Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recrutement a l'universite de Blida

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recrutement a l'universite de Blida

    Pour espérer un recrutement a l'université de Blida, sans avoir de piston il faut vraiment patienter très très longtemps (indefiniment) ou avoir un coup de chance énorme.
    Chaque année les soit disant administrateurs (magouilleurs), publient l'annonce pour le recrutement pendant les vacances d'été et dans un journal que personne ne lit, pour obtenir un poste administrative ou d'ingénieurs on peut dire que c'est pratiquement impossible sans connaitre quelqu'un de haut placé a l'université et a la fonction publique.

    Beaucoup d'ingénieurs et de licenciés sont recrutés en tant que vacataire durant l'année universitaire pour enseigner les T.D et T.P, parfois même en tant que chargé de cours, pour un salaire minable, ils sont payés 200 DA, l'heure et ne peuvent dépasser 32h par mois, de plus malgres qu'il ya des retenues (assurance, retraite), ils n'ont pas droit a le securite. Beaucoup de ces enseignants travaillent depuis plus de 10 ans, surtout les femmes.
    La seule solution pour esperer le recrutement c'est de faire un magistere, donc beaucoup le font quand il le peuvent (il faut passer un concours), et malgres cela meme avec le magistere ils restent vacataire, leurs poste depends de l'humeur des enseignants permanents...
    A l'institut d'éléctronique, il y 'a deux options : controle et communication, en magistere il'y a l'option signaux systemes et parole&image, pour le recrutement il'ya cinq postes mais aucun des postes ne correspond aux options qui existent a l'institut. Donc cet institut forme des magistere pour les marginaliser, et c'est chaque annee c le meme chose. Pour les vacations ces enseignants sont competents, mais dés qu'il s'agit de recrutement on les rejettes..
    All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

  • #2
    Incroyable !...

    Les universités sont à ce point bordeliques?


    Les chargés de cours sont payés 200 DA de l'heure?...

    Commentaire


    • #3
      En france pour éspérer avoir un poste il faut avoir aux moins un doctorat, (je trouve dc normal qu'ils éxigent le magistaire)
      à l'université de Tiaret, je connais des maitres assistants qui touchent 60 000 DA (leur première année)
      Je crois que tout dépends de l'université, des départements et des profs (je parle pas du salaire mais du recrutement) ...
      ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

      Commentaire


      • #4
        Les chargés de cours sont payés 200 DA de l'heure?...
        Je ne pense pas que ca soit veridique.

        Commentaire


        • #5
          En France pour espérer avoir un poste il faut avoir aux moins un doctorat, (je trouve dc normal qu'ils exigent le magistère)
          c'est
          En France c'est le système LMD (licence master doctorat 8 ans ), ce système est en cours d'application en Algerie. Le magistère qu'on fait en électronique c'est ingeniorat (5ans) plus une année théorique, plus le projet de recherche qui peut durer deux ans ou plus selon le thème et selon la disponibilité des moyens (bibliographie et matériel).
          C'est normal qu'ils exigent le magistère oui, mais qu'ils rejettent le magistères de leurs département suivant l'option, puis leurs donnent a enseigner les même modules en tant que vacataire non.Sachant que beaucoup d'entre eux ont enseignes pendant des annees et ont beaucoup d'expérience.

          Les chargés de cours sont payés 200 DA de l'heure?...
          Oui s'ils sont vacataire et ont le grade d'ingénieur.
          Au tronc commun de technologie,par exemple le module d'anglais est enseigné depuis des années que par des licencies vacataires (qui d'ailleurs sont très compétents), qui ne peuvent faire de magistère puisque a Blida il n'ont pas ouvert des magistères pour les langues étrangères.

          NB: desole pour les accents mon clavier est qwerty
          Dernière modification par obladioblada, 27 août 2008, 15h30.
          All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

          Commentaire


          • #6
            c'est
            En France c'est le système LMD (licence master doctorat 8 ans ), ce système est en cours d'application en Algerie


            C'est le systéme que je vais étudié cette année normalement(en 1ér année)

            Commentaire

            Chargement...
            X