Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Papa, c'est quoi un pédophile ? dit l'enfant, que répondre.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Papa, c'est quoi un pédophile ? dit l'enfant, que répondre.

    Suite à une information à la radio sur un pédophile (tentative de lynchage par la foule à Nice), mon fils de 8 ans me demande :
    Papa, c'est quoi un pédophile ?

    J'avoue que je me suis cherché. Probablement maladroitement j'ai répondu que c'est un homme méchant avec les enfants qui veut jouer avec eux. Je ne suis pas satisfais de ma réaction, car je n'ai pas trouvé une "bonne" réponse.

    Qu'auriez vous fait vous dans ces conditions ?
    Dernière modification par Adhrhar, 29 août 2008, 10h00.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Je ne suis pas satisfais de ma réaction, car je n'ai pas trouvé une "bonne" réponse.
    à ta place je le serai !

    qu'est ce qu'il y a de plus à dire à un enfant de 8 ans

    Commentaire


    • #3
      bonjour Adh, tu as répondu sur le vif, tu n'a pas a t'en vouloir

      c'est vrai que c'est délicat comme sujet, je ne pourrait pas te répondre parce que tant qu'on est pas en situation il est très aisé de dire les chose, mais bon je pense leur dire la chose suivante :

      "'est un méchant monsieur qui vous veux du mal en vous touchant, c'est pas un jeux, et ni un secret , si un monsieur vous touches , ils faut venir le dire tout de suite a maman ou papa , c'est pas un secret "

      les pédophile utilise le truc du secret "sa doit rester entre nous" pour faire encore plus peur aux gosses, certain leur disent que si leur parent sont au courant ils les tuera etc.........

      Que dieu nous préserve tous de ce fléaux et de ces monstres
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        Smarmalla9 bonjour
        à ta place je le serai !

        qu'est ce qu'il y a de plus à dire à un enfant de 8 ans
        Le fait est que je ne me sens pas satisfait.
        lilha bonjour
        "'est un méchant monsieur qui vous veux du mal en vous touchant, c'est pas un jeux, et ni un secret , si un monsieur vous touches , ils faut venir le dire tout de suite a maman ou papa , c'est pas un secret "
        Merci pour ta proposition. C'est pas mal, mais ça laisse une impression de d'insatisfaction dans l'explication. J'ai l'impression que notre gène se fera sentir et c'est pas bien rassurant pour l'enfant des parents qui doutent, qui ne donne pas cette image de super protecteurs. Enfin, je cogite quoi dire.

        Il y a des parents qui pensent expliquer d'avantages, d'autre choisissent "la fuite" ... Je ne sais pas.

        Je vais cherchez des sites de psychologie pour voir ce qu'ils proposent.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          Papa, c'est quoi un pédophile ? dit l'enfant, que répondre ?
          Un pédophile, c'est un monsieur qui se marie avec une fillette de 8 ans, pourtant simple comme réponse.

          Arabie: une fillette de 8 ans mariée
          Dernière modification par zek, 29 août 2008, 10h15.
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #6
            je lui aurais dit : " Demande à ta mère"

            sérieusement, j'aurais fait l'analogie avec le conte de fées de la dame qui engraisse les enfants pour les manger après, dire que c'est un monsieur qui fait semblant d'être gentil avec les enfants pour les tuer après.

            lui parler de pédophilie a 8 ans c'est un peu troublant pour lui
            Dernière modification par Ubuntu, 29 août 2008, 10h18.
            امر على الابواب من غير حاجه لعلي اراهم او اراى من يراهم

            Commentaire


            • #7
              je lui aurais dit : " Demande à ta mère"
              c'est bien une réponse de pingoin en plastoc sa
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #8
                c'est bien une réponse de pingoin en plastoc sa
                T'as un pingouin a la maison toi aussi qui te file le sale boulot ?
                امر على الابواب من غير حاجه لعلي اراهم او اراى من يراهم

                Commentaire


                • #9
                  Je rejoins l'opinion de Lilha.
                  Il ne faut surtout pas paraitre mal à l'aise pour éviter de leur faire penser que c'est un sujet tabou qu'il ne faut pas aborder devant un adulte.

                  Commentaire


                  • #10
                    non c'est pas un pingoin c'est un ours mais dans le genre "je te refile le bébé" il est pas mal
                    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                    Boris Vian

                    Commentaire


                    • #11
                      la question m'avait été posée par mon gamin .........

                      je lui ai expliqué qu'un Mr pedophile est un mr qui touche les fesses des enfants!

                      voila juste ca!et que si ca arrive il ne fallait pas avoir peur et le dire a maman tout de suite!


                      je crois qu'il faut leur expliquer avec des mots a eux ,simples!
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour, Adhrahr:
                        J'avoue que je me suis cherché. Probablement maladroitement j'ai répondu que c'est un homme méchant avec les enfants qui veut jouer avec eux. Je ne suis pas satisfais de ma réaction, car je n'ai pas trouvé une "bonne" réponse
                        Personnellement, je la trouve trés sage ta réponse et j'aurai certainement répondu à peu près comme toi si celà devait m'arriver et je n'irai pas plus loin.
                        Je ne pense pas que j'irai disserter sur cet épineux sujet avec un enfant de 8 ans, car je ne pense pas qu'avec la logique qu'on a à cet âge là, on peut cerner dans sa tête de 8 ans, ce qu'est au juste, la pédophilie.
                        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir,

                          Par-delà l'aspect rapport parent/enfant qui est toujours articulé dans une sphère culturelle particulière (on aborde la sexualité avec la même aisance que certains occidentaux), je pense que la gêne que l'on éprouve face à ce type de questionnement vient du fait que ces derniers touchent des questions philosophiques profondes:

                          - Ne rien dire explicitement à nos enfants concourt à les mettre en danger.

                          - Leur expliquer directement, impliquerait qu'ils aient déjà une connaissance partielle des mécanismes sexuelles (avant d'expliquer la perversion, il faut expliquer la "norme"). Mais le dire n'est-ce pas déjà leur voler un peu de cette innocence et les "sexuer" un peu trop vite ?
                          Et de manière générale comment expliquer le "mal" à un enfant ?!!!

                          Personnellement j'aurais quand même suggéré que les jeux auxquelles l'adulte les inviterait à jouer, touchent les parties intimes (avec des mots d'enfant). Mais, il est plus facile de le dire après coup...

                          Cordialement
                          Dernière modification par absent, 29 août 2008, 10h37.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour qu'une réponse soit satisfaisante, il faudrait parler de la sexualité. Lui expliquer les mécanismes de la reproduction et tout ce que ça implique d'amour. Et expliquer ensuite, que la pédophilie est le contraire.

                            Tu peux donner un petit coup de fil et demander conseil au pédiatre de tes enfants.

                            Tu as raison de t'en inquiéter et de vouloir li apporter la meilleure réponse possible. C'est comme ça aussi qu'on peut les mettre en garde.
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire


                            • #15
                              Zacmako Bonjour
                              Personnellement, je la trouve trés sage ta réponse et j'aurai certainement répondu à peu près comme toi si celà devait m'arriver et je n'irai pas plus loin.
                              Je ne pense pas que j'irai disserter sur cet épineux sujet avec un enfant de 8 ans, car je ne pense pas qu'avec la logique qu'on a à cet âge là, on peut cerner dans sa tête de 8 ans, ce qu'est au juste, la pédophilie.
                              Merci pour ton intervention. Oui visiblement nous sommes pareillement gênés de trouver le juste milieu entre pas assez ou trop en dire.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X