Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des projets immobiliers de plusieurs milliards de dollars menacés : le gouvernement i

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des projets immobiliers de plusieurs milliards de dollars menacés : le gouvernement i

    C’est un nouveau coup dur pour les groupes immobiliers arabes en Algérie. Selon des informations exclusives obtenues par ******************** , le gouvernement a décidé d’interdire définitivement les ventes sur plan de logements ou de bureaux réalisés sur des terrains appartenant à l’État. Cette décision fait partie des nouvelles mesures décidées par le gouvernement pour mettre fin aux opérations spéculatives des groupes étrangers en Algérie. Les ventes ne pourront être lancées qu’une fois les travaux achevés et les immeubles officiellement réceptionnés.

    L’entrée en vigueur de la nouvelle loi constitue une sérieuse menace pour plusieurs grands projets immobiliers dans le pays. Parmi eux, certains ont été lancés par de grands groupes du Golfe pour plusieurs milliards de dollars. La décision va également éloigner définitivement Emaar du marché algérien. «Une telle décision changerait considérablement nos plans. Dans nos prévisions, nous avions intégré une partie de ventes sur plan. Cette partie nous aurait permis de réaliser nos projets dans des conditions financières plus souples. A présent, on va devoir revoir nos calculs», explique à ******************** un responsable d’un groupe immobilier du Golfe.

    Cette mesure devrait profiter aux propriétaires privés de terrains. Les prix du foncier, déjà élevés, devraient flamber dans les prochaines semaines. «Les investisseurs vont se tourner vers le privé, car le foncier public ne sera pas disponible. Cela va provoquer une très forte hausse des prix qui ne profitera à personne : les privés vont refuser de vendre car ils voudront « plus » et les investisseurs vont renoncer à l’Algérie car leurs projets ne seront plus rentables », explique une source proche du dossier.

    Elle sera également bénéfique aux entreprises publiques, comme Cosider, qui réalisent des logements. Elles pourront obtenir les financements nécessaires et achever leurs immeubles avant de les mettre en vente.



    Enfin, la mesure constitue une bonne nouvelle pour les propriétaires de logements acquis récemment dans le cadre des différentes formules. Ils vont pouvoir réaliser de belles plus values. Un cadeau inespéré pour les spéculateurs?
    Envoyer à un ami | Soyez le premier à ráagir sur cet article
    Coucher du soleil à Agadir

  • #2
    C'est vrai. Je trouve que c'est une très bonne décision !

    Commentaire


    • #3
      Moi aussi d'ailleurs..l'etat donne le foncier ,le client l'argent et où est donc le fameux 'investissement??C'est des charognes
      Coucher du soleil à Agadir

      Commentaire


      • #4
        et les investisseurs vont renoncer à l’Algérie car leurs projets ne seront plus rentables », explique une source proche du dossier.
        Alger n'est pas l'Algérie. Je suis sur que si les investisseurs s'intéressaient à Djelfa, Batna, Biskra, Mascara ou Mostaganem que le gouvernement pourraient peut etre plus souple quand il s'agit de terrains. Mais ils viennent tous annoncer des méga-projets à Alger ou Oran et demandent des terres à l'état dans les endroits les plus développés du pays, tout en demandant aux clients Algériens de payer avant de construire quoique ce soit. Si c'est ce qu'ils veulent alors ils n'ont qu'a acheter leur terrains sur le marché comme tout le monde. Meme un promoteur Algérien n'obtient pas ce genre d'avantage en Algérie. Au nom de quoi ils devraient les avoir eux? Aprés tout l'Algérie n'a pas besoin d'investissements étrangers pour l'argent contrairement à d'autres pays, mais plutot pour le savoir faire et l'emploi. Donc: trés bonne décision de la part de l'état.

        ∑ (1/i²) = π²/6
        i=1

        Commentaire


        • #5
          c'est cela, dans ce cas, il y a pas besoin de creer de l'emploi, il y a qu'a distribuer l'argent

          Quand on fait un investissement c'est d'abord pour qu'il soit rentable, le savoir faire et l'emploi sont des elements qui proviennent d'un effet d'entrainement. Il n'y a pas de secret, l'etat peut etatitser tout ce qu'il veut, il ne prendra jamais le role d'un investissement etranger. Et cela Alger le comprendra apres avoir perdu 10 ou 20 ans dans une errance ideologique aussi aigue que celle du socialisme des annees 60. Sans parler du fait que l'argent du petrole n'est pas intarissable...

          Commentaire


          • #6
            Et cela Alger le comprendra apres avoir perdu 10 ou 20 ans dans une errance ideologique
            Faire 5 milliards de $ d'IDE tout en errant idéologiquement, dénote le potentiel '"sans commune mesure régionale" et qui permet d'augurer d'excellentes perspectives ...

            Commentaire


            • #7
              Ayoub, on sent que tu a un complexe envers l'Algérie. Laisse moi te dire une chose donc: le socialisme a fait qu'aujourd'hui (entre autre chose) le taux d'analphabétisme en Algérie est inférieure à celui du Maroc "qui sait tout". A chaque pays ses besoins. L'Algérie n'a pas besoin d'argent, elle a besoin de savoir faire, et de transfert technologique. Faut pas prendre son cas pour une généralité: c'est pas tout le monde qui court l'argent en premier lieu. Quand aux emplois, le chomage est beaucoup plus fort en dehors d'Alger, donc si c'est l'emploi qui te préoccupe, mon raisonement tient toujours.

