Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouclier anti-missile : la Russie prête à réagir "militairement" (Medvedev)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouclier anti-missile : la Russie prête à réagir "militairement" (Medvedev)

    ABM: la Russie prête à réagir "militairement" (Medvedev)
    10:32 | 27/ 08/ 2008



    SOTCHI, 27 août - RIA Novosti. La Russie sera obligée de réagir "militairement" si l'OTAN déploie ses missiles à proximité de ses frontières, a déclaré le président russe Dmitri Medvedev dans une interview accordée mercredi à la chaîne de télévision panarabe Al-Jazeera.

    "Pour ce qui concerne le bouclier antimissile, le déploiement de missiles en Pologne et d'un radar en République tchèque, cela n'est qu'un pas de plus vers l'attisement des tensions. Nous ne pouvons pas considérer cette démarche autrement que comme dirigée contre la Russie, quels que soient les motifs évoqués en l'occurrence par les pays de l'OTAN", a-t-il affirmé.

    "On nous raconte que certains pays représentent une menace, c'est du blabla, a-t-il poursuivi. Ces missiles, une fois installés à proximité de nos frontières, nous menaceront, c'est certain. Cela ne manquera pas d'aggraver les tensions, et nous serons amenés à réagir, naturellement par des moyens militaires."

    "Je pense que l'OTAN le comprend parfaitement. C'est le choix de l'Alliance atlantique, ce n'est pas nous qui installons des missiles", a ajouté le chef du Kremlin.

    Washington envisage de déployer en Europe de l'Est des éléments de son bouclier antimissile pour parer à d'éventuelles attaques venant d'Iran ou de Corée du Nord. Il compte ainsi installer un radar en République tchèque et dix missiles intercepteurs en Pologne. Moscou, se sentant menacé, a exprimé à plusieurs reprises son hostilité envers ce projet malgré les tentatives américaines pour rassurer la Russie.

    Interrogé sur l'éventuelle réaction russe face à l'admission de la Géorgie et de l'Ukraine au Plan d'action pour l'adhésion à l'OTAN (MAP), le chef du Kremlin a reconnu: "Finalement, c'est une affaire de l'OTAN". "Mais si cette décision est prise, nous ne nous en réjouirons pas. Cela attisera les tensions sans nul doute", a-t-il ajouté.

    Evoquant l'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN, M. Medvedev a appelé à "demander l'avis des Ukrainiens, car il n'y a jamais eu de référendum sur cette question ".

  • #2
    Youpi! Cette histoire est du pain béni pour les Iraniens et les syriens qui recevront des supra missiles de la mort qui tue pour pas un sous et iront voir l'oncle Sam juste après pour faire la paix, vu que les US vont pas s'amuser à se farcir et les Iraniens et les Russes. Quitte à choisir ils préfèreront les russes.
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

    Commentaire


    • #3
      Geass

      Dans notre monde, il faut qu'il y ait un équilibre de forces. Car sinon les US vont nous manger tout cru dans pas longtemps

      Commentaire


      • #4
        Oui il faut des équilibres. Mais le problème c'est qu'ils ont inventé, cette monstruosité qu'est la bombe atomique. On ne peut même pas rester hors jeu, car qu'on le veuille ou non, ils nous embarquent dans leur jeu, de près ou de loin.
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

        Commentaire


        • #5
          la grande question est "comment les russes regiront militairement " ? le spectre d'une troisieme guerre mondiale fait son chemin, petit à petit !

          Commentaire


          • #6
            ce qui fait peur
            ce ne sont pas des menaces en l air
            je plains les polonais et les tcheques

            il faut cesser de provoquer l ours
            ce n est pas l ourson iranien
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #7
              le spectre d'une troisieme guerre mondiale fait son chemin, petit à petit !
              Je n'y crois pas du tout, les americains et les européens ne vont pas mourir pour les géorgiens ou les ukrainiens ou meme pour les israeliens ou les koeitiens, et surtout pas pour une question de principe.

              Commentaire


              • #8
                ce qui fait peur
                ce ne sont pas des menaces en l air
                je plains les polonais et les tcheques

                il faut cesser de provoquer l ours
                ce n est pas l ourson iranien


                .............................................

                Ce n'est plus aussi l'Ours de la guerre froide .

