Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lutte contre la corruption: Ouyahia ira jusqu’au bout

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lutte contre la corruption: Ouyahia ira jusqu’au bout

    LUTTE CONTRE LA CORRUPTION
    «Ouyahia ira jusqu’au bout»

    Selon Seddik Chihab, les directives adressées par le chef du gouvernement aux entreprises et institutions publiques pour stopper le gaspillage n’ont pas plu à certains.

    Le chef du gouvernement croit en sa mission. Il n’est pas près de reculer, principalement en ce qui concerne la lutte contre la corruption: Les directives adressées par M.Ouyahia aux entreprises et institutions publiques pour stopper le gaspillage n’ont pas plu à certaines voix qui ont vite fait le lien avec une première campagne menée durant les années 90, appelée «mains propres». «Oui, Ouyahia est déterminé à aller de l’avant dans son combat dont nul ne peut ignorer les bienfaits sur l’économie et la stabilité du pays.» Pour le RND, le pays connaît un sérieux problème de choix de développement économique.
    «Malheureusement, l’on s’arrête toujours à mi-chemin pour constater que le choix n’est pas le bon. Qu’il faut tout arrêter et recommencer de zéro. Cela nuit à l’économie du pays, à la crédibilité des actions menées sur le terrain. En somme, ces hésitations ont tué la société.» Le RND qui dirige le gouvernement a décidé justement de briser «ces hésitations». Même si une certaine résistance au changement «ne s’est pas fait attendre. Les harragas ont mis à nu l’ensemble de la classe politique.
    Si, ajoute-t-il nous sommes incapables de protéger nos enfants du suicide, cela voudrait dire que nous avons échoué».
    Le conseil national du Rassemblement national démocratique aura lieu au mois de septembre. Le report est motivé par des raisons matérielles, notamment la réservation de chambres pour les militants venus de l’intérieur du pays, et n’a rien à voir avec l’échéance électorale du mois d’avril 2009, en l’occurrence l’élection présidentielle. Le renvoi de surcroît n’est pas dû à des problèmes organisationnels internes. C’est ce qu’a défendu M.Seddik Chihab, président du bureau d’Alger du RND dans une conférence de presse tenue à Alger, peu avant la réunion du conseil de wilaya. Seddik Chihab qui s’exprimait au nom de son parti, affirme que le soutien du RND au président de la République est connu et prouvé sur le terrain. «Notre position est claire. Elle a été exprimée à maintes reprises par le chef du parti, M.Ahmed Ouyahia. Nous sommes pour la continuité, la stabilité et la paix. Nous sommes pour un troisième mandat en faveur du Président Abdelaziz Bouteflika», soutient-il. La position du RND ne demeure pas suspendue à une quelconque annonce de rendez-vous organique. Et Seddik Chihab de défendre le bilan présidentiel. Pour ce membre influent du RND, le pays a progressé depuis 1999. Beaucoup de choses ont été réalisées à plusieurs niveaux. «Il y a une réalité que nul n’est en mesure de nier. Le pays a gagné en stabilité. Les préoccupations des citoyens sont prises en charge un tant soit peut», continue-t-il. Par ailleurs, selon le conférencier, le moment est venu pour retourner à une gestion plus pragmatique du développement économique. Elle sera la mission principale de l’actuel chef de l’Exécutif, M.Ahmed Ouyahia: «Le sérieux et les capacités de l’homme ont amené le chef de l’Etat à rappeler le secrétaire général du RND à la chefferie du gouvernement. Le discours politicien et la surenchère ont pris le dessus sur les problèmes réels du pays.» Hier, Seddik Chihab a défendu les dernières décisions prises par le gouvernement, notamment la plus controversée d’entre elles et ayant trait à l’instauration d’une nouvelle taxe sur les voitures neuves arguant du fait que l’objectif assigné à cette mesure (subvention du ticket des transports publics) «est très louable». Il affirme sur sa lancée que le parti n’est pas contre l’instauration d’une taxe sur la fortune. Apostrophé sur le silence affiché par le président de la République suite aux attentats des Issers et de Bouira, au moment où plusieurs pays ont présenté des messages de condoléances au peuple algérien, Seddik Chihab affirme que «l’engagement du président de la République pour la lutte contre le terrorisme est sans équivoque». Au sujet de la Réconciliation nationale, il reconnaît que l’Etat dans sa quête pour la paix s’est légèrement penché du côté des égarés «au détriment, dans certains cas, de ses enfants qui ont lutté contre le phénomène du terrorisme pendant deux décennies».
    Achira MAMMERI (L'expression)
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Toujours la même rangaine.
    Toujours la même litanie.
    Toujours du réchauffé.
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      Ouyahia le retour

