Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Claude Allègre accepte une mission demandée par Nicolas Sarkozy

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Claude Allègre accepte une mission demandée par Nicolas Sarkozy

    Reuters
    L'ancien ministre socialiste Claude Allègre confirme avoir accepté d'organiser à la fin de l'année les Assises européennes de l'innovation à la demande de Nicolas Sarkozy.
    "Ayant organisé en France les assises de l'innovation, participé à l'élaboration de la stratégie de Lisbonne, comment aurais-je pu refuser cette proposition ?", dit-il dans une interview au Figaro magazine, daté du 30 août.

    Dans la lettre de mission qu'il lui a adressé en date du 23 juillet dernier, le président de la République indique à Claude Allègre que la connaissance, la recherche et l'innovation doivent être "le moteur de la croissance européenne", et qu'il faut donc relancer et amplifier "l'Agenda de Lisbonne", précise pour sa part Le Parisien dans son édition de vendredi.

    Nicolas Sarkozy attend, dit le quotidien, de l'ancien ministre de l'Education nationale et de la Recherche qu'il lui propose des "mesures concrètes". Claude Allègre devrait prendre ses fonctions le 1er septembre.

    Claude Allègre précise par ailleurs dans le Figaro magazine qu'il n'a pas l'intention de reprendre sa carte du Parti socialiste "ni d'appartenir à aucun parti."

    L'ancien ministre de l'Education nationale dit toutefois soutenir le maire de Paris Bertrand Delanoë en vue de la présidentielle de 2012, car le PS a besoin selon lui d'un leader pour éviter une nouvelle "guerre de tranchées".

    Gérard Bon
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X