Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Circle Oil's ONZ4 to start production next month

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Circle Oil's ONZ4 to start production next month

    Wed 27 Aug 2008

    LONDON (SHARECAST) - Circle Oil has completed the acquisition of a 60% interest in the Oulad N'Zala permit in the Rharb Basin, Morocco and plans to start production next month.

    The permit, 40%-owned by Office Nationale des Hydrocarbures et des Mines, contains the ONZ4 gas discovery well that has been tied into the local gas infrastructure.

    Production from the ONZ4 well is expected to begin on 15 September.

    “The signing of the Oulad N'Zala permit and ONZ4 production commencement agreement marks the beginning of revenues for Circle,” said chief executive David Hough.

    “This is a significant event for the company and I believe a foretaste of the future as Circle expands its production in Morocco and other areas.”

  • #2
    Haha ils se sont enfin décidé à rendre ça publique! Ils ont du finaliser le partage du gâteau
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

    Commentaire


    • #3
      Circle Oil buys 60 pct of Oulad N'zala permit in Morocco
      08.27.08, 9:44 AM ET


      LONDON (Thomson Financial) - Circle Oil Plc. said it has completed the acquisition of a 60 percent interest in the Oulad N'Zala permit in the Rharb Basin in Morocco and added that production from ONZ4 gas discovery well in the same permit is scheduled to start production on Sept. 15.

      The oil and gas exploration and development company said the Office Nationale des Hydrocarbures et des Mines holds 40 percent of the permit and the ONZ4 gas discovery well has now been tied into the local gas infrastructure

      Commentaire


      • #4
        Salut Geass : Je me rappelle avoir vu un de tes messages mentionnant la découverte de pétrole par le Maroc, ce qui est une bonne nouvelle.

        Sait-on combien de barils se trouvent dans ce gisement ?
        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

        Commentaire


        • #5
          Je n'avais pas parlé de pétrole mais de gaz. C'est ce même puit qui va rentrer en activité en Septembre.
          Pour le nombre de (m)3 je t'avoue que je ne me rappelle plus, mais pas de quoi couvrir les besoins du Maroc. Reste que d'après ce qu'on m'a laissé entendre, il y a d'autres poches en cours de prospection et qui semblent assez intéressantes pour lancer une dernière phase de prospection, avec des outils couteux et plus de forages.
          Je vais demander à la personne qui bosse sur le site combien il y a de m cube dès que je peux
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire


          • #6
            Ah au passage il y a JLEC qui prépare son introduction en bourse pour bientôt.
            C'est la centrale thermique principale au Maroc qui couvre 50% des besoins du royaume.
            Vous imaginez bien pourquoi ils font cette levée de fond
            Allez un tips:
            Préparez un maximum de carte d'identité, récoltez les chez vos proches, et préparez vous à faire des demandes d'achat d'action sur JLEC
            Il n'y en aura pas pour tout le monde, et ça fera autant d'argent qu'Adoha
            Il y a aussi deux autres grosses entreprises qui vont être introduite en bourse en Septembre et décembre.
            Préparez les sous
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

            Commentaire


            • #7
              les forages et les exploration vont s'intenssifier

              Tethys Oil Secures Drilling Rig For Exploration Well Onshore Morocco

              Wednesday, August 20, 2008

              A drilling rig contract for the drilling of an exploration well on the Bouanane licence onshore Morocco has been entered into by the operator Dana Petroleum plc on behalf of the partner group including Tethys Oil and Eastern Petroleum.

              The drilling rig, owned by Aladdin Middle East Ltd - Tethys' partner in Turkey - is an American built 2,000 horsepower model with a depth capacity of 5,000 meters. The rig is currently being mobilized from Turkey to Morocco. It will first drill a well for another operator in Morocco before being mobilized to Bouanane to drill the Tafejjart-1 exploration well.

              Tethys has a 12.5 per cent interest in the Bouanane licence and is carried for the first MUSD 12 of drilling cost.

              "The Tafejjart-1 well offers an excellent risk reward for Tethys, with no cost for us up until 12 million dollars of drilling cost and a very large upside if the well encounters natural gas", comments Tethys' Managing Director Magnus Nordin.

              Dana is the operator of the Bouanane licence holding 50 per cent interest, with Tethys and Eastern holding 12.5 per cent each. The Moroccan state oil and mining company, ONHYM, has a carried 25 per cent interest.

              Commentaire


              • #8
                j'avais déjà vu une info pareille sur un gisement de gaz sur la région de bou3arfa ??!!! (elle se trouve au gharb, cette dernière ) ??

                Commentaire


                • #9
                  Je vais demander à la personne qui bosse sur le site combien il y a de m cube dès que je peux
                  Je vais demander aussi à ma source.
                  La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                  Commentaire


                  • #10
                    D'accord, on va essayer de devancer la MAP
                    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Discussion marocaine

                      Je ne comprends pas pourquoi il y a discussion marocaine sur un site algerien. Peuvent-t-ils stopper.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour créer des ponts entre nos pays. Nous sommes un même peuple, avec un même destin mon ami
                        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          L'Algerie a beaucoup de problemes. Les problemes sont suffisants pour ce site.Pourquoi encombrer avec des problemes d'autres.

                          Commentaire


                          • #14
                            Car le savoir, et les réponses ne vous sont pas propres, et il en va de même pour les problèmes. Il est bon de créer des ponts, et d'apprendre des autres, de regarder leurs expériences, de façon à s'inspirer de leur imaginaire et d'éviter de commettre les mêmes erreurs qu'eux.
                            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est plutot une innodation de topiques sur le maroc dans les reburiques internationales et economiques qui nous prive des discussions plus riches et plus interessante sur l'Algerie et sur le reste du monde.

                              Les discusions sur les topiques Maroc/Algerie se ressemblent tous, ca tournent en rond et il n'y a rien apprendre.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X