Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : le gouvernement veut éradiquer les bidonvilles avant fin 2009

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : le gouvernement veut éradiquer les bidonvilles avant fin 2009

    Une opération destinée à éradiquer les bidonvilles et les habitations précaires dans les trois grandes wilayas du pays, Alger, Oran et Constantine, sera lancée après le mois de Ramadhan, soit dès octobre prochain, a appris TSA de source proche du ministère de l’Habitat et de l'urbanisme. Elle sera achevée avant la fin du premier semestre de l'année 2009, selon la même source. Pour les autres wilayas, une opération similaire sera également lancée début 2009. Elle s’étalera jusqu'à la fin de l'année 2009.

    Dans le cadre de la mise en place de ce plan national, des commissions administratives ont été installées dans les bidonvilles des wilayas concernées. Ces commissions, placées la responsabilité du le Directeur de l'habitat et de l'urbanisme de chaque wilaya, sont composées de représentants de la Sûreté nationale ou de la Gendarmerie, des autorités locales et des directions de l'urbanisme. Leur mission : veiller à la non-construction de nouveaux bidonvilles avant le démarrage de l’opération et recenser les familles vivant déjà dans ces baraquements pour les reloger dès le démarrage de l’opération.

    Selon des données du ministère de l'Habitat et de l'urbanisme, plus de 70 000 logements sociaux locatifs destinés à accueillir les occupants des bidonvilles ont été inscrits dans le programme de cette année, alors que la construction de 73 000 autres unités sera prochainement lancée. Pour la seule wilaya d’Alger, un programme de 30 000 logements sociaux locatifs sera réalisé.

    TSA

  • #2
    dans les anciennes royaumes chaque berger marquait ces esclaves avec le tatouage. ainsi chaque rois reconaissait son propre esclave si jamais celui ci etait volé par un autre roi.

    aujordhui les techniques ont evolué eet au lieu de marquer ces esclaves au visage par un signe tatoué à l'aiguille et à la noir de fumé ils ont inventé le bracelet electronique.

    l'algerie veut eradiquer les bidonville a lors que l'algerie est entouré par 5 pays pauvre a l'exptreme et ou leurs pouvoirs sont loin de la democratie.

    les bidonville seront remplis par des marocains des maliens des nigeriens des tunisiens et des pays du sahel. tous ressemble aux algeriens tous parlent le dialecte.

    ils est temps de revenir vers la mise en valeurs des cimetieres pour identifier les tombes des grands parents. les cimetières sont abondonnées n'importe qui peut enterer n'importe quoi meme un vivant. ni autopsie ni autorisation ni temoignage absolument rien.
    l'algerie est géré par des gens qui ont grandit dans des bidonvilles, sinon comment expliquer cette situation ou un membre de l'etat et qui reside ne sait pas encore l'importance des cimetières. c'est simple dans certaines tribus algerienne qui restaient en dehors de l'administration arabe ensuite turque et enfin française, le morts n'etait pas encevelies on le retirait loin et on l'abondonne a ciel ouvert. cette pratique etait encore courante meme jusqu'a maintenant.

    Commentaire


    • #3
      les bidonville seront remplis par des marocains des maliens des nigeriens des tunisiens et des pays du sahel. tous ressemble aux algeriens tous parlent le dialecte.
      ça, ce sont les bidonvilles en algerie

      ça ressemble plus à un tourisme de bidonvilles, dis donc ?

      Commentaire


      • #4
        les bidonville seront remplis par des marocains des maliens des nigeriens des tunisiens et des pays du sahel. tous ressemble aux algeriens tous parlent le dialecte.
        Mais qu'est ce qui faut pas lire... c'est incroyable. On atteind des sommets... ca y est je deprime.
        Je m'excuse pour Tina... je suis algérien et je ne cautionne pas ce qu'elle dit. Bien au contraire je condamne.
        Dernière modification par mehdoche, 27 août 2008, 14h24.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

        Commentaire


        • #5
          j'avoue ne rien comprendre à la l'intervention de tina6
          les 6 pays pauvres dont tu parles se portent tous mieux que nous et qu'est ce que viennent faire les cimétières là?
          ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

          Commentaire


          • #6
            j'avoue ne rien comprendre à la l'intervention de tina6
            Lamia,Mehdoche,Smarmalla9, il faut etre patient avec Tina pour bien la comprendre, j'avoue que moi aussi j'etais souvent perplexe face à ses interventions, Ina Allah ya5la9o ma yach2.

            Commentaire


            • #7
              j'avoue ne rien comprendre à la l'intervention de tina6
              Mais Faut Pas Chercher à Comprendre .... C'est Comme ca .... On Dit ce qu'on Pense Tout Simplement , Ils Appellent ca " Liberté d'Expression "

              Je Sais Pas Si Vous avez Lu sa Signature :

              la terre appartient a Dieu. et l'algerie aux musulmans algeriens

              On Voit Bien Que l'Algerie Appartient à Tina6

              Commentaire


              • #8
                manotoluik
                Oui je l'ai remarqué tout à l'heure et ça m'a un peu choquée, on a dit plutôt l'Algérie appartient aux algériens
                Allah yehdi ma khla9
                ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                Commentaire


                • #9
                  manotoluik
                  Oui je l'ai remarqué tout à l'heure et ça m'a un peu choquée, on a dit plutôt l'Algérie appartient aux algériens
                  Allah yehdi ma khla9
                  C'est Un Malheureux Tout Simplement ... et s'il était Gentil j'aurais Pu le Consoler

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui je l'ai remarqué tout à l'heure et ça m'a un peu choquée, on a dit plutôt l'Algérie appartient aux algériens
                    Allah yehdi ma khla9
                    Mais vous n'avez encore rien vu! Cliquez pour plus de Tina6
                    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X