PDA

Voir la version complète : l'incertitude

yemma
05/03/2004, 21h17
il me semble que la vie est tellement pleine de surprise ,que la vivre sereinement est quasi-impossible , on ne peut lui faire confiance à 100\100.
j'ai 33ans de vecu , ou j'ai vu de belles et de mauvaises choses, comme tout le monde certainement , mais y'a des moment ou je la trouve tres dure avec moi , elle me donne des choses assez importantes et me retire d'autres aussi ou plus importantes ou chéres à mes yeux.
Y'a des moment ou je pense que la vivre est un vrai combat , que mourir est un salut, je ne déprime pas loin de là, je suis une battante comme pensent tout mes proches , mais ce qui m'epuise c'est cette incertitude du retour de sa part; je ne baisse pas les bras , mais aussi je n'attend plus rien d'elle.

malama
05/03/2004, 21h24
Saches que tu n'es pas la seule à vivre cette incertitude, moi aussi en ce moment j'ai une serie de malheurs sa dure depuis des années, sa s'enchaine sans relache ou parfois je me pose des questions sur cette vie qui court et on attend toujours dans l'espoir de revivre les moments tout à fait normaux qui n'arrivent jamais :cry: .

morjane
06/03/2004, 08h59
Bonjour Malama et Yemma,

Tout d'abord :1039989653: :1039989653: Une rose pour chacune de vous et je crois que la vie est ainsi faite d'incertitude car même ce que l'on peut penser stable et conquis peut s'écrouler en une fraction de seconde.
En plus, il y a des périodes qui n'en finissent pas, rien ne va et plus cela dure sur le temps, plus on se lasse et se fatigue mais c'est la Vie et il faut chaque jour se faire plaisir d'une manière ou d'une autre car même dans les moments de grande détresse, il y a toujours un instant qui apporte une seconde d'oxygène.

Le bonheur et le malheur sont indisociables, il faut trouver l'équilibre entre les deux , on accepte le bonheur avec grace, il faut accepter le malheur aussi ce ne sont que des épreuves, pour nous forger l'âme et aussi pour mieux savourer le bonheur quand il est là. Rien n'est jamais totalement négatif.

Je vous souhaite tout le bonheur du monde. Je n'aimerai pas vivre dans un monde de certitude où tout serait immuable .

kameldenice001
06/03/2004, 09h15
c'est ce qu'on appelle La maturité ptite soeur sache que tout est relatif se qui te chagrine nechagrine pas l'autre forçement.ce qui te réjuit ne rejuit pas l'autre forcement etc...
sache ptit soeur que la certitude est au-dessus de la foi, l'endurance est au-dessus de la certitude.Celui qui se laisse dominer par un excés d'espoir livre son coeur en esclave aux désirs;dans ce monde c'est un désastre .
Car le monde est comme la vipère, douce au toucher, quand il renfermele plus fatal des venins.Lignare se précipite vers lui et le sensé s'en écarte..
alors éssaie de prendre du recule à chaque évenement bon ou mauvais.
@+ptite soeur. :wink:

philo
10/03/2004, 11h36
Quelqu'un à qui dieu veut du bien sera touché dans ce qu'il a de plus cher dans ce bas monde

lydia.bejaia.2004
10/03/2004, 14h44
Et à ce moment la la personne sera desesperer et demandera à dieu ce qu'elle à pu faire de mal!

malama
10/03/2004, 14h59
En ce qui me concerne , je n'ai pas de questions à poser au bon Dieu , je sais pertinement qu'il faut se preparer dans la vie à être solide et gerer les mauvais passages. Maintenant , personne ne mérrite la tristesse et les malheurs, seulement il faut pas que tout nous surprenne.
Alors ma petite lydia how are you today my dear :green: ?

lydia.bejaia.2004
10/03/2004, 15h05
I'm fine thank you and you?

malama
10/03/2004, 15h15
I m better than last time! i worked hard in order to achieve that matter.
Anyway, have you booked your ticket to this summer ? You must hurry ; because it will be a little bit difficult to do that on june 8)
Kissous my dear

lydia.bejaia.2004
10/03/2004, 15h19
T'zmirtara à tahdrat st'akvailith! Je te comprendrai mieux!
Sinon je peux te parler en espagnole!

Néris
10/03/2004, 16h16
Quelqu'un à qui dieu veut du bien sera touché dans ce qu'il a de plus cher dans ce bas monde

philo: Qu'est ce que je suis d'accord avcec toi moi,Trop vrai

:zen:

malama
10/03/2004, 16h49
A niram akline bkhir oula khir a yalis nathmourth!
thouridh abilly yi nem akan atrouhath ar thmourth nar khati?
Yilak atsidaret makval atdirouh el hal, juin!
MOUAAAH :32:

lydia.bejaia.2004
11/03/2004, 10h08
Wah le gros bisous passionnée!

Oud'aâlimeghara ma a d'louhegh esguess aye! himé a t'louhet nagh khaté?

lamâna brigh mlih ad'louhegh!

malama
11/03/2004, 14h40
Athrouhagh :ben:
Yèèèèèèèèèèèèèèèèèèès :green: ne sois pas jalouse.

lydia.bejaia.2004
11/03/2004, 16h17
Non pas du tout!

