Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Refus de versement de la pension de retraite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Refus de versement de la pension de retraite

    Apres 38 ans de travaille ,il ce retrouve avec 0 euros comme retraite,
    que faire quand une administration refuse de verser une retraite a un handicape a 80% sans aucune explication.
    Merci

  • #2
    Il doit y avoir des lois du travail. S'il a contribué à une caisse de retraite, son employeur doit le payer.

    Commentaire


    • #3
      toupi

      pourrait-n savoir où vit cet homme?
      s'il est en France il doit toucher normallement des aides
      pourquoi son employeur ne lui verse pas la retraite??
      son employeur est-il un privé?
      il faut en dire plus sur cette personne pour qu'on puisse t'aider
      " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
      Proverbe Chinois

      Commentaire


      • #4
        est ce qu'il a déja touché une pension pour personne handicapé ?
        le lui a t'en supprimé ?
        est ce que sont employeur l'a déclarer qu'on il etait salarie ?si c'est le cas ,il doit avoir des fiches de paie ,qui prouve qu'il a contribuer a une caisse de retraite !
        Dernière modification par Space, 24 août 2005, 09h32.
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          Il faut te rendre à la caisse de retraite qui devrait gérer le dossier avec tous les documents en ta possession (fiches de paie, attestation COTOREP ainsi que la carte d'invalidité, si tu as les papiers prouvant les versements de cette pension aussi) Ton dossier sera examiné de suite et ils te diront ses droits. Mais 38 ans de travail n'est pas suffisant pour avoir une retraite à taux plein sauf si il a été déclaré invalide à 100% ; pour cela il faut demander à la COTOREP un réexamen de son invalidité.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            Ca dépend ou, et dans quelles conditions on vous a refuse votre retraite, mais comme l’a signé Djanoub, il existent des lois du travail. C’est pour cela qu’on passe tte sa vie a verser pour la caisse "pour un jour comme celui la".
            Le taux depend du nbre d'annees de service, de la cotisation et de l'age.

            Bonne chance.

            Commentaire


            • #7
              A djanoub ,zlabiya ,malika ,zwina

              Merci pour votre intervention,
              La personne en Question est un Français qui travailler a Alger depuis 1958,IL a vecu toute sa vie avec une Algerienne ,on lui a refuse le droit de se marie,tout comme on a refuser a leurs enfants le droit d'avoir une bourse,faire une formation ,travailler ....
              La question que je me pose Aujourd'hui c'est esceque sur le plans juridique Algerien on a le droit de refuser a une personne sa retraite a cause de ses origines
              je dit cela car lorcequ'ils sont venue en France ils se son marie ,son epouse a demander le consulat Algerien le droit de pouvoir porter le nom de son mari
              Ils on refuse
              Je tiens a expliquer que ce monsieur a tj refuser que j'en parle publiquement
              par crainte de donner une mauvaise image de l'Algerie,
              Je tiens aussi a preciser que des Algeriens lui on sauver la vie a plusieurs reprises.Bref ce monsieur veut juste conprendre
              Merci

              Commentaire


              • #8
                Si c'est vraiment le cas que tu viens de décrire, c'est vraiment grave!!!
                Et une plainte urgente, aupres de toutes les instances nationales et internationales est necessaire.

                Commentaire


                • #9
                  @ toupi

                  Je te suggere de t'adresser au B.I.T ( bureau international du travail) , essayes de voir sur e web y a assez de renseignements sur cette institution.

                  Commentaire


                  • #10
                    a sa place ,si l'etat algerien refuse de l'ecouté et lui refuse ces droits ,je prendrai un avocat et je porterai plainte contre l'etat algerien ..........
                    pourquoi les algeriens de france en droit a la retraite ,et les francais d'algerie n'auront pas droit ,je trouve que c'est grave et c'est injuste ,en plus il est handicapé ;;;;bon sang
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Dans la loi du Travail Algérienne, il les le Statut « Travailleurs étrangers » donc, a mon avis, ce refus n’a pas été a cause de son origine….C’est il a tous ses papiers, si son cas est réglementaire, il doit tenir et aller au bout car ..il finira par l’avoir.

                      Commentaire


                      • #12
                        Refus de versement de la pension j'ai le regret de vous

                        Bonjour et Merci pour votre intervention
                        J'ai le regret de vous informer que le Monsieur en question c'est laisser mourir
                        Aujourd'hui sans epouse espere lui ecrire son nom sur sa tombe ,on nous a dit (la cram) si Alger lui verse sa retraite (un rappel) elle pourra vivre de sa retraite de reversion
                        Encore une foit au nom de Pépé c'est ainssi qu'on l'appel je vous remerci

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          Ttes mes condoléances pour sa famille. J’espère que sa famille touchera sa retraite.
                          J'ai le regret de vous informer que le Monsieur en question c'est laisser mourir
                          Je n’ai pas bien compris cette expression…il s’est donner la mort ? Suicide ?

                          Commentaire


                          • #14
                            mes sincéres condoléances a sa famille .....
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              toupic

                              toutes mes condoléances pour ce monsieur et surtout ne pas baisser les bras sa femme doit se battre pour obtenir tout le travail effectué par son mari tout au long de sa vie pour obtenir justice au nom de son mari
                              " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                              Proverbe Chinois

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X