Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gestion des conflits personnels.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gestion des conflits personnels.

    Vous avez des conflits avec vos collègues de travail dans un cadre professionnel, des conflits avec vos voisins, votre conjoint ou carrément au sein de la famille (héritage, par exemple), plus ou moins graves.
    Comment les gérer vous ?
    Vous laisser pourrir, vous laissez mourir, vous laissez courir ou vous laissez murir ?
    vous faites appel à la justice dans certains cas ou alors c’est grâce à la médiation que vous les avez réglés ?
    Utilisez-vous d’autres moyens ?
    Dernière modification par Zacmako, 29 août 2008, 16h03.
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    coucou ZAC !

    Vous avez des conflits avec vos collègues de travail dans un cadre professionnel,

    en cas de désaccord avec un collégue, j'utilise beaucoup l'humour ..j'essaye de trouver un terrain d'entente convenable pour tous ...mais je n'ai jamais vraiment eu de conflit ...JE LAISSE courir, je passe à autre chose ...

    des conflits avec vos voisins,

    J'ai eu une fois un voisin complétement débile qui parlait d'empoissonner mon chien, il me criait dessus ...
    je reste zen mais je lui signifie fermement que j'appelle la gendarmerie sans état d'âme s'il continue son cirque il s'est lassé avant moi, il est parti ....

    votre conjoint ou carrément au sein de la famille (héritage, par exemple), plus ou moins graves.

    j'ai pas de sous donc pas de conflit d'argent ni d'héritage

    j'ai beaucoup eu et ait encore pas mal de conflit à régler avec les enfants .. leur chamaillerie ... je m'en vais , je les laisse en plan .. ça me saoule trop ..
    plus tard on en parle ... une fois les esprits apaisés ..

    Commentaire


    • #3
      La peau de chagrin. Balzac

      Je vais vous révéler en peu de mots un grand mystère de la vie humaine. L'homme s'épuise par deux actes instinctivement accomplis qui tarissent les sources de son existence. Deux verbes expriment toutes les formes que prennent ces deux causes de mort : VOULOIR et POUVOIR.

      Entre ces deux termes de l'action humaine il est une autre formule dont s'emparent les sages, et je lui dois le bonheur et ma longévité. Vouloir nous brûle et Pouvoir nous détruit ; mais SAVOIR laisse notre faible organisation dans un perpétuel état de calme. Ainsi le désir ou le vouloir est mort en moi, tué par la pensée ; le mouvement ou le pouvoir s'est résolu par le jeu naturel de mes organes. En deux mots, j'ai placé ma vie, non dans le coeur qui se brise, ou dans les sens qui s'émoussent ; mais dans le cerveau qui ne s'use pas et qui survit à tout.


      http://www.esnips.com/doc/b1d53e67-4...%A9die-humaine.
      Salut Zac.

      Oui, il y a des conflits d'intérêts qui varient selon les personnalités, et je suis plutôt passif dans le bon sens du terme. Même si c'est toujours plus difficile lorsque ça nous touche de prêt.. Pour les situations complexes je cherche toujours à peser avec des avis différents. Et pour ce qui est des moyens, il n'y a aucune limite, c'est toujours l'objectif qui compte.

      Sinon pour les tension de travail, j'ai une bonne humeur à tout épreuve, mais parfois je bascule dans le sarcastique et peut être extrêmement violent sans être vulgaire.

      Les tensions se libèrent d'une manière ou d'une autre, c'est toujours "gérable"...

      ( ..Enfin, en théorie ! )

      Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
      Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
      Charif Barzouk

      Commentaire


      • #4
        Celui qui excelle dans l'art de la resolution des problemes.. le fait avant que ces derniers ne surgissent

        Commentaire


        • #5
          Des conflits avec quelque membre de la famille.

          Commentaire


          • #6

            Vous avez des conflits avec vos collègues de travail dans un cadre professionnel, des conflits avec vos voisins, votre conjoint ou carrément au sein de la famille (héritage, par exemple), plus ou moins graves.
            Comment les gérer vous ?
            Je les règle avec les mots qui conviennent... bien choisis disons...
            "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

            Commentaire


            • #7
              Je les règle avec les mots qui conviennent... bien choisis disons...
              J'aimerai bien etre comme toi, avec des mots qui conviennent.
              Parceque moi quand ca m'enerve trop je les regles avec un coup de boule.
              .

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Btp50
                J'aimerai bien etre comme toi, avec des mots qui conviennent.
                Parceque moi quand ca m'enerve trop je les regles avec un coup de boule.
                Euh, j'évite les coups de boule, ça fait mal à la tete!

                Ceci dit, il y a des mots qui font le meme effet aprés tout... pourquoi donc se casser la tete à fracasser celle des autres!
                "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                Commentaire


                • #9
                  Bekri, qlq conflits personno-personnels Que j'ai laissés ....

                  Commentaire


                  • #10
                    Euh, j'évite les coups de boule, ça fait mal à la tete!

                    Ceci dit, il y a des mots qui font le meme effet aprés tout... pourquoi donc se casser la tete à fracasser celle des autres!
                    C'est que je frequente des gens normaux, des gens comme moi, nous faisons partie de l'immence majorité.
                    Generalement quand il y a conflits, dès fois nous ne comprenons pas ce que veut dire l'autre, en gros les mots ne suffisent pas, ou meme inutiles.
                    Alors si ce n'est pas moi qui donne le coup de boule, c'est lui qui me le donne.
                    .

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Btp50
                      Alors si ce n'est pas moi qui donne le coup de boule, c'est lui qui me le donne.
                      Y a pas à dire, vous avez des arguments frappants, tes "potes" et toi qd vous disputez!
                      "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour

                        Avec mes collégues

                        avec beaucoup d'humour et si sa marche pas je les ignorent , je snob

                        avec mes voisins

                        j'ai aucun soucis de voisinage hamdoullah

                        avec ma famille

                        ben sa depend avec qui

                        avec mes parents c'est cach quand j'ai un truc a leur dire , je le fais sinon sa me rend malade

                        avec 2 de mes soeurs et mon frére , c'est cool on se prend jamais la tête

                        par contre j'ai une autre soeur avec qui il faut beaucoup de diplomatie , De villepin a l'onu a cote de moi c'est du pipi de chat, alors avec elle seulement je fais tres tres tres attention au mot et au sujet :22: mais bon je l'aime que faire d'autre c'est ma soeur
                        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                        Boris Vian

                        Commentaire


                        • #13
                          salut zac
                          Utilisez-vous d’autres moyens ?
                          pour moi
                          akhsser wa farek.(perdre et quitter ou changer)
                          La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

                          Commentaire


                          • #14
                            bonjour Zac,


                            pas de conflits de famille elhamoulah!

                            pour ce qui est des collègues: je dis les 4 vérités en face, carte sur table!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X