Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Achat d’une maison en France, en province.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Achat d’une maison en France, en province.

    Pouvez-vous me donner une idée sur les modalités d’achat d’une maison (pavillon) en province française par le biais d’un crédit bancaire.
    Quelles sont les conditions, les modalités ainsi que le dossier à fournir ?
    Un mot aussi sur les garanties éxigées.
    Merci.
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Zacmako
    Pouvez-vous me donner une idée sur les modalités d’achat d’une maison (pavillon) en province française par le biais d’un crédit bancaire.
    Quelles sont les conditions, les modalités ainsi que le dossier à fournir ?
    Un mot aussi sur les garanties éxigées.
    Merci.
    Waouuu, vaste chantier.

    On va espérer te voire venir vivre en France, peut être ?

    Le plus important c'est les garanties financières. Un pavillon coutant entre 200 et 500 milles euros demande pas mal de garanties. Soit il faut prouver des revenus "sur" , comme des salaires de fonctionnaires, ..., couvrant 3 fois le montant des mensualités, soit payer cash. En plus des garanties de revenus il faut des assurances :
    - ADI (assurance décès invalidité)
    - assurance perte d'emploi pour les non fonctionnaires,
    - garantie style hypothèque.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      Merci Adhrahr pour ces précieuses infos. et pour ta collaboration.
      On va espérer te voire venir vivre en France, peut être ?
      J'aimerai bien franchement; mais il me faudrait 2 ou 3 siècles de vie pour que je puisse réunir une telle somme.
      Je me contenterai d'un simple appart. d'H.L.M en locataire.
      C'est juste pour un de mes clients qui souhaite acheter un pavillon en France.
      Et à partir de là, est-ce qu'il faut être obligatoirement résidant en France?
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

      Commentaire


      • #4
        Zacmako
        Et à partir de là, est-ce qu'il faut être obligatoirement résidant en France?
        J'avoue ne pas connaitre la règle pour les non résidents. En tous les cas pour les crédits bancaires, ça ne risque pas d'être facile. Par contre pour celui qui dispose du budget nécessaire pour acheter cash, ça doit être possible.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ton apport, grand Manitou.
          Allah ikhalik lina.
          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

          Commentaire


          • #6
            Un pavillon coutant entre 200 et 500 milles euros
            woua AD, tu y vas fort quand même là

            non sérieusement cela dépend déjà de la région et de quel genre d'habitation il veut, on peux trouver à moins que ça

            Commentaire


            • #7
              les prets bancaires sont de plus en plus difficiles a avoir!

              garantie de l'emploi,salaires,et apport personnel!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                Surtout Apport Personnel. Les banques sont devenus tres frileuses. Si tu n'as pas un bon apport elles te fermeront la porte au nez. C'est fini l'epoque où elle financait à 100% voir 120% (+ frais de notaire).

                Il faut que tu aies egalement des comptes bancaires nickel (pas souvent à decouvert, pas de dependance au shopping, etc).

                Bon courage dans tes demarches car je viens d'y passer. Je te conseille de passer par un courtier en pret immobilier... ca aide bcp.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                Commentaire


                • #9
                  Djamila1961 bonjour toi
                  woua AD, tu y vas fort quand même là

                  non sérieusement cela dépend déjà de la région et de quel genre d'habitation il veut, on peux trouver à moins que ça
                  Oui certes que cela dépend de la région, ... Mais l'immobilier à tellement augmenté depuis une dizaine d'année qu'en dessous de 200 c'est difficile d'avoir un pavillon en France, sauf cas bien particulier. En tous les cas en région parisienne le pris moyen d'un pavillon de d'une centaine de M² habitable avec un terrain de 500 M² est de l'ordre de 300 à 400 milles Euros.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    En tous les cas en région parisienne le pris moyen d'un pavillon de d'une centaine de M² habitable avec un terrain de 500 M² est de l'ordre de 300 à 400 milles Euros.
                    ... voire plus, tout à fait d'accord avec AD !

                    Commentaire


                    • #11
                      oui Ad, en région parisienne et c'est bien pour cela que beaucoup de personnes souhaitant acheter et qui le peuvent reculent vers les campagnes. c'était déjà le cas en 1982 quand j'ai acheté ma première maison. je dirais pas qu'on s'est fait jeter de l'agence mais enfin presque. pas assez de pépétes pour la région parisienne alors qu'on travaillait tous les deux. le problème ne date pas d'aujourd'hui

                      C'est bien pour cela que j'ai précisé que ça dépendait de la région

                      mais qui donc peux s'acheter une maison à 300, 400 milles euros ?

                      pas le français moyen en tout cas :22:

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci à toutes et à tous pour vos reponses et pour toutes ces précieuses informations et clarifications.
                        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour le credit sur 30 ans.........
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            Djamila1961
                            mais qui donc peux s'acheter une maison à 300, 400 milles euros ?
                            Cela dépend de ce qu'on peut appeler le français moyen. Oui bien sur c'est difficile. Si le français moyen correspond au salaire moyen qui est selon l'INSE 1500 Euro / moi, donc 3 000 Euro / mois pour un couple, il ne peut acheter un pavillon à 400 000 Euros directement mais le fait en 3 génération (achat d'un studio, puis d'un appartement puis d'un pavillon) sur une durée longue (15 - 30 ans). Souvent l'achat du pavillon se vait presque en fin de carrière.

                            Mais il y a surtout ceux qui gagnent plus que le revenu moyens (1, 5, 2, 5, fois et plus le salaire moyen). Au total, si les prix augment à ce niveau là, c'est parcequ'il y a bien des acheteurs.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              bonjour le credit sur 30 ans.........
                              justement ! à ce propos, j'aimerai avoir plus d'info sur ces fameux crédits sur x années.
                              Comment ça se passe, quelles sont les éxigences, les conditions, expliquez svp. Merci.
                              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X