nouveau bus mémoire optimisé pour le dual-core, c'est la raison pour laquelle ils auraient conservé le bus du Pentium 4.
    Si ce bus est capable de supporter 2 processeurs single core, il n'est pas aussi efficace que le double-bus indépendant qui apparaîtra sur le processeur dual-core pour Serveur portant le nom de code Paxville aurait-il admis.

    La conception du "package" du Pentium D a elle aussi posé problème. L'ingénieur aurait déclaré que « mettre 2 cores dans un boîtier c'est comme essayer d'enfiler un pantalon datant du lycée » (Personnellement j'y arrive sans mal :-)) Intel aurait préféré mettre 2 pièces de silicium dans un package, design qui sera utilisé pour le Presler, mais les ingénieurs n'ont pas eu le temps de le mettre au point pour le Smithfield.
    Placer deux core de Pentium 4 sur un seul "die" nécessitait l'adjonction de circuits logiques synchronisant les actions des deux cores, ce qui fait des transistors supplémentaires dans un package de taille déjà réduite.
    Cela a causé des problèmes de signaux électriques qu'il a fallut corriger.
    En plus, Intel a du ajouter des diodes thermiques spécialement conçues pour cette puce afin de surveiller encore plus étroitement la chaleur dégagée par les deux cores.

    Intel a accouché du Pentium D en 9 mois, une nécessité pour contrer les Athlon 64 dual core, et si on s'en réfère au propos de Jonathan Douglas, c'est un vrai petit prématuré que nous a pondu le géant de microprocesseur.
    Source: Un ingénieur d'Intel admet que le P4 dual-core a été ...baclé

    Une autre source en anglais:
    http://www.pcworld.com/news/article/0,aid,122236,00.asp
    Dernière modification par Djanoub, 23 août 2005, 07h08.

  • #2
    djanoub

    si c'était dans le domaine pharmaceutique
    et bien ça existe puisque certains médicaments sont sur le marché mais après avoir dénombré un nombre important de victimes dus à certaines pillules, le médicament est enlevé du marché
    je cite l'exemple d'un médicament pour les femmes ménopausés dont je ne me rappelle plus la marque
    les médicaments ne sont pas produits hâtivment mais après expérience
    l'inconvénient est que l'on voit les méfaits plus tard
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      J'ai rien compris à l'article :22:
      Apologie de la folie!

      Commentaire

      Chargement...
      X