Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cevital baisse ses prix

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cevital baisse ses prix

    Bonne nouvelle pour les ménages qui pensent déjà aux dépenses du mois de Ramadhan. En effet, à l’occasion de ce mois sacré, le groupe Cevital vient de baisser les prix de l’ensemble de ses produits, à savoir : les huiles végétales (Fleurial, Elio, Fridor), le sucre et les différentes margarines.

    C’est du moins ce qu’a déclaré hier le président du groupe Cevital, Issad Rabrab, lors d’une conférence de presse tenue à l’hôtel Hilton, à Alger. La tendance des matières premières au niveau mondial, selon M. Rabrab est en baisse ce qui n’est pas le cas pour le sucre. Mais malgré cela, le groupe Cevital a baissé le prix du sucre de 2 DA par kilo. " Le groupe Cevital vend 75 000 de tonnes de sucre par mois, et avec la baisse de son prix de 2 DA, il y aura un manque de gain de 150 millions de DA, comme sacrifice par notre groupe ", a-t-il précisé.

    Les nouveaux produits du groupe Cevital

    Le groupe Cevital vient de lancer l’eau minérale gazeuse, et l’eau minérale plate, des nouveaux produits de l’unité " Lala Khedidja ".

    La limonade Frizz, qui existe en plusieurs parfums (citron, fraise, orange et Cola) est également le nouveau produit de Cevital. Ce même groupe produit aussi les boîtes de concentrés de tomates et les confitures de 450g et 900g.

    Le beurre de 400g et le S’men de 500g sont les produits lancés par Rabrab en marge de cette rencontre. Dans le même ordre d’idées, le président du groupe Cevital a indiqué que les produits de première nécessité (les huiles végétales et autres produits) subissent une taxe de 17% de TVA.

    Les investissements du groupe

    Civiagro investit actuellement dans les produits agricoles et les produits maraîchers tels que la tomate, la courgette, le poivron ….
    En ce qui concerne les fruits, le groupe compte investir dans les fraises hors saison. A cet effet, le conférencier expliquera que " nous comptons développer les produits maraîchers et encourager les agriculteurs en leur fournissant des plants et en leur rachetant une partie ou toutes leurs productions. " Afin de permettre la régulation des fruits et légumes sur le marché et d’éviter les différents pics à la veille du mois de Ramadhan, le groupe Cevital a décidé d’investir dans les chambres froides et les centrales logistiques. Le coût de l’ensemble de ce dernier projet (les centrales logistiques) est estimé à plus de 10 milliards DA.

    Comme il compte investir davantage dans l’agro-industrie de la pomme de terre. A ce sujet, M. Rabrab se dit persuadé qu’ " avec 100 000 hectares, nous allons produire 5 millions de tonnes de pommes de terre dont une partie sera transformée en frites surgelées, en pommes de terre mousseline et en chips." Il investira en outre dans les supermarchés et les hypermarchés, dans le but d’éviter la spéculation. "Nous comptons ouvrir trois hypermarchés et une chaîne de magasins à travers le territoire national ", a-t-il signalé. D’autre part, M. Rabrab a souligné que " nous allons passer du stade d’importateur pour le sucre au stade d’exportateur ; la production du sucre va passer du 600 000 tonnes de sucre à 1 800 000 tonnes". Et d’ajouter que " nous comptons exporter 900 000 tonnes de sucre, l’année prochaine. "

    - La depeche de Kabylie

  • #2
    je sais pas comment peut on penser que c une bonne nouvelle une baisse de 2da

    Commentaire


    • #3
      Super-marche

      Le seul remede contre la flambee des prix est de generaliser les supermarches partout en Algerie pour stimuler la concurrence. Solution rapide est de faire appel de ces supermarches internationaux a monter leur structures. Le citoyen sera fortement soulage et gagnant.

      Commentaire

      Chargement...
      X