      Il va encore remettre de pauvres cadres innocents derrière les barreaux, avant de trouver prétexte à ponction sur les maigres salaires des travailleurs et fonctionnaires........ sacrés érradicateur-concordiste
      Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

      Commentaire


      • #4
        C'est bien d'ecrire tous les jours sur la lutte contre la corruption mais il suffit de mettre les pieds en Algérie (aéroports, ports et frontiéres terrestres) et qui c'est qui vous acceuille à bras ouverts c'est LA CORRUPTION.Bienvenue chez les corrompus.Quelle honte pour notre pays quand tu vois des fonctionnaires de douanes faire la manche.La vérité c'est ça et nul ne peut l'ignorer.

        Commentaire


        • #5
          On reprend les mêmes et on recommence :22:

          Commentaire


          • #6
            Les directives adressées par M.Ouyahia aux entreprises et institutions publiques pour stopper le gaspillage n’ont pas plu à certaines voix
            Le gaspillage est différent de la corruption. La lutte contre la corruption ne sera pas pour demain.

            Malheureusement, l’on s’arrête toujours à mi-chemin pour constater que le choix n’est pas le bon. Qu’il faut tout arrêter et recommencer de zéro. Cela nuit à l’économie du pays, à la crédibilité des actions menées sur le terrain. En somme, ces hésitations ont tué la société. Pour le RND, le pays connaît un sérieux problème de choix de développement économique.
            Depuis 62 ans on ne fait qu’arrêter et recommencer de zéro. C’est pourquoi le pays n’avance pas. En 2008, on n’a pas encore trouver le choix économique.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              "défendre le bilan présidentiel."
              c'est absurde illogique , ils nous prend pour des con , le président lui meme a dit que la politique suivit est un échec , que le bilan est nul , qu' on avance sur aucun front.

              Enfin sauf si le RND nveut déféndre un bilan catastrofique dans se cas euuh 3iche techouf

              Commentaire


              • #8
                je considere cela personnellement comme la blague de al rentrèe

                Commentaire


                • #9
                  il faut actionner les controleurs du fisc cagoulés accompagés par une equipes de specialiste de la brigade de la gendarmerie.

                  des la rentrée scolaires ils faut geler l'activité anarchique syndicales des etudiants et remplacer par un bureau de liaison de la chambre administratif du tribunal. l'etudiant doit presenter une plainte et non pas laisser le syndicat qui agit pour n'importe qui et qui peut etre infiltrer par n'importe qui.
                  ensuite ce bureau va en segeneralisant dans toutes les tructures de l'etat. d'ici inchalah 1 année l'ouvrier sera veritablement protéger par une tribunal soutenue par un corps tres puissant et tres moderne de la gendarmerie nationale.
                  ce tribunal va etre proposer comme gage de stabilité pour les invistisseurs etranger qui désire s'installer chez nous et s'ils veulent devenir algeirens pourquoi pas marhaba et s'ils veulent encore devenir des musulmans mille marhaba ils seront nos freres. et la terre sera érité par Dieu.

                  Commentaire


                  • #10
                    même les services de sécurité censés être au dessus de tout soupçon (assermentés) font partie de ce décor de la corruption.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X