Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'aimerais arrêter de fumer ce ramadan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'aimerais arrêter de fumer ce ramadan

    J'aimerais arrêter de fumer ce ramadan.
    Si parmi vous il y a des gens motivés on pourrait se "surveiller", se suivre, et se donner des nouvelles.
    Alors ? Partant ?
    d'autant qu'on sait que c'est surement haram!!!Ramdan constitue une bonne occasion, alors vous etes tentés comme moi, faisons cet effort pour nous , pour nos enfants, pour aussi notre religion, voici ramadan on s'abstient de tout , alors abstenons nous de ce qui est nocif et haram.

    parmi aussi les bonnes raisons pour arrêter on peut citer:
    · Inconvénients de l’habitude de fumer
    - Fumer donne mauvaise haleine”.
    - “On sent mauvais après avoir fumé une cigarette”.
    - “Les cigarettes laissent une odeur désagréable dans l’appartement et dans la voiture”.
    - “Mon habitude de fumer me fait dépenser beaucoup d’argent”.
    - “Fumer donne une couleur jaune aux doigts et aux dents”.
    - “C’est ennuyeux de se sentir dépendant de la cigarette”.
    - “Fumer dérange les autres”.
    - “On a moins de souffle si on fume”. “Fumer diminue les performances sportives”.
    - “Fumer entraîne de la fatigue”. “On a moins d’énergie”. “Fumer donne mauvaise mine”.



    En fumant on absorbe:
    · * les quelque 4′000 substances naturellement contenues dans le tabac, dont la nicotine (qui entraîne une dépendance), le monoxyde de carbone (qui entrave l’action des muscles et du cerveau), l’arsenic, les cyanides (composés de cyanure et d’hydrogène), l’acétone, le formaldéhyde, etc.
    * des additifs chimiques: acides silicique, carbonique, acétique, formique, benzoïque; dioxyde de titane; produits de blanchiment des cendres; accélérateurs de combustion, etc.
    * du goudron, qui se dépose dans les bronches et les poumons et peut provoquer le cancer.
    * de l’ammoniac, que les fabricants de cigarettes ajoutent au tabac pour faciliter l’absorption de la nicotine et maintenir ainsi la dépendance des fumeurs.

    Beaucoup de ces substances et additifs sont extrêmement toxiques.
    Tenez-vous vraiment à les absorber quotidiennement?


    En fumant on met la santé des autres en danger:
    Chez les non-fumeurs vivant avec un fumeur, le risque de cancer du poumon est augmenté de 26% et le risque d’infarctus est augmenté de 23%, par rapport aux non-fumeurs vivant avec des non-fumeurs.


    L’image qu’on donne de nous-même
    Vous savez qu’aujourd’hui, il est de plus en plus mal vu de fumer. Songez à l’image négative que vous donnez de vous-même à votre famille, à vos enfants, à vos amis, à vos collègues de travail, à vos supérieurs hiérarchiques. En arrêtant de fumer, vous leur donnerez l’image d’une personne forte et responsable, capable de volonté, soucieuse de sa santé et de celle des autres.
    L’exemple donné aux jeunes
    Les adultes qui fument portent une part de responsabilité quand les adolescents imitent ce comportement. En arrêtant de fumer, vous deviendrez un modèle positif pour les jeunes.


    Soutenir l’industrie du tabac?
    En achetant des cigarettes, vous soutenez une industrie qui reconnaît cibler les enfants et les adolescents, manipuler la composition du tabac pour accroître la dépendance des fumeurs et surtout faire commerce d’un produit dont elle connaît le caractère dangereux. Cette industrie reconnaît également avoir menti, puisque contrairement à ce qu’elle a affirmé pendant des années, elle savait depuis longtemps que la nicotine entraîne une dépendance physique.
    Ce que fumer vous coûte
    Combien dépensez-vous chaque jour pour vos cigarettes? _____ DA/ jour.
    Multipliez ce chiffre par 365 pour obtenir votre dépense par année: _____ DA / année.
    Multipliez ce dernier chiffre par 10 pour obtenir la dépense sur 10 ans: _____ DA / 10 ans.


