Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belkhadem:Si le president n'est pas convaincu pour un 3e mandat ,nous le convaincrons

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Belkhadem:Si le president n'est pas convaincu pour un 3e mandat ,nous le convaincrons

    Le secrétaire général du Font de libération nationale (FLN) a osé avant-hier l'infranchissable indiquant que «si le Président n’est pas convaincu pour briguer un autre mandat, nous le convaincrons».
    Abdelaziz Belkhadem qui s'exprimait lors d’une conférence de presse, tenue tard dans la journée d’avant-hier, à l’occasion de la clôture de l’université d’été du FLN à Blida, semble jouer le tout pour le tout. Il annonce, une nouvelle fois, l’imminence de la révision de la Constitution qui devrait intervenir, selon lui, dès la prochaine rentrée parlementaire.
    Sur la manière dont devrait intervenir cette révision, le secrétaire général du FLN rappelle que la voie référendaire s’avérerait nécessaire si les amendements concernent l’équilibre des instances décisionnelles. Dans le cas contraire, ce sera la voie parlementaire qui sera privilégiée. Il reste que «c’est au Président, et à lui seul d’en décider», relève-t-il.

    Belkhadem n'hésite pas à fabuler : «C’est un appel de l’Algérie profonde et comme vous l’avez constaté, ce sont les militants du FLN qui viennent de réitérer leur volonté de voir le président de la République procéder à cette révision qui lui permettra de briguer un 3e mandat», a-t-il indiqué.
    Et pour lever le voile sur les incertitudes quant à la volonté du Président de procéder à la révision de la Constitution pour postuler à un autre mandat, Belkhadem assure que la révision aura bel et bien lieu et que «le FLN tient toujours ses promesses et va relever le défi», indiquant que «si le Président n’est pas convaincu pour briguer un autre mandat, nous le convaincrons».

    Et pour justifier le report, à plusieurs reprises du conseil national de son parti, Abdelaziz Belkhadem a avancé l’argument financier. «Dans un souci relatif aux dépenses que peut engendrer la tenue de deux réunions, nous avons décidé de faire coïncider la tenue du conseil national avec celle du congrès extraordinaire pour adresser un appel officiel à Bouteflika pour postuler à un 3e mandat», a-t-il affirmé en précisant que ces deux événements auront lieu «dès l’annonce de la révision de la Constitution».
    L. M. (Sce : J.I.)

  • #2
    hemar ben hmar

    Commentaire


    • #3
      citation
      "Belkhadem n'hésite pas à fabuler : «C’est un appel de l’Algérie profonde ..


      je ne penbse pas que cela soit une fabulation..beaucoup d'algeriens aiment reelement bouteflika
      et sincerement sincerement meme dans une elections sans fraude et sans manipulations, et sans parti pris de l'administration personne ne battera bouteflika au suffreage universal

      si quelqu'un pense le contraire qu'il propose un nom..
      vous voyez !! personne ne peut battre boutef au suffrage universel..le taux de participation sera biensur tres bas..mais personne d'autres n'aura les faveurs des algeriens
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        si quelqu'un pense le contraire qu'il propose un nom..
        N'importe quel algerien honnete à condition bien sur qu'il dispose lui aussi d'une chaine de television et d'une station de radio pour qu'il puisse se faire connaitre.

        Commentaire


        • #5
          si quelqu'un pense le contraire qu'il propose un nom..

          Tamerlan

          ..................................

          Les cimetières sont remplis d'indispensables .

          Les gens capables de diriger le pays sont tout simplement écartés voire dégoutés car le système n'ouvrent ses bras qu'a des lèche bottes genre Belkhadem.

          Commentaire


          • #6
            @chicha

            pas de long discours..pas celui que tu voudrais voire devenir president...
            la question simple
            dans un scrutin transparent sans fraude qui peut battre bouteflika au suffrage universel

            donne moi un nom...

            la reponse est personne......
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              Il est vrai que Bouteflika jouit d'une grande popularité...
              Mais quand des types comme Belkhadem ou Ouyahia, censés être des chalengers roulent pour lui, ça fausse tout le concept de démocratie.

