Annonce

Réduire
Aucune annonce.

qui paye la note dans les retaurants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • qui paye la note dans les retaurants

    je pose cette question de "qui paye la note?" parce que j'ai souvent été affronté des situations où je me faisais avoir dans les sorties c'est à dire payer pour les autres
    une fois à alger deux mecs(inconnus) nous ont abordé pour boire un verre et bien sûr assoifée comme on était on a dit oui (oh ça va c'est pas tous les jours qu'on vous invite et avait très soif
    à la fin les deux gars ont dit qu'ils allaient aux toilettes et bien sûr vous imaginez la fin on s'est retrouvé toutes les deux à payer les boissons heureusement que ce n'était que de la boisson car sinon .... (je sais aps si à alger quant on paye pas on fait la vaisselle mais si ça aurait été la cas je l'aurait fait avec plaisir puisque j'aurai eu le ventre plein donc lavage avec le sourire et estomac bien rempli avec une chanson pour accompagner l'ambiance)
    la première je l'assume car je ne les connaissais pas et gourmandise pas bien leçon pour moi et mon égoïsme
    les autres expériences viennent des amis (pas les meilleurs amies et heureusement mais on dira occasionnellement)
    on vous dit venz je vous invite et dès que vous passez à la caisse ils font semblant de chercher leur porte feuille et vous regarde droit dns les yeux oh j'ai oublié mon porte monnaie (mon oeil à d'autres) bon obligé de payer
    sinon vous avez ceux qui connaissent les resturants qui n'acceptent pas les cartes de crédit et come par hasard la personne tend sa caret eu serveur et lui dit nous n'acceptons pas les cartes de crédit et alors c'est encore à vous de payer
    ou alors vous avez ceux qui vois disent on va au restaurant mais ils n'ont pas assez avec eux, ils vous disent avoir une telle somme alors vous dites pas grave je peux ajouter mais une fois que vous arrivez au restaurant l'autre se permet de commander des trucs hors de prix et une fois que vous passez à la caisse cet autre vous annonce avoir moins qu'elle a affirmé précédemment vous vous dites j'aurai du prendre un gros plat au lieu de me contenetr d'une stupide salade (la moins chère)
    ma technique aujourd'hui est qu'à chaque sortie je ne ramène que l'essentiel comme ça je l'annonce et pas de profitage
    et vous êtes vous ceux qui profitent : dans ce cas là donnez nus un peu de tuyau qu'on en profite comment réussissez vous à vous faire payer l'addition
    si vous êtes parmis ces poires qui payent toujours alors révoltez vous
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

  • #2
    c'est pour ça qu'il faut choisir ces ami(e)s,il faut toujour demander a l'accueil s'ils accéptent les cartes bleue ,et par la meme occasion ,tu verras la réaction de la personne qui t'a invité ......................
    et si cette personne commence a chercher dans ces poches et qu'il la trouve pas zama ,tu fais demi tour ,........
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      SAlut Zlabiya,
      Moi je suis comme toi je me fais tout le temps avoir. C'est toujours moi qui paie. Et quand j'avance l'argent pour des gens (souvent la famille), je me fais jamais rembourser. C'est bizarre, ils ont jamais de monnaie! Par contre, moi on ne m'invite jamais et quand j'ai eu des pb d'argent personne ne m'a proposé de l'aide en dehors de ma mère et ma soeur. D'ailleurs ma mère me dispute tout le temps et elle ne veut plus que je paie pour les autres.
      "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

      Commentaire


      • #4
        si quelqu'un vous invites ,avant meme de rentrer dans le restaurant ,faites lui savoir que vous avez rien sur vous ........................
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          Malika,
          Il est bien ton conseil mais les gens nous connaissent en général et comme on le dit "trop bon trop con" et c'est ce que je suis! Je peux pas mentir.
          "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

          Commentaire


          • #6
            malika bis

            moi je ne me vois pas dire à la personne est-ce que tu as de l'argent sinon c'est un genre d'agression
            quant à faire demi-tour c'est trop tard car tu apprends la nouvelle une fois que tu te trouves à la caisse

            et si tu dis que tu n'as ien sur toi alors là c'est personne qui va rentre au resto
            " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
            Proverbe Chinois

            Commentaire


            • #7
              Il faut avoir un "déficit de rougissement" pour inviter quelqu'un est le laisser payer...

              Il faut le faire :22:

              Commentaire


              • #8
                Zlabya

                Comment ? vous acceptez l'invitation d'inconnus qui vous abordent et qui en plus s'en vont aux toilettes en même temps

                Commentaire


                • #9
                  Zlabiya
                  Quand je t'ai lu, je me voyais dans certaines scènes, c'est vrais que même parmi certain amis, heureusement pas les meilleurs y a des profiteurs. Un jour un étudiant à la fac que je connaissais bien, m'a invité à boire un verre, il a eu le culot de me dire qu'il a oublié son portefeuille, d'ailleur j'ai su pas la suite que c'était un gros radin. Et je te raconte pas de certaines profiteuses, qui te propose plein de trucs et qui attend que tu sors ton porte monnaie. Aujourd'hui je connais les radinnes et avec elles quand je sors, je paye ma part sans pitié. Avec les autres mes meilleurs amis, heureusement on compte pas entre nous.

                  Commentaire


                  • #10
                    justement c'est a ce genre d'individus qu'il faut demander s'ils ont avec quoi payer !!!!!!!
                    ça t'eviterai de l'ai casquer de ta poche zlabiya .................
                    il vaut mieux prévoir que guérire
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Malika,
                      Moi j'ose pas demander si la personne a de quoi payer! Et de toute façon, si elle est vraiment radine, elle te dira oui et à la caisse te fera le coup de l'oubli de portefeuille.
                      "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                      Commentaire


                      • #12
                        Ici, c'est chacun pour soi...Chacun paie sa part...
                        invité ou pas, je précise...

                        A Alger, on ne me laisse jamais payer...
                        J'adore et ca m'arrange, vu que je suis radin.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut Bachi,
                          T'es radin! C'est pas bien ça! Au moins c'est bien que tu le dise. Moi j'irai jamais au resto avec toi.
                          "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                          Commentaire


                          • #14
                            bachi

                            ça ne m'étonne pas bachi ya si bachi
                            heureusement que la limonade à alger n'est pas chèr sinon tu aurais ruiné les algériens
                            de toute façon toutes ses dépenses faites pour toi tu vas les rembourser avec moi j'exige restos tous les jours 24/24 même si j'ai pas faim et après tu payes le centre d'amaigrissement pour moi
                            comme on dit "on va te faire sortir tout ce que tu as dans ton ventre"
                            " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                            Proverbe Chinois

                            Commentaire


                            • #15
                              Hello, hola
                              Pourquoi t'irais pas ? pourquoi tu ne paierais pas pour moi?
                              es-tu aussi radine que moi ?

                              Zlabiya....
                              ouin ouin justement je n'ai rien dans le ventre...
                              Jamais un sou dans les poches...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X