Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pat Robertson appelle à l'assassinat d'Hugo Chavez

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pat Robertson appelle à l'assassinat d'Hugo Chavez

    Ces dernier temps, le mot extrêmisme, est devenu à tort synonyme d'Islamisme.
    L'extremisme Juif, l'extremisme américain, et.....autres, le monde ne s'en souvient pas ou peu.

    Il est vraiment regrettable qu'au nom d'un Dieu juste et miséricordieux des injustices soient commises, que des appels au meurtre soient prônés'

    Ne faut il pas mieux reconnaître aux autres le droit d'avoir leurs propres visions du monde, au lieu de détruire une diversité?


    L'exemple tout récent:

    Un télévangéliste américain appelle à assassiner Hugo Chavez.....

    Un célèbre télévangéliste américain a exhorté les Etats-Unis à assassiner le président vénézuélien Hugo Chavez, lors d'une émission religieuse diffusée à la télévision lundi soir.

    "Si il (Chavez) croit que nous essayons de le tuer, je pense que nous devrions y aller et le faire", a dit Pat Robertson, un télévangéliste conservateur sur la chaîne de télévision Christian Broadcasting Network (CBN).

    La chaîne CBN, proche des chrétiens fondamentalistes, avait auparavant diffusé un reportage critiquant M. Chavez et dénonçant ses liens avec le président cubain Fidel Castro et les pays arabes.

    L'élimination physique de Chavez "serait beaucoup moins cher que de lancer une guerre", a expliqué le prédicateur. "Nous n'avons pas besoin d'un autre conflit à 200 milliards de dollars pour nous débarrasser d'un dictateur violent", a-t-il ajouté.

    Un porte-parole du département d'Etat, Sean McCormack, a dénoncé mardi les propos du télévangéliste en assurant qu'"ils ne représentaient pas la politique des Etats-Unis". Les commentaires de M. Robertson sont "inappropriés" et "toutes les allégations indiquant que nous préparons une action hostile contre le gouvernement du Venezuela sont complètement sans fondement", a-t-il dit.
    .......
    Suite et sources: Un télévangéliste américain appelle à assassiner Hugo Chavez

  • #2
    Merci pour le sujet Djanoub.

    En France, il serait accuser d'appel à la haine et apologie du crime. Il risquerais au moins 10 ans de prison et une forte amende.

    Apparement aux Etats-Unis.... il y'a une impunité totale. Cet appel au meutre, resemble à la Fetwa contre Salaman Rushdie....
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

    Commentaire


    • #3
      Le gars en question Janoub est un Ex- senateur..la reponse de l'ambassadeur venezuelien etait tres furieuse, d'ailleur ca va faire pas beau du tout, hier Un porte avion americain ete ici a curacao ils viennent de plus en plus ici, c'est a 2 heure en bateaux encore moins avec un bateau de guerre, ce qu'ils font du "show off" ils leur montre quelque muscles. Mais sachant que Les USA importent plus 10% du petrole de Chavez, il faut penser doublement. Chavez est tres versatile.

      Et juste maintenant, j'ai vu qu'un Comentataire d'une radion c'est fait virer pour ce commentaire "The problem is not the extremism but the islam is the criminal Organisation".
      We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

      Commentaire


      • #4
        Le fanatique Pat Robertson est connu pour ses positions extrémistes. Un vrai Ben Laden chrétien. Ses auditeurs qui se comptent par millions sont pour beaucoup dans l'élection et la réélection du terroriste Bush.

        Quant à Hugo Chavez, j'avoue que je l'admire. Un vrai Che guevara avec l'humour en plus!

        Ne ratez pas le clip diffusé dans le site du CBN (le réseau de Pat Roberston) : Hugo Chavez vs. America (reportage de 8 mn)

        Commentaire


        • #5
          Un terroriste américain : Appel au meurtre de Hugo Chavez

          الطيروريست


          ETATS-UNIS
          Pat Robertson appelle
          à tuer Chavez


          NOUVELOBS.COM | 24.08.05 | 14:28

          Pat Robertson, célèbre télévangéliste américain, a exhorté les Etats-Unis à assassiner le président vénézuélien Hugo Chavez, lors d'une émission diffusée à la télévision lundi soir.

          Un célèbre télévangéliste américain a exhorté les Etats-Unis à assassiner le président vénézuélien Hugo Chavez, lors d'une émission religieuse diffusée à la télévision lundi soir 22 août.

          "Si il (Chavez) croit que nous essayons de le tuer, je pense que nous devrions y aller et le faire", a dit Pat Robertson, un télévangéliste conservateur sur la chaîne de télévision Christian Broadcasting Network (CBN).