              ∑ (1/i²) = π²/6
              i=1

              Commentaire


              • #8
                En général, un promoteur quel qu’il soit ne finance jamais entièrement son projet. Il a le choix entre le financement bancaire, qui implique naturellement des taux d’intérêt qui vont augmenter sa marge bénéficiaire et qui seront automatiquement répercutés sur l’acquéreur, et, 2è possibilité, le financement par l’acquéreur, (qui, d’ailleurs, emprunte souvent à la banque) soit par la formule de la vente sur plan, soit par le système des avances faites au promoteur en fonction de l’avancement des travaux, ce qui revient pratiquement au même.
                Ce qui est aberrant, c’est que l’administration algérienne intervient trop souvent par des décisions contre nature et des remises en cause lorsqu’elle devrait laisser le soin aux principaux concernés de décider des formules qui leur conviennent le mieux. En fait, pour nos décideurs, le citoyen ne sera jamais qu’un débile qu’il faudra protéger à coups d’interdictions.

                Commentaire


                • #9
                  Ayoub, je préfère encore "errer" idéologiquement que de se faire avoir sur son propre sol par des requins de la pire espèce.

                  On a, manifestement, pas les mêmes valeurs.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ayoub, je préfère encore "errer" idéologiquement que de se faire avoir sur son propre sol par des requins de la pire espèce.
                    Si tu veux parler de requins de la pire espece qui sucent le sang du peuple sur son propre sol, on commence kan tu veux... Et effectivement on trouvera qu'on n'a non seulement pas les memes valeurs mais pas le meme ordre de grandeur...

                    Pour le reste, le socialisme a deja donne ses preuves.. catastrophiques.. good luck si tu veux re-essayer cela une seconde fois. Hey ptet que la troisieme fois ca marchera, qui sait?

                    Pour errer ideologiquement, ce n'est pas vraiment toi qui erre mais les dirigeants, le peuple lui subit et paie les pots casses, c'est different.

                    Commentaire


                    • #11
                      Si tu veux parler de requins de la pire espece qui sucent le sang du peuple sur son propre sol, on commence kan tu veux... Et effectivement on trouvera qu'on n'a non seulement pas les memes valeurs mais pas le meme ordre de grandeur...
                      J'ai jamais cessé de parler de requins. Et c'est pas toi, propagandiste, beni oui-oui par excellence avec qui je vais débattre de sujets aussi sensibles puisque tu es tellement prévisible et ton "coin" est connu d'avance.
                      Pour le reste, le socialisme a deja donne ses preuves.. catastrophiques.. good luck si tu veux re-essayer cela une seconde fois. Hey ptet que la troisieme fois ca marchera, qui sait?
                      Le capitalisme aussi a fait ses preuves, catastrophiques ! Regarde la pauvreté dans le monde et dans ton pays...
                      Et merci, du courage j'en aurai bien besoin devant des esprits formatés, comme le tien. En même temps, je te tiens pas rigueur, la propagande a été terrible de la part des tenants du système, maquillée avec de la liberté et que sais-je de formules mielleuses pour faire passer la pilule.

                      Commentaire


                      • #12
                        Faire 5 milliards de $ d'IDE tout en errant idéologiquement, dénote le potentiel '"sans commune mesure régionale" et qui permet d'augurer d'excellentes perspectives ...

                        jawzia

                        ...............................


                        Grâce à quoi ?

                        Tu enlèves le "quoi" , il y a zéro $ d'IDE.

                        "Potentiel régional et excellentes perspectives"! laisse moi rire avec 6 millions d'algériens vivants en dessous du seuil de pauvreté sans parler du hrig et j'en passe .

                        Qu'est ce que ça sera quand le pompage cessera ou même se réduira ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Les voici les fameux projets à milliards!!!
                          http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=93236
                          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par chicha
                            "Potentiel régional et excellentes perspectives"! laisse moi rire avec 6 millions d'algériens vivants en dessous du seuil de pauvreté sans parler du hrig et j'en passe .

                            Qu'est ce que ça sera quand le pompage cessera ou même se réduira ?
                            je te rappelle les années 80 et le maroc sous perfusion du fmi et donnateurs. Maintenant le maroc retrouve une embellie, esperons qu'elle s'inscrit dant la durée et profite à tt le peuple marocain. Vous osez nous donner des leçons aujourd'hui, malgré les actes terroristes quotidiens dirigés contre notre pays nous sommes dans une aisance financières zéro dettes, donc zéro tracas pour les générations futures. J'en convient il ya des choses à parfaire, mais je l'espère dés que le fléau terroriste sera vaincu, une dynamique de paix sera relancé avec le volet social et économique qui l'accompgne et ce jour nous serons la première économie d'afrique.

                            Commentaire


                            • #15
                              Faire 5 milliards de $ d'IDE tout en errant idéologiquement, dénote le potentiel '"sans commune mesure régionale" et qui permet d'augurer d'excellentes perspectives ...

                              jawzia
                              attendez là, il a tort sur ça !
                              les IDE arrivent à peine à 2MM $

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X