Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des balles perdues endeuillent les fêtes de mariage : Près de 12 morts et 67 blessés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des balles perdues endeuillent les fêtes de mariage : Près de 12 morts et 67 blessés

    La saison estivale touche à sa fin et avec elle s’achèvent les dernières cérémonies de mariage après une longue et éreintante période pour les petites bourses mises à rude épreuve. Cependant, cette période de grande joie et de délassement a été cette année marquée par des drames inoubliables, malheureusement engendrés par les balles tirées lors des fêtes du mariage.

    Tirer des balles lors des cérémonies de mariage pour exprimer sa grande joie est un rituel très répandu dans certaines régions de l’est et notamment de l’ouest. Seulement, cette tradition a aujourd’hui coûté la vie à plusieurs personnes et endeuillé tant d’autres familles.

    En effet, les faits divers faisant état des cas de mort causés par une balle perdue tirée lors d’une cérémonie de mariage témoigne de l’ampleur de ce phénomène. Ainsi, des balles tirées en l’air lors de fêtes de mariage par des policiers ou civils pour partager la joie des convives sèment beaucoup de terreur dans le cœur des invités, mais aussi causent des morts. Et pourtant, la loi interdisant l’usage d’armes à feu lors des fêtes de mariage en raison des conséquences désastreuses que cet acte peut engendrer, est claire.

    Des statistiques récemment révélées par les services de sécurité révèlent qu’environ 12 personnes ont été tuées et 67 autres blessées, grièvement brûlées lors de célébrations de mariage qui se transforment en funérailles à cause de l’inconscience de quelques-uns qui ne s’empêchent pas d’user de leurs armes d’unemanière anarchique et mortelle.

    Aujourd’hui, ce phénomène demeure très en vogue dans les villes et villages malgré la présence de consignes sécuritaires défendant aux familles l’usage d’armes à feu lors des fêtes. La consigne, nous indique-t-on de source fiable, s’applique même aux services de sécurité dont nombreux ont été transférés devant la justice.

    Ces mêmes sources ont par ailleurs souligné que de nombreuses victimes de balles perdues lors de cérémonies de mariage ont été soignées et prises en charge dans des cliniques médicales privées en échange de leur silence, réalité qui témoigne de la gravité de la situation. Il est à signaler, sur un autre chapitre, que des enquêtes effectuées par les services de sécurité ont établi que les cérémonies qui enregistrent le plus de cas de tirs anarchiques de balles sont celles où le marié fait partie du corps de sécurité ou l’un de ses proches.

    Souvent, les amis ou les parents du concerné expriment leur joie en tirant des balles avec des armes automatiques. Cette manifestation est aussi fréquente chez les familles riches qui, dans un élan de bonheur extrême, ne mesurent pas l’ampleur de leur comportement et cause de graves dégâts humains. Aujourd’hui, ce phénomène dont l’ampleur se fait ressentir davantage lors de la saison estivale ne fera qu’amplifier tant que des gens inconscients continuent à exprimer leur joie d’une façon aussi barbare.


    - MidiLibre

  • #2
    on parle de quel pays ici? l algerie??

    ca me fait rappeler l irak et l afghanistan!

    allah yastar

    Commentaire


    • #3
      Tirer des balles lors des cérémonies de mariage pour exprimer sa grande joie est un rituel très répandu dans certaines régions de l’est et notamment de l’ouest.

      ......................

      Comment des civils peuvent ils disposer d'armes ?

      Au Maroc même la poudre pour les fantasias est remise aux cavaliers par les autorités et sur place .

      Meme chose pour les carrières , les utilisateurs sont connus des autorités et les quantités répertoriées et suivies.

      Je ne parle pas des chasseurs qui doivent avoir un permis de port.
      On badine pas avec ce genre de choses
      Dernière modification par chicha51, 31 août 2008, 21h20.

      Commentaire


      • #4
        Comment des civils peuvent ils disposer d'armes ?
        Dans les villages, pratiquement chaque famille a son propre fusil qu'elle sort lors de grandes occasions comme les mariages...

        (ou encore régler des comptes avec le voisinage!)
        "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

        Commentaire


        • #5
          Ce n'est pas toujours des fusils de chasse à chevrotines, parfois ce sont des balles pleines : même tirées en l'air, elle retombent à 150m/s par leur seul poids et un petit bout de plomb qui arrive à 500km/h sur un crâne ça fait très mal !!

          Un fil là dessus : http://fr.answers.yahoo.com/question...9103156AA4fyfm

          Commentaire


          • #6
            Je trouve cela stupide...
            Il est ou l'interet ?
            Montrer son flingue ?
            Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

            Commentaire

            Chargement...
            X