Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ramadhan et les nerfs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ramadhan et les nerfs

    Bonjour/Bonsoir,

    Dans moins de quarante huit heures, commencera le mois de Ramadhan avec son lot d'irritation, de nerfs, de coleres et de bagarres.

    D'apres vous, qu'est ce qui explique ces situations et comportements de certains jeuneurs?

    Y a t il moyen de se controler ?

    Sahha Ramdhan'koum !!!

  • #2
    Bonsoir medit

    Dans moins de quarante huit heures, commencera le mois de Ramadhan avec son lot d'irritation, de nerfs, de coleres et de bagarres.

    Moi ça va je ne m'énérve pas au ramadhan,au contraire c'est un mois sacré où il faut éviter les coléres et les bagarres! Malheureusement ce n'est pas tout le monde qui fait ça,je connai un voisin chaque ramadhan il envoit sa femme chez ses parents pendant quelque jours! Je trouve ça nul pour quelqu'un qui respecte zaama ce mois...

    Y a t il moyen de se controler ?

    Pour moi c'est la foi et la volonté! et surtout savoir ce que c'est ce mois...où les gens doivent se controler, il n'ya pas de solution miracle...

    Ce qui explique ça c'est la faim biensûr










    Commentaire


    • #3
      Moi sa va, je m'énerve pas trop! j'essaye d'être calme et zen, et j'y arrive parce que je ne fais pas le ramadan !!

      alors si vous vous énervé bcp en ramadan !! faite comme moi !!

      Commentaire


      • #4
        Personnellement c'est au Ramadhan que je suis le plus calme et c'est un peu bizarre car je suis un grand consommateur de tabac et de café.
        Plus que ça après le Foutour je ne m'empresse pas du tout pour sortir et griller une clope comme le font certains de mes amis, je prends tout mon temps.
        Ainsi va le monde

        Commentaire


        • #5
          Moi non plus je suis plutot calme en ce mois sacre...mais je suis calme de nature aussi
          POur ceux qui ne le sont pas c'est certainement par manque de cafeine...qui sait...
          Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

          Commentaire


          • #6
            Calme tout le temps rien ne change pour moi de ce côté

            Pour ceux qui s'enervent c'est sûrement dû aux manques (nourriture, café...) mais aussi je pense d'un manque de contrôle de soi
            **Souvent imitée jamais égalée **
            Mi ange - Mi démon

            Commentaire


            • #7
              pour moi remadhan n'a rien avoir avec les nerfs......

              Commentaire


              • #8
                l'agressivité est une réaction courante en cas d'hypoglycémie .....

                Commentaire


                • #9
                  Y a t il moyen de se controler ?

                  Penser au kebelouz

                  Je suis calme de nature, pas besoin de ca mais ca fait du bien

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour tlm

                    l'agressivité est une réaction courante en cas d'hypoglycémie .....
                    ça devrait pas être l contraire?....hypoglycémie => faiblesse => calme ,non?!!!..

                    ...enfin, j veux dire, où est c qu'on trouve l'energie de s'enerver?!!

                    Commentaire


                    • #11
                      TAFSUT

                      j'avais une copine comme ça ... certains jour, vers 11 heures ..elle devenait une autre.. elle ralait, chipotait sur des détails, parlait mal aux autres...
                      elle qui en temps normal était sympa, douce attentive, une crème de fille...

                      un jour on a compris pourquoi ...

                      elle était comme ça quand elle n'avait pas pris sa collation de 10 heures ..elle a reconnu qu'elle lui était indispensable de fait.. car elle n'avait pas fait le rapport entre ces 2 éléments ....

                      du coup ... on lui disait chaque fois qu'elle montait en tension " va manger!"


                      Hypoglycémie
                      Symptômes et signes
                      L'hypoglycémie est accompagnée d'une multitude de symptômes qui peuvent orienter le diagnostic, mais il faudra recourir à un test d'hyperglycémie provoquée pour la confirmer. Les principaux symptômes sont un besoin constant de manger, la somnolence et une sensation de fatigue intense. La transpiration est souvent excessive, et les mains et les pieds sont toujours froids. La personne peut être saisie de tremblements, avoir des palpitations cardiaques et souffrir d'étourdissements et de vertiges. L'hypoglycémie est souvent accompagnée de maux de tête et de migraines, et elle entraîne souvent des troubles psychologiques. Le manque de concentration, l'épuisement nerveux, la confusion, l'anxiété, l'agressivité, les troubles de la mémoire et les tendances à la dépression en sont quelques-uns.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour les infos lugana

                        Bon bah....Bon Ramadhan quand même....

                        Heureusement qu'il y a l'aid juste après ...pour s'empifrer de gateaux !

                        Commentaire


                        • #13
                          Personnellement c'est au Ramadhan que je suis le plus calme et c'est un peu bizarre car je suis un grand consommateur de tabac et de café.
                          HoumaiZ, tu devrais en profiter pour arrêter de fumer.

                          Ceux qui font un excès de nerfs ne font pas le jeûne à mon avis, car le jeûne ne se restreint pas à la nourriture et aux boissons.
                          J'étais là...

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            Nous avons la chance d'avoir des anges sur FA, pas de colere, pas de nerfs ...

                            Au marche et sur les routes, pendant le mois de Ramadhan, il y a plus de diables avec des yeux rouges de colere et de la bave qui degouline de leurs bouches nauseabondes que d'anges. :22:

                            Commentaire


                            • #15
                              Dans moins de quarante huit heures, commencera le mois de Ramadhan avec son lot d'irritation, de nerfs, de coleres et de bagarres.
                              C'est vrai, nombre de coreligionnaires se laissent aller volontiers à leur mauvais caractère durant le mois de Ramadan, sous couvert de jeûne, par conséquent de privations, un bon prétexte donc, pour râler, gueuler, insulter, bastonner, un peu plus que d'habitude...

                              Sachant pourtant que l'esprit du jeûne c'est d'abord l'amélioration de soi avant tout en évitant par ex, ce genre de débordement...
                              "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X