Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des doctorants ou des docteurs dans la salle?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des doctorants ou des docteurs dans la salle?

    Salut tout le monde, j’aimerai savoir si il y a parmi vous des doctorants ou (déjà) des Dr parmi vous. Simplement pour apporter votre témoignage. Il est vrai que la vie des thésards n’est pas facile facile, du coup un soutient mutuel peut aider des fois
    Les interventions des chanceux qui ne sont pas dans cette situation est bien sure la bien venue !!

  • #2
    ok...possible!!
    Peut on savoir on quoi puissions nous t'etre utile exactement?

    Commentaire


    • #3
      Elle a besoin de quelqu'un pour rédiger sa thèse. Tu es partant Salsagh ???
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        favorable

        pas trop avancée, mais imprégné (peu).

        Commentaire


        • #5
          ryma

          je suis en thèse et en décembre je serai en deuxième année de thèse
          si tu as besoin d'infos sur la façon de faire ses recherches ou autre chose je pourrai t'aider
          par contre si d'autres thésards pouvaient se manifester moi aussi besoin d'aide
          enfin besoin de motivation j'ai rien fait cette anée rien rédigé , rien lu

          mon directeur de recherche va me voir de toutes les couleurs
          que faire???
          " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
          Proverbe Chinois

          Commentaire


          • #6
            Ma pau’v petite zlabiya, moi aussi je stresse un peu car je vais bientôt entamer ma deuxième année de thèse, et en fait j’avais prie mes vacances pour le mois de juillet et mon directeur de thèse en août, du coup je n’ai rien fait en juillet (ce qui est normal) et rien en août (se qui poserait problème quand mon prof reviendra sous peu !!) du coup je stresse unpoco :22: . Et dans mon calendrier (..imaginaire bien sure !!) je pensais faire la partie de l’état de l’art ….tu parle !! j’ai lu pleins de trucs mais j’ai rien rédiger et avec ma mémoire je vais etre obligée de tout me retaper ..coool !! en plus je voie les thèsards qui sont avec moi bosser non-stop toute la journée alors que moi franchement je bosse unpoco et je vais surfer unpoco (+ ou -) sur le net !! En plus je voie les thésards en fin de thèse SOUFFRIRE pour la rédaction !!

            Commentaire


            • #7
              Comme ils sont timides, nos doctorants!

              Allez, racontez-nous vos sujets de thèse, comment cela fonctionne, quels sont vos difficultés etc...
              Allez, vous êtes censés bien maitriser vos sujets...non?

              Commentaire


              • #8
                ryma

                l'essentiel est d'avoir lu des bouquins et tu prends des notes que tu mets de côté pour les mettre dans ton texte
                moi je ne peux pas dire que nous travaillons dur pour le mémoire
                dans notre labo on est des fainéants et cela depuis le DEA
                l'an dernier le prof nous mettait des ultiùatums pour venir après chauqe réunion avec nos travaux avancés masi on venait tous avec un sourire et la tête baissée personne non personne n'avançait
                alors le prof a sévi et nous a obligé de le remettre pour début juin on a tous courru comme des malades et on l'a fini le jour où il fallait le déposer
                on s'est rendu à la salle informatique pour imrpimer et comme par hasard aune impimante ne marchait , la honte on a appelé notre directeur de thèse pour lui expliquer la situation
                heureuesment il a été cool et on l'a remis le lendemain ça m'a permis de rectifer mes erreurs de frappe et j'ai passé une nuit blanche de 18h à 12h à corriger
                pour l'oral hem hem pas mieux pour nous tous (tremblements, lecture de textes, trous noirs)
                on s'est fait saquer mais on a eu de bonnes notes
                et cette anée je me retrouve avec 4 collègues pareil le fainéantisme
                et moi je n'ai aucun excuse je ne travaille pas
                le problème est que nous n'avons pas de salle de labo pour bosser , nous sommes tous éparpillés et des fois ils demandent des volontaires pour parler de leurs recherche set moi bien sûr je viens en tant qu'invitée
                cette année on va pas nous lâcher nous serons en deuxième année donc censé avoir avancé au fait nos réunions, on les fait avec tous les thésards du labo
                et ces réunions qu'est-ce qu'on s'ennuie j'amène toujours avec moi des mots croisés
                " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                Proverbe Chinois

                Commentaire


                • #9
                  bonjour à tous,
                  au mon dieu, la thèse, le cauchemard, mon directeur de thèse veut un article pour le 15 septembre,, et je ne sais pas koi y mettre, malheur, je déprime grave, j'ecris une ligne chaq 5h
                  j'ai l'impression q tt les thèsards travaillent sauf moi, koi faire!! j'essaye mais je n'y arrive pas, trop de stresse, je pete les plombs :22:
                  enfin, souhaitez moi bonne chance, svp
                  La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber :)

                  Commentaire


                  • #10
                    scarlett

                    toi au moins t'écris une ligne toutes les 5 heures et moi pas mieux une ligne tous les trois mois
                    ce qui serait intéressant pour les doctorants est de donner leur problématique ou leur sujet pour qu'on puisse s'entraider mutuellement
                    le mien est

                    comment les processus de communication influencent les plateformes e-learning?

                    pour les autres vous pouvez donner des mots clés et chacun de nous peut conseiller des bibliographies

                    et si y en a un qui veut aller au paradis et bein qu'il réponde à ma question en 500 pages
                    Dernière modification par zlabiya, 24 août 2005, 11h46.
                    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                    Proverbe Chinois

                    Commentaire


                    • #11
                      comment les processus de communication influencent les plateformes e-learning?

                      C'est un bon sujet...
                      Qu'est-ce que tu dois faire comme travail pour bâtir ta thèse là-dessus?

                      Commentaire


                      • #12
                        bachi

                        euh merci j'avais pas besoin de compliments sur mon sujet mais j'aurai préféré une rédaction allez professeur donne nous des tuyaux
                        mon mémoire doit être proche de la communication tu t'y connais en communication? (laswell, shannon; Winer, Lévy, Morin, )
                        visioconférence, audioconférence, bibliothèque virtuelle, forums, exercices et cours interactifs.........
                        communication synchrone et asynchrone
                        systémique....
                        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                        Proverbe Chinois

                        Commentaire


                        • #13
                          Je reformule ma question:
                          Les travaux de thèse sont théoriques ou pratiques?
                          Tu vas sur le terrain sonder? des enquêtes?des modèles statistiques ?

                          Commentaire


                          • #14
                            bachi

                            tout mémoire demande théorie (première partie) et pratique (partie 2 concernant le terrain )
                            après avoir lu les bouquins il faut rédiger dans la première partie une partie théorique et après on répond à la problématqiue en formulant des hypothèses qu'on validera après sur le terrain (enquête qualitative ou quantitative)
                            tu peux ainsi réfuter ou valider tes hypothèses
                            voilà un mémoire
                            ce'st différent d'un mémoire de DESS où il ny' a pas de partie méthodologique il ny' a que de la théorie
                            quant au DEA et thèse tu dois apporter des choses nouvelles
                            et obligatoirement faire du terrain
                            " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                            Proverbe Chinois

                            Commentaire


                            • #15
                              Qu'est-ce que c'est, un DESS?
                              Un D E A est un doctorat d'état ou quoi ?
                              Dernière modification par Bachi, 24 août 2005, 14h40.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X