Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et En Plus, Ils Sont Fiers !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et En Plus, Ils Sont Fiers !

    On en sait un peu plus sur le limogeage de
    Belkhadem. Sa lettre de licenciement,
    signée Abdekka, était rédigée en… français.

    Ça explike tout !
    C’était dans tous vos journaux hier. Journaux papier. Journaux radio. Journaux télé. Et journaux Internet. Inratable ! Le chiffre était placardé partout : 1 million 500 000 couffins du ramadan seront distribués cette année. Et c’est balancé comme un trophée, comme une sacrée performance, comme le sommet de la réussite. A les voir claironner ce chiffre indécent, ce chiffre de la h’chouma, je les soupçonne d’attendre de nous que nous applaudissions à leur performance. «Tu te rends compte khô ! Ils sont forts nos dirigeants ! Cette année, c’est un million et demi de couffins qu’ils vont distribuer durant le mois de ramadan. » A ce niveau-là, ce n’est plus de l’indécence, c’est du «t’qassdir» ! Un régime qui peut dans la même journée claironner le matin qu’il a engrangé plus de 180 milliards de dollars de réserves de changes et révéler le soir qu’il va distribuer un million 500 000 couffins de boustifaille à ses pauvres, ce régime-là est, au mieux, schizophrène, au pire, pervers et sadique. Il peut être aussi les deux en même temps. Ce qui expliquerait que le système ait atteint un palier jamais atteint dans la mal-gouvernance, celui de la «pauvreté prévisionnelle». Nos dirigeants sont à présent capables de prévoir le nombre de couffins qu’il leur faut injecter dans le circuit de la colère pour espérer passer sans trop de casse le cap du ramadan. Un million 500 000 couffins de bouffe pour 30 jours de trêve sociale. C’est avec ça, avec ce genre de deal qu’ils veulent nous faire entrer dans la modernité et le développement. Ben dis donc ! Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
    H. L.
    Source : le soir d'Algérie

  • #2
    je ne parlerai pas du sujet

    mais alors , qu'elle écriture vulgaire pour un journaleux ! des fautes d'orthographes , des mots limites ..
    je lis ça , la manière dont c'est écrit , je ne prends pas ce journaleux au sérieux

    Commentaire


    • #3
      je ne parlerai pas du sujet

      mais alors , qu'elle écriture vulgaire pour un journaleux ! des fautes d'orthographes , des mots limites ..
      je lis ça , la manière dont c'est écrit , je ne prends pas ce journaleux au sérieux
      c'est une manière d'ecrire ,un genre ,un style ,presque une carricature sans dessins mais avec des mots .

      j'ai pas trouvé les fautes d'orthographe ,j'esper que tu ne vise pas les mots tel "h'chouma " ,si c'est le cas ,sache que c'est une vraie h'chouma

      Commentaire


      • #4
        lugana,
        c'est une chronique(Pousse avec eux de Hakim Laâlam), et non pas un article sérieux.
        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

        Commentaire


        • #5
          Et ce n'est pas si faux que ça :22:

          Entre nous, il n'y a plus qu'en Algérie et dans les films de Jean Gabin qu'on parle de boustifaille.

          Commentaire


          • #6
            LAMIA

            okyyyyy !

            Commentaire


            • #7
              mais alors , qu'elle écriture vulgaire pour un journaleux ! des fautes d'orthographes , des mots limites ..
              je lis ça , la manière dont c'est écrit , je ne prends pas ce journaleux au sérieux


              --------------------------


              D'accord avec toi...
              Faut pas prendre laalam au sérieux...

              Commentaire


              • #8
                Faut pas prendre laalam au sérieux...
                ... ni le pseudo-journal qui le publie..

                Commentaire


                • #9
                  ha oui ,c vraie tous ça .

                  1 million 500 000 coufins pour ramadhan ,ne se refuse pas !!!
                  bon appétit en tout cas .

                  Commentaire


                  • #10
                    révo-réso !!

                    jadore HAKIM LAALAM !! j'adore son style !!!!! quand je prends le Soir d'Algérie , je commence par la dérniére page !!!! HAKIM LAALAM excelle dans la dérision ,il peint avec éxactitude les moeurs de nos gouvernants , il
                    n'y va va pas de main morte !!!! il est un de mes chroniqueurs préférés !!!
                    Moi j'ai un orgue de barbarie
                    Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                    Commentaire


                    • #11
                      Laalam fait dans la dérision c'est pour cela qu'il fume du thé. J'aime bien sa plume même si le français n'est pas parfait, il a un style et tout ce qu'il dit n'est pas faux.

                      Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
                      Cette phrase est devenue culte. Il a raison, le cauchemar continue et on se demande quand ça s'arrêtera .....
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        Est il nécessaire de rappeler le proverbe chinois qui dit : quand le sage montre la lune le [ .... ] regarde le doigt ?

                        Hakim Laalam est un chroniqueur, il a son propre style, et il fait de la dérision.
                        Sa critique est fondée, et je ne dis pas ça parce que j'aime le lire, mais c'est parce que je trouve qu'il a raison.

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais oui, Sensib...
                          Laalam écrit pour des lecteurs comme toi...
                          Il va donc de soi qu'il fait mouche avec toi.

                          Commentaire


                          • #14
                            jamais contents les algériens !!!!!!!!
                            heureusement les pauvres prendront les couffins de bon cœur , et ce chroniqueur continuera à faire le pitre devant ses fidèles
                            امر على الابواب من غير حاجه لعلي اراهم او اراى من يراهم

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais oui, Sensib...
                              Laalam écrit pour des lecteurs comme toi...
                              Il va donc de soi qu'il fait mouche avec toi.
                              Commentaire à zapper pour cause d'insipidité intellectuelle.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X