Mais ce n'est pas sur! c'est encore le doute! Mais je vais essayer de faire tout ce que je peux pour y aller!
Sinon tzemrat a tawit azouh n'kermos! Nar khaté?!

malama
11/03/2004, 17h12
Amdawir azouh nel kermous+ azouh nzith+ nzemourth akth stmar...
akth shwit natradiwth tu connais?? :roll:

lydia.bejaia.2004
11/03/2004, 17h26
Non c'est quoi????

malama
11/03/2004, 18h18
C'est un delicieux légume qu'on rajoutte au couscous au confit de mouton.
Miaaam miaaaam , it's delicious :green:

MGuerri
12/09/2004, 09h45
yemma bonjours j ai et je vis....pareillement grace au forum je retrouve confiance en moi et ai trouve des amis mais si tu veux que l on se connaisse par le forum je suis a toi mais fais gaffe pasde betises je l ai payer par trois ans d osto viens je suis la je serais la comme ton ainee
ne me juge pas quand je sort les cros sur le forum la vraie c est celle qui tape la

a bientot eten seperant te lire marie made

dd1
12/09/2004, 10h54
Salut Yemma,
tu sais moi je pensais pareil auparavant lol La vie a pas ete facile pour moi non plus et parfois c'est toujours pas facile pour moi et je suis bcp plus jeune ke toi mais today Grace a Dieu ben je sais ke tout va et ira meiux mm si parfois c'est pas facile.
Je penses ke tu ten rendra compte au moment ou ca devra arriver.
Je te souhaite pleins de bonheur dans ta vie presente et future. Ne pas deseperer c'est un bon remede crois moi j'en ai fait l'experience :)
Au plaisir

MGuerri
12/09/2004, 13h56
salut ddl

toi aussi tu as connu comme yemma je savais pas tu vois dans la vie y a pas de coincidence on se retrouve tous devant le meme foyer c est vrai la vie .....est une terrible maitresse d ecole il faut parfois lire entre ses lignes comme je l ai dit dieu a mis dans chaque berceau du monde une coupe a nous de la boire soit en grand v soit moderement mais de toute facon nous avons un destin a accomplir devant dieu seul juge de nos ames

que l on sopit jeune comme toi moyenne comme yemma oou moi plmu agee on doit tous se donnes la main quand l autre perd pied

sincerement :zen: marie made

dd1
12/09/2004, 14h31
oui Grace a Dieu :)
Rien n'est facile dans la vie mais chacun son destin. Je sais ke les choses n'arrvient jamais pas hasard. C'est tout simplement le destin comme tu dis mari :)

MGuerri
12/09/2004, 15h20
de toute facon s il a pas de religion en soit s est comme s il y avait un vide sous tes pieds j en ai vue de mures et des pas mures mais j ai en moi cette amour profond( + que de celui de h qui est a tes cotes ) celui de dieu et quoi qu en dise j oserais dire cest un fameux partenaire pour nous tous il est les racines de l arbre le tronc et nous les branches

faut jamais desesperer on a toujours sa grace et son amour pres de nous meme si on le voit pas

marie madeleine

dd1
13/09/2004, 02h43
J'espere ke yemma comprendra ca :wink:

MGuerri
13/09/2004, 09h31
bonjours ddl

j espere que yemma va aller mieux ou qu elle essaiera de nous contacter car quand on est toute seule dans la deprime ........c est l enfer et je pense a deux ou trois on pourrais mieux l aider a relever la barre surtout yemma ne crois pas que se soit un deshonneur loin de la [b]c est simplement une main tendue pour te hisser vers une nouvelle base[yemma je te l ecris ainsi pour que tu comprenne cette aide entre femmes passer par la si tu veux tu peux m envoyer des messages prives je te repondrais

bien a toi yemma( suis pas une minette de 20 ans )

:zen: marie made

dd1
14/09/2004, 01h57
Salu Mari made
Je suis daccord avec toi je c ce ke ca fait la deprime tte seule et c vrai c pas marrant lol
Yemma n'hesite pas a nous contacter ce sera avec plaisir kon te repondra
A bientot

Thirga.ounevdhou
16/09/2004, 09h39
Bonjour tous,
La vie est ainsi faites, pas toujours en Rose des hauts et des bats, il faut savoir vivre avec, être satisfait et accepter son destin, Ce sont nos échecs et nos malheurs qui font de nous des êtres résistant , courageux, murs et fort, chaque échec nous apprend d’avantage et chaque malheur nous enseigne comment y’faire a l’avenir, on se relève jamais sans avoir été tombe, commettre des erreurs pour se corriger et en tirer la conclusion pour ne plus refaire la même erreur. Je ne pense pas qu’il ya une personne sur terre qui vécu tte sa vie heureuse, d’ailleurs c’est ennuient de l’êtres tout le tout, la beauté de la vie est de goûter a tout.
Ne désespérez jamais, quand tout semble tourner contre vous et que la défaite parait inévitable, luttez de plus belle! C’est seulement quand vous étés serres de près que se développe ce qu’il y’a de meilleur en vous.On voit des hommes succombes en combattant mais leur caractère continue a grandir aussi longtemps qu’ils ont un souffle de vie, le monde honore leur héroïsme. Mais remarquez le bien, l’homme remplie de détermination au point d’ignorer le découragement, ne succombe pas, il gagne toutes les batailles qu’il livre.
Malek Ben Nabi ( Par Machiavel)

MGuerri
24/09/2004, 14h20
yemma !!!!coucou

que deviens tu ? :11: :11:

sympatie

marie made :wink:

Cookies