Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Campagne des « colons » pour déposséder les algériens de leurs biens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Campagne des « colons » pour déposséder les algériens de leurs biens

    Des sources judicaires, en Algérie, affirment l’existence d’une « Campagne » menée par des Colons, qui ont quitté l’Algérie pendant et après l’indépendance, pour récupérer « leurs biens » que l’Etat Algérien a transformé en utilité publique, à travers l’établissement d’actes de propriété, supposés être non reconsidérés, 56 ans après l’indépendance.

    Des sources, émanant de secteur de la Justice, chargées d’étudier les dossiers dans lesquels des Colons demandent la récupération de leurs biens immobiliers, de terrains et d’habitations, ont révélé à « El Khabar » qu’un citoyen Algérien, d’origine Juive, répondant aux initiales « M. Y », s’est dit être l’agent d’affaires de tous les Colons qui ont demeuré, en Algérie après l’indépendance, pour une durée bien précise.

    « La nouvelle conquête » des Colons, a touché la société « Sonacome » à travers ses siéges sis à Alger et à Oran, où la justice a décidé de l’expulser, après « l’activisme » de l’agent des Colons, des sources judiciaires en charge du dossier, révèlent que « il ne dispose pas de procuration des responsables de la société française (Vincent), qui était chargée de la distribution de véhicules de marque (Peugeot) en Algérie »

    Cette affaire a soulevé beaucoup d’interrogations : pourquoi les pouvoirs publics n’ont rien fait pour abroger la décision d’expulsion, alors que la société « Sonacome » dispose d’un acte de propriété ? Il est indiqué que l’exécution de la décision d’expulsion s’est heurtée, auprès de l’agent « Imaginaire » et les parties qui sont derrières lui, à l’inexistence de la procuration de la société française, sans laquelle l’opération d’expulsion est impossible.

    Les objectifs de « la conquête des colons » demeurent, depuis plusieurs années, inconnus, ainsi que la question concernant les parties qui facilitent aux colons, le retour en Algérie et l’emprise du foncier supposé être transformé en « Propriété nationale » sur « Décisions Souveraines »


    - ElKhabar

  • #2
    en principe la lois coranque est claire

    ceux qui n'ont participé a la guerre contre les algeriens ceux qui n'ont rien a reproché historiquement et qui étaient de simple citoyen l'etat n'a aucun droit de leur enlever leurs biens. il ya aussi des privés qui ont transgressé les regles humaines en profitant du l'absence des ayants droits pour défoncer les propriétées et les mettre en leurs noms.

    mais ce qui n'est pas acceptés c'est ceux qui ont déposseder le peuple algerien par des tricheries et des menaces et ensuite ils sont participés indirectement a la guerre contre les algeriens en finaçants ouvertemnts et secretemnt ceux là la regles de la guerre les touchera.
    un perdant dans la guerre perdra tout ces biens.

    d'un autre coté il ne faut dépasser ces cas et s'orienter vers la constitution urgentes des parcs nationnaux et le lancement des 1 millions de fermes administratives qui chaque ferme peut avoir besoin jusqu'a 50 employés. Donc nous aurons un espace dans le futures qui accepteras 50 millions d'habitants. les choses ne sont pas normal et les villes doivent toutes disparaitre sous le coup des déluges. il faut s'attendre a ce que une ville sera emporter par un cru et literalemnt jeter en mer. c'est le changement climatique qui affecte l'environement

    Commentaire


    • #3
      les complices se sont les responsables politiques algeries qui sont a la soldes des multinationnales etrangeres, qui se font payer commes des prostituers pour penetrer le marché algerien qui est très juteux.
      voyez l ancien gouverneur de la banque centrele d algerie qui est payé par une banque française dans le cas du rachat du CPA.
      j ai honte d etre Algerien.
      Amar

      Commentaire

      Chargement...
      X