Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un été fou a Caracas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un été fou a Caracas

    Bonsoir, quelques dizaines d'Algériens résident dans ce pays, c'est peu par rapport à l'Europe ou l'Amérique du Nord, mais l'Amérique Latine est une destination à ne pas manquer, car culturellement proche de nous et surtout selon l’experte Maryam Khelili, l'Amérique latine sera prospére, Brésil en tête.

    Salsa, Chavez et Che Guevara
    C’est dans l’ambiance enfiévrée du 16e Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants que nous trouvons Caracas, une ville folle, une ville fête, elle qui est née sous le “tropique des concerts”, et à laquelle le festival conférera des airs de carnaval. Carnet de voyage au cœur de cette Amérique Latine épicée, étonnante, impossible et baroque.

    Caracas, les ascenseurs font partie des transports en commun. Il y a même des personnes préposées à organiser le “trafic” à bord de ces “métros verticaux” avec des “conductrices” assises sur une chaise du matin au soir, respirant à longueur de journée l’air vicié des chaussures. Une voix électronique répète en boucle : “Bahando”. “Sabiendo”. Vers le haut. Vers le bas. Comme dit la chanson de Cloclo. On peut facilement faire le pied de grue pendant une demi heure voire plus avant de voir s’ouvrir la porte de l’élévateur.
    La suite...
    http://www.liberte-***********/edit.php?id=43182
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Bonsoir, quelques dizaines d'Algériens résident dans ce pays,
    mon cher ami quand j'etait la bas a plusieur reprises, j'en ai entendu parler que d'un seul, et quand j'ai demander, a un "Conseille d'affaires" dans notre consulat ou ambassade, tout ce qu'il m'a repondu, "khtik mathawess hata 3la wahed, ce sont tous des drogues ou des voleurs" eh ben si un Foncionaire d'une telle envergure me dit ca?!!?


    Mais le pire c'est que j'etait rentrer chez lui en arrivant en lui montrant mon passport tout ce qu'il ma fait comprendre NON on peut rien faire, vous depender de la Hollande. il m'a meme pas demander si je voulais un cafe, un the, un jus! walou le non etait partout parcontre il avait dit un desole. alors s'il m'arrive quelque chose Caracas qui est a 20Min ne peuvent rien faire mais Ceux qui sont a 11 Heures de vol si? Je suis Hors Sujet je sais, je m'ecxuse mais, ca m'a rappeler l'annee derniere.
    We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

    Commentaire


    • #3
      hum, a visiter

      Commentaire


      • #4
        Oui Tililit c'est un tres beau pays, a l'ouest c'est tres magnifique.
        We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

        Commentaire

        Chargement...
        X