    Et maintenant?
    Pourquoi ne pas franchir le pas?

    Vous n’envisagez probablement pas de fumer jusqu’à la fin de vos jours. Alors pourquoi ne pas arrêter de fumer dès maintenant, avant d’être atteint d’une maladie causée par le tabagisme et avant d’avoir rendu vos proches malades? Beaucoup d’ex-fumeurs ont dit qu’arrêter de fumer était l’une des meilleures choses qu’ils ont faites dans leur vie, et l’une de celles dont ils sont le plus fiers. Commencez par renforcer votre motivation. Informez-vous, parlez-en avec vos proches ou avec votre médecin, préparez une tentative puis essayez d’arrêter, quitte à rechuter. En moyenne, les ex fumeurs ont fait 4 tentatives sérieuses avant de se libérer du tabagisme. Il est donc normal de devoir s’y reprendre à plusieurs fois.
    · avantages d’une vie sans cigarettes
    - J’éprouve une certaine fierté”. “J’ai éprouvé la satisfaction d’avoir remporté une victoire”.
    - “On importune moins son entourage”. “Cela me revalorise aux yeux de mes proches”. “Ma famille est très satisfaite”.
    - “J’ai plus d’énergie”. “Je suis en meilleure forme”. “Mes performances sportives se sont améliorées”.
    - “Je me sens plus frais, le matin au réveil”. “Je suis moins fatiguée”.
    - “Je respire mieux”. “J’ai redécouvert les goûts et les odeurs”.
    - “Je dépense moins d’argent”.
    - “On n’est plus obligé de penser tout le temps à emporter des cigarettes”.
    - “On a meilleure haleine”. “L’odeur sur les habits a disparu”. “J’ai meilleure mine”.
    - “Je n’ai plus à me préoccuper de mes poumons”.
    - “Je ne tousse plus”. “Je n’ai plus mal à la tête”. “On a moins souvent mal à la gorge”.
    · - “Je suis moins nerveuse”.

    Alors ? Partant ? Se donner des nouvelles c’est primordial, soutenons nous les amis……

  • #2
    Je ne fume pas mais je te souhaite bon courage et que la force soit avec toi!!!!!!
    Lorsque la main d'un homme touche la main d'une femme tout deux touchent à l'éternité...

    Rien dans le monde ne s'est accompli sans passion

    Commentaire


    • #3
      @Aboumou

      Le soir, longtemps apres le f'tour, je mettrai un peu de m'assel de Dubai et j'allumerai ma petite chicha (la grande c'est pour le week-end) et j'aurais une pensee a toi et a tous ceux qui voudront arreter de fumer.

      Mon coeur est avec vous ...
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        je mettrai un peu de m'assel de Dubai et j'allumerai ma petite chicha .......
        Mon coeur est avec vous ...
        ça c'est fumer, non, donc toi c'est pas pour ce ramadan, bon merci quand même, fais un tour pour avoir des nouvelles...

        Commentaire


        • #5
          Je ne fumepas non plus mais je veux bien venir mettre un mot d'encouragement tous les jours

          Bonne chance et rappelle-toi qu'avec de la volonté, on arrive à beaucoup de choses
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #6
            @Aboumou

            ça c'est fumer ...
            Ah bon ? Tant pis alors ...
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              Moi aussi j'ai arrêté cela fait déja 15 ans et c'est aussi pendant le mois de Ramadhan.Donc, bon courage et tiens bon

              Commentaire


              • #8
                merci les gars, j'ai déjà arrêter un certain ramadan, d'un geste comme ça en écrasant une clope j'ai dit c'est la dernière, c'était la veille d'un ramadan , et je suis resté non fumeurs pendant 5 ans, jusqu'au jour ou un soir en France, lors d'un voyage pour un match, j'ai mis une cigarette a la bouche en disant seulement une, ça fait 4 ans et de plus en plus qu'avant, j'espère en finir cette fois avec elle avant qu'elle en finisse avec moi, bon, je sors fumer une clope et je revient.

