Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi ce malaise persiste?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pourquoi ce malaise persiste?

    Nous sommes des algériens avec toutes nos différences, chacun de nous à son originalité et nous vivons tous sous la même banière.


    Je voudrais savoir: pourquoi ce gros malaise Kabyle qui ressort dans certains topics et cette envie de s'acharner ou de se défendre ( cela dépend du coté du posteur) à chaque fois???

    == MODERATION ==
    Lorsque vous constatez des propos intolérants dans le forum, signalez-les aux modérateurs : http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=4070

  • #2
    nadrita

    C'est une excellente question et je me la pose aussi.
    Tu m'as devancé d'un poil car je dois t'avouer que plus ça va plus ça me choque cette persistance aux forts relents de racisme.

    Il est plus que temps d'arrêter de se diviser et de se rapeller que l'Algérie est un tout alors inutile de chercher à lui trouver un nouveau nom, une nouvelle langue, un nouveau drapeau et de commencer à s'accepter tous.
    **Souvent imitée jamais égalée **
    Mi ange - Mi démon

    Commentaire


    • #3
      "pourquoi ce gros malaise Kabyle" je savai pas qu'on etait un gros malaise lolll

      pourquoi reprocher a quelqu'un le fait qu'il ne veut pas nier sa langue , sa culture pourquoi vouloir appliquer une politique uniquer pour un peuple aussi riche que l'algerie . vous savez que l'arabe est une langue aussi étranger a nous que le français mais a force de vouloir l'appliquer et nous faire oublie la notre sa ne peut que aboutir qu'a une révolte .

      pourquoi a chaque fois que la region de la kabylie se révolte on nous accuse d'etre manipuler par la france , y a meme ceux nous appele hizb frança vous vous rendez compte quelque un doute de notre algerienneté on dirait qu'ils ont jamais lu l'histoire de l'algerie , l'histoire de la guerre de l'algerie , ils oublie AMirouche , Abane, Krim Belkacem, Ouamrane ,Oulhadj , ils oublie que le Soumam c'est on kabylie

      alors monsieurs on est pas un malaise , le malaise c'est l'état qui préciste a vouloir nous définir comme des arabes , alors on est pas . plus ils foncer le clou plus on devient rétissant plus on les hait et on hai tous se qui en relation avec eux .
      s'il ya vraiment une volonte d'unir l'algerie alors il faut l'unir dans la richesse de ces cultures , l'unir dans la force de sa guerre . l'unir dans son algerienté.

      pour ceux qui doute de notre algeriennéte écoute le fils du lion de la kabylie Amirouche qui meme ces ennemis ont avoue respect , celui qui a était trahis par les laches des frontieres ,

      http://fr.youtube.com/watch?v=xAIEHB...eature=related
      Dernière modification par Sigma, 27 août 2008, 18h59.

      Commentaire

      Chargement...
      X