Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une Musulmane voilé a été invité à quitter les lieues d'un musée de vénise.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une Musulmane voilé a été invité à quitter les lieues d'un musée de vénise.

    Reuters - il y a 2 heures 59 minutes ROME (Reuters) - Le directeur d'un des plus prestigieux musées de Venise a adressé des excuses à une musulmane à qui un gardien avait demandé de quitter les lieux parce qu'elle avait le visage couvert d'un voile.

    L'incident, qui a relancé une controverse dans les médias italiens et des polémiques entre représentants du centre gauche et du centre droit, s'est produit dimanche au musée de la Ca' Rezzonico, voué à l'art vénitien du XVIIIe siècle.
    "Je suis désolé de ce qui s'est passé et si elle souhaite revenir dans notre musée, elle y sera la bienvenue", a déclaré par téléphone à Reuters le directeur Filippo Pedrocco.
    La visiteuse, venue avec son mari et ses enfants, avait passé un contrôle de sécurité avant d'entrer dans l'édifice.
    Au deuxième étage, un gardien lui a fait savoir qu'elle devait retirer son "niqab", qui ne laisse apparaître que les yeux, ou s'en aller.
    "Le gardien de salle a commis un excès de zèle. Il n'aurait pas dû le faire. Elle avait déjà subi un contrôle et son seul devoir à lui était de veiller sur les oeuvres d'art exposées dans la salle", a dit Pedrocco.
    La musulmane appartiendrait à une riche famille d'un Etat du Golfe en visite à Venise. Elle a refusé d'ôter son voile et a quitté le musée, qui donne sur le Grand Canal et abrite des oeuvres de maîtres vénitiens comme Giandomenico Tiepolo.
    La législation antiterroriste italienne, qui date des années 1970, interdit le port de vêtements couvrant le visage, mais elle est rarement appliquée aux voiles islamiques.
    Certains médias ont rapporté que le gardien, dont Pedrocco a dit qu'il travaillait à temps partiel et était employé par une firme de sécurité privée, serait sanctionné, voire limogé.
    Mais des représentants de la Vénétie, région où l'immigration musulmane suscite des tensions, ont qualifié le gardien de héros. Le sénateur Roberto Castelli, membre de la Ligue du Nord (anti-immigration), a ainsi demandé au ministre de la Justice de veiller à ce qu'il ne soit pas sanctionné "pour avoir fait son devoir et veillé au respect de la loi".
    Philip Pullella, version française Philippe Bas-Rabérin

    Yahoo..

  • #2
    ce genre de truc devinet desormais des faits divers, si on pretait trop d attention, on en finirait jamais!

    Commentaire


    • #3
      C'est tou simplement honteux. Quelle intolérance !
      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

      Commentaire


      • #4
        Une femme en ni9ab doit rester chez elle. Un musée ca contient de l'art,des objets esthetiques. ca contient tout ce que son ideologie combat. Qu'est-elle aller faire dans ce musée??? telle est la question.
        Qu'elle reste chez,qu'elle se mate une jolie video d'une preche d'un charmant barbu.et qu'elle laisse l'art à ceux qui sont capable de l'apprecier.

        Commentaire


        • #5
          et biensur tu en fais partie de ceux qui peuvent apprecier l'art??

          citation
          "ca contient tout ce que son ideologie combat"..j'ai pas l'impression que c'est elle qui combat...mais qu'on la combat
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            cette femme portait elle un niqab ou un simple voile.
            malheureusement le niqab n'est pas compatible avec les normes de sécurité dans un musée et la réaction du gardien est tout a fait compréhensible.
            il faut absoluement légiférer dans les états occidentaux contre le port du niqab sur la voie publique.

            Commentaire


            • #7
              Il va falloir vous y faire mais actuellement la tension est plutôt vive après les derniers attentats qui ont secoué l'Algérie et d'autres pays. l'Europe va très certainement commencé à prendre des mesures pour que les conflits ne s'étendent pas à son territoire et appliquer des lois dont beaucoup avaient oublié l'existence.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                Une femme en ni9ab doit rester chez elle. Un musée ca contient de l'art,des objets esthetiques. ca contient tout ce que son ideologie combat. Qu'est-elle aller faire dans ce musée??? telle est la question.
                Qu'elle reste chez,qu'elle se mate une jolie video d'une preche d'un charmant barbu.et qu'elle laisse l'art à ceux qui sont capable de l'apprecier.
                C'est pas super intelligent comme analyse, qu'est-ce qu'on entend pas de nos jours.

                Commentaire


                • #9
                  je suis entierement d'accord avec Rodmaroc: une femme en niqab n'a rien a faire dans un musée et pourquoi pas des athés a la mecque tant qu'on y est ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis sûr qu'elle n'aurait pas vécu le traumatisme qu'elle a subit si, conséquente avec elle même, elle avait choisi de visiter un musée à Téhéran! ou à Khartoum!
                    C'est quand même incroyable! Tout ces tangos n'apprécient que la douceur de vivre en occident dont ils sont pourtant les premiers pourfendeurs!!!

                    Les allocations sans doute! et en euro c'est bien mieux!
                    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                    Commentaire


                    • #11
                      @ hben a dit:
                      Les allocations sans doute! et en euro c'est bien mieux!



                      La musulmane appartiendrait à une riche famille d'un Etat du Golfe en visite à Venise. Elle a refusé d'ôter son voile et a quitté le musée.
                      En plus la direction lui a presenter "ces plates excuses)
                      Je ne vois pas pourquoi une femme voilée n'aurait pas droit de visite les musées.
                      A moins que l'intolerence a changé de coté?
                      Il faut vous dire qu'une femme voilée n'est pas plus béte qu'une femme non voilée et je dirais que c'est le contraire.
                      Quand aux deux marocs je vous plains

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est debile ! mais il faut bien dire que ceux qui salissent l'image de l'islam aux yeux des étrangers c'est... les barbus eux-même !

                        depuis ben-laden il fait vraiment pas bon d'être muslim

                        Commentaire


                        • #13
                          @myra
                          Je ne vois pas pourquoi une femme voilée n'aurait pas droit de visite les musées.
                          myra, tu déformes les faits,ce n'est pas honnete de ta part. La dame portait un ni9ab et non un hijab.La difference est de taille.

                          Commentaire


                          • #14
                            Zwina
                            ======
                            Ne dis pas n 'importe quoi, si elle était kamikaze, il y a les détecteurs d'explosifs et de métaux.
                            Il aurait fallu qu'elle entre avec un décoleté, une mini-jupe comme une pofiasse, pour être admise avec le sourire.

                            Commentaire


                            • #15
                              Il faut vous dire qu'une femme voilée n'est pas plus béte qu'une femme non voilée et je dirais que c'est le contraire
                              Et plus bête que cette phrase tu meurs ......

                              que ce qu'il faut pas lire comme connerie
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X