Annonce

Réduire
Aucune annonce.

14 harragas algérois débusqués sur le Viola

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 14 harragas algérois débusqués sur le Viola

    Le navire en provenance du port d’Alger a pris la mer la veille à destination de Dubaï. Les 14 jeunes, se voyaient déjà sur les quais de ce pays de rêve. Ils n’avaient pas imaginé un seul instant que les temps ont changé avec des contrôles rigoureux par l’équipage de tout navire en partance ou en provenance des pays étrangers. Particulièrement ces jeunes qui, après avoir réussi à " tromper la vigilance de la police maritime " du port de la capitale en se planquant dans des containers vides, étaient certains que la chance leur avait souri et qu’ils rejoindraient les gens heureux de Dubaï. Ils se doutaient encore moins qu’ils seront débusqués après que le Viola ait appareillé. Tous les 14 avaient une seul idée, fuir l’Algérie où leur avenir paraissait bien sombre face à un chômage chronique et partir vers n’importe quel pays y compris ceux asiatiques.
    Mais c’était compter sur une certaine complicité au port d’Alger qui leur a permis vraisemblablement d’accéder au Viola. Cependant, l’alerte donnée par le commandant a mis en branle la police algérienne des frontières (PAF) et les gardes côtes de Annaba. Les premiers comme les seconds avaient tenus à passer au peigne fin le moindre petit coin du bateau. C’est ainsi qu’ils surprendront simultanément 10 jeunes à la tête pleine de rêves d’aventures et de richesses dans des containeurs vides que le Viola devait charger à Dubaï. Cependant, ils n’ont hésité à " moucharder " leurs 4 acolytes dans l’expédition du rêve. Rêve qui s’achèvera brusquement avec l’apparition des " Pafistes " et des gardes côtes. source : EL WATAN






    je trouve sa vraiment dommage et alarmant en même temps!! des jeunes qui risque leurs vie juste pour quitté le pays !!
    c a croire qu'ils ont rien a perdre !! il faudrait que le gouvernement trouve une solution pour c jeunes désespérer !!

  • #2
    océanograve!!

    ohhhhh !! meme les vieux de 80ans revent de partir , c dire le marasme dans lequel on senfonce tous les jours !!! en fait , les autorités ont trouvé un moyen de freiner le phénoméne , criminaliser l'acte !!! meme si la hargne des harragua est toujours et encore plus forte !!
    Moi j'ai un orgue de barbarie
    Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

    Commentaire


    • #3
      criminalisé l'acte !!l'acte en lui même na rien de criminel !!

      ce qui est criminel c'est laisser la jeunesse sans avenir, sans destin !!



      PS: Tous les Algériens révent d'une épouse en hidjab et d'une maitresse en mini-jupe !! Amari Chawki

      moi je rêve d'une épouse en mini jupe et d'une maîtresse voilée !! suis-je normal ?


      Commentaire


      • #4
        océanograve!!

        ni l'un nest l'autre n'est normal !!! océanograve !!
        Moi j'ai un orgue de barbarie
        Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

        Commentaire

        Chargement...
        X