                Citation:
                ça c'est fumer ...
                Ah bon ? Tant pis alors ...
                lol

                Commentaire


                • #9
                  Après le ramadan tu veux pas qu'on essaie ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Après le ramadan tu veux pas qu'on essaie ?
                    mdr

                    oui c'st une bonne idée, ca me rappelle celle de je ne sais plus qui disait ""mourir pour les idées ,l'idée est excellente"", sauf que mon ami ramadan est une occasion si on prend certaines precautions

                    Commentaire


                    • #11
                      Aboumou

                      J'ai repris lors de mes vacances en Algérie (août), après un arrêt de plus de 4 mois. Je suis partant pour un sevrage durant le ramadhan.
                      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon Courage, inch'Allah vous réussirez a vous débarrasser de la cigarette.
                        All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                        Commentaire


                        • #13
                          B.courage à vous! c'est vrai que sa doit être dure...mon père il essayé des dizaines de fois mais....

                          Bonne idée d'essayé de le faire avec les autre aboumou...

                          Commentaire


                          • #14
                            Dès lors que t'as la motivation nécessaire pour faire le ramadhan, tu devrais t'en inspirer spirituellement pour trouver la motivation qu'il faut pour arrêter définitivement de fumer. Pour t'éloigner du tabac, dis-toi que religieusement parlant, le tabac est aussi illicite que l'alcool puisque les deux sont nocifs pour ta santé. En fumant une cigarette, dis-toi que t'es entrain de boire de l'alcool et d'agir contrairement aux recommandations d'Allah, cela pourrait t'aider à abandonner le tabac. Bonne chance.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour!
                              Pour ma part, j'ai arrêté depuis 2003 (le 11 Mai exactement) après 24 ans de cigarettes! En faisant les calculs et en dinars constants, j'ai fumé 630 000 da.
                              Vers les dernières années, depuis 1998 environ, je suis passé à une consommation de trois paquets par jours! je fumais tant et si bien que l'on me voyait rarement sans une cigarette au bec!... Un jour d'avril 2003, mon toubib me déclare tout de go:
                              "Tu arrêtes la cigarette ou c'est elle qui va t'arrêter!!!"

                              Les premiers bénéfices de l’arrêt du tabac commencent dès les premières minutes, puis s’échelonnent sur des années, avec au final une augmentation de l’espérance de vie. Une bien belle motivation pour les candidats au sevrage !

                              # Après 20 minutes
                              La pression sanguine et les pulsations cardiaques redeviennent normales.
                              # Après 8 heures
                              La quantité de nicotine et de monoxyde de carbone présente dans le sang diminue de moitié et l’oxygénation des cellules redevient normale.
                              # Après 24 heures
                              Le monoxyde de carbone est complètement éliminé de l’organisme. Les poumons commencent à rejeter les résidus de fumé.
                              # Après 48 heures
                              La nicotine a été entièrement expulsée de l’organisme. L’odorat et le goût s’améliorent.
                              # Après 72 heures
                              La respiration devient plus facile. Les bronches commencent à se relâcher et l’énergie augmente.
                              # Après 2 à 12 semaines
                              La circulation sanguine s’améliore.
                              # Après 3 à 9 semaines
                              La toux et les problèmes respiratoires s’apaisent, la voix devient plus claire. La fonction pulmonaire s’accroît de 10%.
                              # Après 5 ans
                              Par rapport à un fumeur, le risque de faire une crise cardiaque est deux fois moindre.
                              # Après 10 ans
                              Le risque de développer un cancer du poumon est deux fois moins élevé comparé à un fumeur. Celui de faire une crise cardiaque est redevenu le même que pour une personne qui n’a jamais fumé.
                              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X