Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les adjoints de l’éducation veulent ester en justice la fonction publique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les adjoints de l’éducation veulent ester en justice la fonction publique

    Contestant les nouvelles règles d’accès au poste de surveillant général.

    Les représentants du bureau de wilaya de Constantine de la coordination nationale des adjoints de l’éducation ont laissé entendre, hier, qu’ils vont entamer des procédures judiciaires contre la direction de la fonction publique, lors d’un point de presse organisé au siège du Syndicat national des travailleurs de l’éducation (SNTE).
    Selon M. Ferkaki, le coordinateur national présent à la rencontre, la décision d’ester en justice la fonction publique fait suite à une correspondance datée du 24 juin 2008 et dont la coordination a été destinataire. La correspondance en question indique que, désormais, pour accéder au poste de surveillant général, il faut justifier d’une ancienneté minimale de deux ans, et d’un diplôme d’études supérieures.
    Or, atteste M. Ferkaki, «nous sommes devant une situation irrégulière puisque le statut relatif aux adjoints de l’éducation n’est pas encore [mis en œuvre]».
    D’autre part, le même intervenant a dénoncé la marginalisation, en matière de rémunération et de formation que subissent les quelque 50 000 adjoints de l’éducation au niveau national.
    Le coordinateur national s’est étalé longuement sur l’article 104 de la fonction publique, qui stipule que «l’administration doit organiser des sessions de formation au profit des employés pour améliorer leur niveau et les aider à accéder aux promotions».
    Par ailleurs, la coordination nationale compte également interpeller le président de la République pour le même motif.
    Pour cela, près de 50 000 signatures devront être réunies d’ici le 16 octobre prochain pour accompagner une liste de doléances des adjoints de l’éducation.
    «En attendant, la coordination est en concertation avec le syndicat national pour entamer un mouvement de protestation dans les jours qui suivent la rentrée scolaire», selon l’intervenant.
    Il convient de noter que la coordination nationale des adjoints de l’éducation a vu le jour le 3 janvier 2008. Les objectifs de cette coordination sont l’amélioration des conditions de travail des fonctionnaires de l’éducation, notamment les adjoints.

    Le Jeune Indépendant
Chargement...
X