          La chaîne CBN, proche des chrétiens fondamentalistes, avait auparavant diffusé un reportage critiquant Hugo Chavez et dénonçant ses liens avec le président cubain Fidel Castro et les pays arabes.

          L'élimination physique de Chavez coûterait "beaucoup moins cher que de lancer une guerre", a expliqué le prédicateur. "Nous n'avons pas besoin d'un autre conflit à 200 milliards de dollars pour nous débarrasser d'un dictateur violent", a-t-il ajouté.

          Fondateur de la Christian Coalition et ancien candidat à la présidentielle, Pat Robertson, 75 ans, a qualifié Hugo Chavez de "dangereux ennemi" pour les Etats-Unis.

          "Après avoir détruit l'économie du Venezuela, (Chavez) veut faire de son pays un tremplin pour l'infiltration communiste et l'extrémisme musulman sur tout le continent", a-t-il dit.

          Farouche critique de la politique américaine, le président Chavez a plusieurs fois accusé les Etats-Unis de chercher à l'assassiner. Il soupçonne Washington d'être derrière le coup d'Etat d'avril 2002 et la grande grève de décembre 2002 à février 2003, qui visait à torpiller l'industrie pétrolière vénézuélienne, le poumon économique du pays.

          Le Venezuela est le quatrième fournisseur de pétrole des Etats-Unis.

          Commentaire


          • #6
            Merci Djanoub pour ce topic,

            Justement, hier, j`etais entrain de regarder les informarions sur la chaine CBN, et je ne savais pas si je devais en rire ou m`en inquieter, lorsque le journaliste a commence a traiter Chavez de dictateur, de parler de ses lien avec Saddam Hussein et Al-Qaeda, et de l`accuser de financer la guerilla colombienne.


            Il a meme eu le culot d`affirmer que Chavez n`a pas ete elu democratiquement et que une grande majorite du peuple Venezuelien ce bat contre lui.

            Je crains vraiment pour la liberte et la democratie aux Etats-Unis, surtout qu`il est connu que cette "majorite" de Venezueliens dont parlait le journaliste est en realite la mnorite aristocrate tres proche du gouvernement Americain, et qui a voulu dans un passe recent renverse le president Chavez alors que le peuple l`avait elu democratiquement.
            NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

            Commentaire


            • #7
              Mon cher Avucic
              Ce qui me surprend....
              Ca me surprend pas dutout, si tu vois les chaines Venezuelienne tu comprendrras, c'est tres simple, et tres tres simple la pression qu'a pratiquer washinton sur Pat elle est rare mais, les menaces du venezuela etait tres serieuse mon cher ami, ca aurait creer une immence crise au USA et pour te dire avec l'agression militaire americaine contre l'Iraq, crois moi, No time for jokes, "pas le temps pour les plaisanteries." Pour ce qui est du peuple Oh Tout le monde est avec Chavez ecxept les Arstocrate comme Mene l'a preciser, mais c'est aussi un etre humain qui a des methodes pas seinne non plus, c'est du genre tu parle je t'envoie en prison ou je t'isole donc al democratie n'est pas si evidente chez le pays De Simon Bolivar.
              We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

              Commentaire


              • #8
                Aussi, les lâches républicains et autres conservateurs du GOP n'ont pas osés critiquer frontalement le terroriste Pat Robertson. La maison blanche a tenté de minimiser la gravité des propos du télé-évangéliste qu'elle n'a pas osé condamner (et pourtant, des propos pareils devraient déclencher une action en justice), et pour cause, Pat Robertson est l'un des plus fervents supporters de Bush. Dans le documentaire "Le monde selon Bush", on le voit prier avec Bush...

                C'est dire que la doctrine de Bush et de ses symathisants est clairement de type terroriste qui n'a rien à envier à celle des talibans.

                Commentaire


                • #9
                  monsieur hugo chavez est un homme integre voué a son pays et à son peuple,recherchant la stabilité et la paix a l'instar de l'equipe bush qui n'avait pas hesitez a essayer un coup d'etat et de vider litterallement les caisses du pays au début du 1er mandat de bush.
                  viva havez
                  viva el venezuela.
                  je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

                  Commentaire


                  • #10
                    Vous imaginez si l'Arabie Saoudite et les autres monarchies pétrolières avaient des leaders aussi courageux et dignes qu'Hugo Chavez ? L'Amérique se serait probablement retrouvé en situation de cessation de payement.

                    Chavez ne dépense pas ses milliards en pétrodollars dans des dépenses superflues. Lui, il préfère redistribuer la manne pétrolière à son peuple.

                    En tout cas, en terme d'anti-américanisme intelligent et pacifiste, Chavez a mis la barre très haut et il sera difficile de faire mieux que lui.

                    Respect à El comandante Chavez!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X