                20 ans de capitalisme (depuis la chute du mur de Berlin ) a rendu la Russie dépendante de l'extérieur.

                Un embargo americano-européen est c'est l'asphyxie .

                Pas besoin de guerre armée.

                Commentaire


                • #9
                  Geass
                  =======

                  Qui été le premier pays qui a utilisé la bombe atomique contre l'humanité?

                  Lisez un peu, informez-vous avant de dire des conneries.
                  Dernière modification par bilahoudoud, 28 août 2008, 21h53.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tout ça c'est du spectacle.Il n'y aura ni 3eme guerre mondiale ni guerre froide pour une raison simple, les usa sont faibles comme ils ne l'ont jamais été.Une économie en recession et aux mains des étrangers.Des alliés mal en point.Et une russie plus forte et surtout plus motivée et sachant que les 3/4 du monde ont une haine féroce des amerloques.
                    Autre danger pour les us c'est leur enlisement en afghanistan et en irak.Si jamais les russes fournissent des missiles portatifs sam et kornet aux insurgés c'est la bérézina pour les forces ricaines.Aucun hélico ne décollera ou aucun blindé ou char ne circulera normalement.C'est ça la hantise des occidentaux.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce n'est plus aussi l'Ours de la guerre froide .

                      20 ans de capitalisme (depuis la chute du mur de Berlin ) a rendu la Russie dépendante de l'extérieur.

                      Un embargo americano-européen est c'est l'asphyxie .

                      Pas besoin de guerre armée.
                      Je ne crois pas que la Russie dépends USA dans un suel sens, elle s'est arrangée d'une interdépendance plutot.
                      Un embargo ??
                      Ca m'etonne que tu dise ca
                      La Russie n'est pas l'Irak.

                      Commentaire


                      • #12
                        Qui été le premier pays qui a utilisé la bombe atomique contre l'humanité?

                        Lisez un peu, informez-vous avant de dire des conneries.
                        Heureusement que tu es là pour m'apprendre l'histoire

                        Moi je ne milite pour aucune des parties. Poutine et Medvedev valent Bush et Cheney.
                        Je ne crois pas que la Russie dépends USA dans un suel sens, elle s'est arrangée d'une interdépendance plutot.
                        Un embargo ??
                        Ca m'etonne que tu dise ca
                        La Russie n'est pas l'Irak.
                        Les US n'achètent pas de gaz russe, et n'en dépendent pas.
                        Ce sont les euro qui en dépendent. Les US ont tout le loisir de bloquer les avoirs russes sur leur territoire (plusieurs milliards) rapatrier les investissements, etc etc

                        La Russie n'est pas l'URSS, ils ont perdu leur tissu industrielle, et leur main d'œuvre corvéable à merci. Ils n'ont pas une agriculture assez efficace pour subvenir à leurs besoins, et les nouveaux riches en Russie, se sont fait de l'argent en ponctionnant Gazprom and co, et n'ont pas les capacités pour vivre en autarcie.

                        Sans oublier le fait qu'il y a une évolution démographique négative en Russie, et que leur grand territoire et quasi indéfendable.

                        Les russes ne sont pas stupides pour autant, ils ne pousseront pas le bouchon aussi loin.
                        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          je ne pense pas non plus à une 3è GM, les us ont besoin des russes et vice versa. Il y'aura des frictions aux frontières des 2 superpuissances comme par le passé, cuba, et aujourd'hui la géorgie mais tt va s'arranger. Ce qui m'étonne c'est l'agitation démesurée des britanniques.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce qui m'étonne c'est l'agitation démesurée des britanniques.
                            C'est vrai.Bizarre.
                            Moi je pense que le g. brown au plus bas des sondages (jamais atteint par un 1er ministre) tente une bouée de sauvetage.

                            Commentaire


                            • #15
                              Les US n'achètent pas de gaz russe, et n'en dépendent pas.
                              Le problème n'est pas là, mais si les Russes ferment le robinet ou que les Européens font un embargo (qu'il n'achète pas d'energie Russe) le prix du baril atteindra facillement 500 dolars le baril.
                              A mon avis l'embargo est à exclure.
                              .
                              .
                              .
                              Les russes ne sont pas stupides pour autant, ils ne pousseront pas le bouchon aussi loin.
                              Idem pour le camp adverse... les USA ne pousserons pas le bouchon trop loin.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X