Annonce

Réduire
Aucune annonce.

tragédie nationale : 70 harragas morts au large de Malte, 200 autres interceptés ...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tragédie nationale : 70 harragas morts au large de Malte, 200 autres interceptés ...

    tragédie nationale : 70 harragas morts au large de Malte, 200 autres interceptés au large de Sardaigne, 86 autres à Annaba


    Jamais la tragédie n'avait atteint une telle ampleur : 70 harragas sont morts noyés dans la nuit de mercredi à jeudi au large de Malte, a annoncé la chaîne Euronews. Leurs corps ont été repêchés au large de l'île. Les secours étaient pourtant partis à leur recherche dès l'annonce qu'il ont été portés disparus selon les témoignages de 8 survivants. Selon Euronews, ces 8 personnes se trouvaient sur une embarcation gonflable à moitié remplie d'eau.




    "Si le bilan de 70 morts était confirmé, il s'agirait d'une des plus grandes tragédies d'immigrants clandestins pour Malte, le plus petit pays de l'union européenne", ajoute la chaîne.
    Toujours selon Euronews, la même nuit de mercredi à jeudi, 200 harragas venus d'Algérie ont été interceptés à 40 km des côtes italiennes de Sardaigne Ils étaient répartis sur une dizaine de petites embarcations. Parmi eux figuraient 8 femmes. Tous ont été transférés au centre de premier accueil près de Cagliari.

    C'est également la nuit dernière que des les garde-côtes algériens d'Annaba ont intercepté 86 candidats à l'émigration clandestine qui tentaient de traverser la Méditerranée à bord d'embarcations de fortune, ont indiqué les autorités. Ces 86 personnes - dont une femme - âgées de 18 à 30 ans, ont été ramenées à Annaba où elles ont été présentées à un magistrat après avoir subi un examen médical, a précisé le commandement local des garde-côtes cité par l'APS.

    L.M.

  • #2
    La Ilèha Il'la Allah!
    In'na lil'l'Allah wa in'na ilèyhi radji3oune!
    Allah yerhamhoume!
    ...
    « Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves »

    Commentaire


    • #3
      70 harraga mort sur les cotes de maltes, si on ajoute ceux qui échouent sur les cotes italiennes + espagnoles + marocaines + tunisienne+ Lybienne + et ceux dont les corps reviennent sur nos cotes DZ..... + ceux dont la mer garde en secret = le total me fait peur.

      je suis scandalisé et meurtrie de voir ce saignement juvénile algérien, .... Bouteflika doit quitter son postes lui et son gouv de meurtrier.


      Respects aux courageux harraga.

      Commentaire


      • #4
        à chaque fois que je lis un article sur des harragas, j'ai le coeurs déchiré
        Allah yessaweb
        Paix à leur âmes
        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

        Commentaire


        • #5
          Allah yarhamhoum, Paix a leur ames,

          C'es triste, il n'y a pas de paradis sur l'autre rive qui vaut le coup de risquer sa vie.

          Commentaire


          • #6
            et dire qu'il ya encore des gens qui croit en Boutef pour 5de+; voila 10ans qu'il mene le bateau resultat un nouveau phenomene , aprés les martyrs des terroristes ;on as les martyrs harraguistes.
            bled tbahdil.:22:
            "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

            Commentaire


            • #7
              On devrait mettre le vieux malade boutafaha avec toute la clic d'incapables voyous et mafieux de la politique dans des vielles embarcations toutes pourries sans eau et ni nourriture et les foutre tous à la mer et j’espère que ce jour là il y aura une grosse tempête qui s’abattra sur eux et les fera disparaitre à jamais ces chmatas! Et surtout ce jour là, donner congé à la marine nationale, aucune chance ni pitié pour ses incapables et sans oublier dans mettre dans le même paquet leurs lèches bottes de service! Mais je serai plus inquiet du sort des pauvres poissons qui auront la malchance de goutter à leur chaire impropre à la consommation !

              Allah yarhamhoum ses jeunes...
              Dernière modification par jamoman, 30 août 2008, 17h40.
              "Je déteste les victimes quand elles respectent les bourreaux". Jean-Paul Sartre

              Commentaire


              • #8
                Ils se foutent éperdument que des jeunes fuient le pays, meurent noyés ou assassinés sous les attentats.

                Hchouma pour un pays qui a déjà sacrifié des milliers de chouhadas pour un espoir de vivre dans la dignité.

                Hchouma, que des gens fouillent dans les poubelles pour manger

                Jusqu’à quand ça va durer tout ça ?
                Dernière modification par bilahoudoud, 31 août 2008, 00h09.

                Commentaire


                • #9
                  il fautpas être grossier dans vos réponses

                  Commentaire


                  • #10
                    complément d'informations au topic

                    Il était parmi les onze personnes arrêtées hier à Annaba
                    Harraga à… 66 ans !
                    Par :Rubrique Radar
                    Lu : (193 fois)

                    Le phénomène de l’émigration clandestine à partir des côtes de Annaba et d’El-Tarf, voire de Skikda attire, désormais, non seulement les jeunes et moins jeunes, mais aussi les vieux. Le cas d’un Constantinois, arrêté hier parmi un groupe de dix harragas qui tentaient de prendre le large à bord d’une embarcation de fortune, est des plus édifiants. En effet, les garde-côtes n’en ont pas cru leurs yeux, en découvrant parmi les candidats à l’émigration clandestine, un retraité, âgé de 66 ans et père de neuf enfants. Interrogé par le premier responsable des garde-côtes, le vieil aventurier a rétorqué : “J’ai rien à faire ici. Aujourd’hui, j’arrive plus à supporter la souffrance de tous les jours de mes neuf gosses, en raison de la misère au quotidien.”

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est malheureux, c'est alarmant !!
                      Destin de Kamikaze, destin de Harrag, destin de mort, triste destin pour la jeunesse algérienne.
                      Ainsi va le monde

                      Commentaire


                      • #12
                        Au fait, même si ça reste un drame mais rien n'indique que c'est des algériens, j'ai beau à chercher sur le net mais walou, apparemment ils ont quitté les côtes libyennes et pas algériennes.
                        Ainsi va le monde

                        Commentaire


                        • #13
                          Voici un autre site qui dit que c'est des somaliens soudanais et éthiopiens :
                          Toujours est-il c'est malheureux.
                          Ainsi va le monde

                          Commentaire


                          • #14
                            un etranger m'avait posé la question de savoir pourquoi il y'a y eut ce phenomene de harraga en algerie avec une telle ampleur..qu'est ce qui est arrivé???

                            je lui ai repondu que rien de nouveau n'est arrivé..seulment ils ne savaient pas que l'europe etait si proche qu'on pouvait l'atteindre avec un petit bateau..
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai une connaissance qui a fait un transfert de l'université de Batna vers Annaba rien que pour être sur place et s'informer comment se faisait la harrega.
                              Parmi les harraga plein de gens ont fait l'université, c'est un constat amère :22:
                              Ainsi va le monde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X