              Commentaire


              • #8
                Je pense la même chose. Même dans un scrutin libre, qui peut dans le paysage politique algérien, prétendre battre Bouteflika?
                Cette question va à ceux qui s'y connaissent bien sûr, mon avis peut être biaisé par ma méconnaissance des affaires internes algériennes.
                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                Commentaire


                • #9
                  @tamerlan
                  Tu as volontairement ignoré mon message.
                  Cela fait 10 ans que l'algerien de base est bombradé matin et soir par les informations relatives à une seule personne: Boutef
                  le paysage audiovisuel en algerie est fermé.
                  ce n'est pas par conviction que l'algerien vote boutef mais parce que tous les autres candidats sont marginalisés par les medias. Y-t-il eu un seul debat à la télé algerienne ou l'on donne à un candidat à l'election presidentielle la possibilité de descendre en flamme le candidat du pouvoir. La repose est non.

                  Commentaire


                  • #10
                    @bachi



                    le paysage politique algerien est vide d'une reelle opposition..il n'y'a que deux autres candidats qui pourraient rassembler quelques dizeaines de milliers de voix reparties sur le territoires national: louiza hanoune et jabballah..et si bouteflika se presente dans un scrutin sans fraude il les laissera bien loin derriere lui ..mais avec un taux de participation a 15 %
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #11
                      @chicha
                      pas de long discours..pas celui que tu voudrais voire devenir president...
                      la question simple
                      dans un scrutin transparent sans fraude qui peut battre bouteflika au suffrage universel
                      donne moi un nom...
                      la reponse est personne......

                      Tamerlan

                      ...................................


                      Pour que les algeriens puissent savoir qui est capable de les diriger , il faudrait que les médias lourds ( Télé , Radio ) qui entrent chez le citoyen ne soient pas accaparés par les hommes du système.
                      Qu'il soit donné à tout le monde d'exprimer ses idées à travers ses media pour que ,le jour des élections, le citoyen vote en connaissance de cause.
                      Le vide qu'il y a derrière Boutef ; il est désiré , voulu , programmé même pour que le parti unique continue à fonctionner sous une democratie de facade.

                      ...................................

                      Il est vrai que Bouteflika jouit d'une grande popularité...
                      ( Bachi)

                      Apres deux mandats calamiteux , il faut etre deconnecté de la réalité algerienne pour avancer une telle énormité.

                      Le populisme de Boutef n'a plus pris des les 2 premieres années.

                      Commentaire


                      • #12
                        tout les algeriens savent que boutef est incapable et un mauvais dirigeant..mais je suis sur qu'ils vont voter pour lui .. car il y'a peur de repeter la faute de 1991...
                        en tout les cas je suis sur qu'il n' y'aura pas le 3em mandat
                        ghir ehna ou ndirou el guelb

                        Commentaire


                        • #13
                          Tam,

                          Je suis d'accord avec toi...

                          Mais c'est malheureux pour l'Algérie que le système ne permette pas de réelle opposition, ni aucune alternance au pouvoir...
                          Notre démocratie ne l'est que par le nom.
                          Rien n'a changé en cette matière depuis 62...Malgré tous les sacrifices...

                          Commentaire


                          • #14
                            @RODMAROC
                            SAMAHNI WALLAH J'AVAIS PAS LU TON MESSAGE

                            oui les louanges de bouteflika ont ete longtemps chantées..mais certains journeaux par exemple et sur le web on ne se gene nullment pour descendre boutef comme ici par exemple...

                            mais personne ne chante sur ses medias assez libres les louanges d'un autre homme ou femme..ils se contentent de critiquer d'insulter boutef

                            mais tu ne m'as pas cité de nom...

                            @chicha
                            citation
                            "Apres deux mandats calamiteux , il faut etre deconnecté de la réalité algerienne pour avancer une telle énormité.(que boutef soit populaire)"

                            il faut etre deconnceté de la realité algerienne pour ne pas savoir que boutef jouit d'une reelle popularité..est ce par naivité, est ce par le nonb acces a l'information ,est ce par reflexe..est ce qu'ils ont raison..mais la realité est la :boutef est reelement populaire
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

                            Commentaire


                            • #15
                              boutef est reelement populaire

                              Tamerlan

                              .....................................


                              Si tu le dis !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X