Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parents-Enfants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Parents-Enfants

    Je veux qu'on parle un ptit peu de nos relations avec nos parents, Est-ce que vous vous entendez à merveille avec vos parents?
    Votre old man, est-il votre meilleur ami? Votre fidèle compagnon? Votre bougie dans l'obscurité de ce minable monde?....
    En ce qui concerne les mamans, je crois, qu'elles font de leur mieux pour nous donner le BEST du BEST, et yakfi que: "ALJANNATO TA7TA A9DAMI AL OMMAHAT".

    Moi, mes deux parents bossent, alors, je ne suis pas si proche d'eux, spécialement mon père, on ne discute -à peu près- jamais, je ne demande pas ses conseils car je me suis habituée à prendre mes propres décisions et à analyser mes problèmes dès an early age, et al7amdo lillah j'ai un frère plus âgé que moi d'à peu près deux ans et qui était toujours là quand j'avais besoin à n'importe quoi, alors il représente tout pour moi, et je suis prête à me sacrifier pour lui...
    En revanche, ma relation avec mama, est cool, pas intime mais je sens que je peux lui parler à tout moment et je pense qu'elle sera toujours présente pour moi et mes frangins, je la vois comme le symbole de Elkifa7, de la martyrisation et plein d'autres choses

    Un jour, quand je vais me marier, je ferai tout pour mes ptits, je vais les combler d'amour, de coneils, je vais les élever pour être de bons patriotes, de bonnes personnes..... Je songe même à adopter un orphelin (j'ai eu cette idée quand j'avais environ 12 ans et j'y tiens jusquà maintenant).

    voilà , et vous? What do you think about all this? How do you feel about your parents? how do you picture yourselves in the future avec vos propres enfants??
    allez, exprimez-vous, la parole is yours now

    == MODERATION==
    Evitez l'abus de gras. Lisez la FAQ pour apprendre à rédiger correctement vos topics (Titre et post): http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic
    "Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez en au moins des guerriers"

  • #2
    Moi je peux pas dire que ce soit la merveilleuse entente entre ma mère et moi, ya beaucoup de choses dans ma jeunesse qui me laissent un gout d'amertume, mais comme c'est ma mère j'essaie de fermer les yeux.

    Mon père été souvent absent, homme d'affaires, donc au fond je ne crois pas qu'il me connaisse bien.

    Aujourd'hui moi-même maman, je fais tout mon possible pour me construire une personnalité qui permettra à ma fille d'être éduquée comme il se doit et surtout de lui éviter ce qui m'a fait mal.

    Commentaire


    • #3
      quand on a ses propres enfants on croit qu'on fera mieux ...
      ET PUIS finalement on fait nous aussi des erreurs ... des erreurs grossières ... dont on ne s'aperçoit que lorsque nos enfants ont le courage de nous le dire ..
      mais parfois ils ne disent rien ...comme nous on n'a rien dit ...

      alors il faut savoir accepter les erreurs de nos parents ...tant qu'ils ne nous ont pas volontairement nuit ...et même dans ce cas.. il est possible de comprendre ..

      il faut accepter le fait que nous ne serons que des parents "potables" pour nos enfants et les aider à faire avec, tout comme nous on fait avec la personnalité qu'ils ont ...

      être humble ....


      de toute façon être parent est une école d'humilité ...

      Commentaire


      • #4
        quand on a ses propres enfants on croit qu'on fera mieux ...

        Je suis cette avis, on donne quelque chose qu'on n'a pas recu de nos parents et on pense qu'on a fait mieux, mais quand on regarde plus pres on s'apercoit qu'il y a beaucoup d'autre choses on a recu et qu'on ne donne pas a nos enfants. Les relations sont differentes, il y a des plus et des moins dans chaque relation.

        Je suis tres cool avec mon fils, on discute de tout, je lui fait decouvrir des nouvelles choses, on voyage chaque fois que l'occasion se presente. J'ai beaucoup travaille avec mon pere, touchant a des dizaines differents metiers, et j'ai beaucoup apris de lui et sur lui. Les generations ne sont pas les memes, les relations sont donc simplement differentes.

        Commentaire

        Chargement...
        X