Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un terroriste tué par sa propre bombe à Boumerdès

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un terroriste tué par sa propre bombe à Boumerdès

    Un terroriste a été tué avant-hier aux environs de 23h à Naciria, 40 km à l’est de Boumerdès, par l’explosion de sa propre bombe, a-t-on appris de sources sécuritaires. Un fusil de type Kalachnikov a été récupéré sur le terroriste, dont le corps a été complètement déchiqueté. L’explosion s’est produite au niveau de la localité de Thililit, 2 km au sud de Naciria, sur la route menant vers Bouassème-Sid Ali Bounab. Le terroriste, dont le corps a été transporté à l’hôpital de Bordj Ménaïel pour identification, s’apprêtait vraisemblablement à déposer la bombe sur la route menant vers un barrage fixe de l’ANP. Par ailleurs, une autre bombe a explosé, hier aux environs de 7h, à l’entrée de Souk El-Had, sur la RN5 reliant Alger à Bouira, faisant un blessé léger parmi les automobilistes. L’engin explosif relié à un téléphone portable a été accroché sur un poteau électrique, ont précisé nos sources. Ces attentats presque tous avortés, intervenus ces derniers jours, visent à desserrer l’étau sur les groupes terroristes encerclés ces derniers temps dans plusieurs maquis de la wilaya de Boumerdès, notamment à Taourgua et Naciria.

    Pour rappel, des dizaines d’habitations ont été passées au peigne fin par les éléments de l’ANP ces derniers jours au niveau de ces localités frontalières avec Tizi Ouzou. Des opérations de contrôle ont ciblé toutes les maisons, y compris celles situées à Sidi Naâmane et Draâ Ben-Khedda. Mais ces attentats qui s’apparentent aussi à une démonstration de force des seriate n’ont pas atteint leurs objectifs et se sont soldés par un ratage. Certains observateurs expliquent ces échecs par le fait que la plupart des bombes, ayant raté leur cible, auraient été manipulées par des membres de réseaux de soutien manquant d’expérience et peu préparés. L’on sait que les chefs terroristes ont décidé, ces derniers temps, de confier certains attentats, notamment la pose de bombes à cette catégorie de terroristes qui ont l’avantage de passer inaperçus.

    Par ailleurs, des témoignages recueillis hier à Naciria parlent de trois personnes suspectes égarées ces derniers temps dans la localité de Bouassem, qui seraient de nationalité marocaine. Les trois personnes prises en chasse par les citoyens seront arrêtées par les services de sécurité. On sait que l’ex-GSPC tend de plus en plus à utiliser des étrangers pour tuer les Algériens, comme cela a été le cas à Bouira. Des étrangers, notamment des Tunisiens, Marocains, Libyens, Mauritaniens qui forment ce qu’on a appelé “la légion étrangère de l’ex-GSPC” ont été recrutés pour “les besoins de la cause irakienne”. Certains d’entre eux seront tués dans leurs pays respectifs lors d’attentats avortés (Maroc, Tunisie) et d’autres ont été déployés dans les maquis de la Kabylie où ils continuent à participer à des actions terroristes. Le rêve de l’ex-GSPC, qui consistait à faire du Maghreb une plaque tournante d’Al-Qaïda, n’a pas été atteint puisque le GSPC n’arrive pas à agrandir sa sphère d’influence. Ses opérations menées au Maroc et en Tunisie (dans l’ambiance de la guerre en Irak) seront soldées par un fiasco, d’où sa décision d’intensifier ses activités en Algérie en menant des attentats kamikazes meurtriers semblables à ceux organisés en Irak. L’ex-GSPC veut rentabiliser au maximum ses opérations en Algérie dans le but de combler ses échecs et son incapacité à inquiéter des pays du bassin méditerranéen, notamment la France qu’il n’a jamais cessé de menacer.

    source : Liberté

  • #2
    bien fait pour sa gueule

    Commentaire


    • #3
      Il ne restera plus un seul terroriste d'ici la fin du mois si l'on se fie au nombre de terroristes annoncé par Zerhouni.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        il faut les exterminer, et si les terros pouver se suicider comme ca, ca va faciliter le travailer a notre armée!
        Dernière modification par kouki, 28 août 2008, 01h01.

        Commentaire


        • #5
          C'est du blabla écrit par des khoroto.
          Je suis en Algérie et c'est la ***** à tous les niveaux.
          Islamo-clochardisation de la société, corruption tous azimuths, mauvaise éducation, mise de rabbi à toutes les sauces...je continue?

          Commentaire


          • #6
            C'est du blabla écrit par des khoroto.
            Je suis en Algérie et c'est la ***** à tous les niveaux.
            Islamo-clochardisation de la société, corruption tous azimuths, mauvaise éducation, mise de rabbi à toutes les sauces...je continue?
            blablà de Popeye ! dommage manque les propos verbeux d Olive ...?
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              Un terroriste tué par sa propre bombe à Boumerdès

              On parlait de 3 terroristes tués dans un autre article

              Commentaire


              • #8
                Par ailleurs, des témoignages recueillis hier à Naciria parlent de trois personnes suspectes égarées ces derniers temps dans la localité de Bouassem, qui seraient de nationalité marocaine. Les trois personnes prises en chasse par les citoyens seront arrêtées par les services de sécurité.
                -Ces trois marocains , s ils seront arrêtés , ils vont cracher tout , et aider les services de sécurité dans leur recherche à traquer ces zombis ….. et possible divulgueront autres choses….
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  si mustapha, souk el had, naciria...ça doit etre le périmetre de chasse de ces bandits? le croisement de la N12(vers tizi) et la N5(vers bouira) doivent etre le repaire de cette vermine. c'est maintenant qu'il faut les exterminer. En les délogeant des montagnes avec l'appui des patriotes, vers des territoirs moins boisés il sera plus facile de les traquer. Je sais que ce n'est pas aisé mais je suis persuadé avec le soutien des citoyens, qui sont les premières victimes et le renseignement on pourra les eradiquer inchallah!!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X