PDA

Voir la version complète : La suprematie de la "race" noire dans le sport.

Page : [1] 2

Stanislas
24/08/2005, 14h47
Bonjour,

Les personnes de couleurs noires, dominent presque, toutes les disciplines du sport.

Basket, Golf, athletisme, Football, Boxe, ...

Y'a t il une prédisposition génétique ? ou bien une revanche à prendre et une volonté de reussir ?

Stanislas

ALGERIANA
24/08/2005, 14h57
Y'a t il une prédisposition génétique?

Salam,

Oui, techniquement, il marchent et il courent mieu. Plus liés à la nature!
Il sont plus resistants, que les blancs, suite à l´histoire aussi.
Le noir court plus pour une raison trés profonde, le blanc moin profonde!

Scientifiqument je ne peux pas te de rediger un texte,
mais c´est déja prouvé dans l´histoire du sport.

Stanislas
24/08/2005, 14h59
Merci Cousine,

Je me doutais un peu qu'ils avaient des predisposition génétique plusque les "blancs" et les "jaunes".

Merci pour les infos et bonne journée .

zlabiya
24/08/2005, 15h03
je ne pense pas que cela est dû à la génétique ce ne sont que des stéréotypes
d'après une lecture, je me rappelle qu'en prenant l'exemple des ivoiriens ou nigériens, ils disaient qu'ils courraient vite parce qu'ils étaient noirs et bein non ils ont dit que chez eux ils n'avaient pas tous les équipements nécessaires pour pratiquer tous les sports et d'ailleurs ils s'entrainaient uniquement à la course, des fois ils le faisaient pied nus par manque de moyen et sur du sable et non sur un terrain
idem pour le bob slague je ne me rappelle plus du nom mais c'était un film qui mettait en scène des jamaïcains qui allaient faire une compétition (c'est une sorte de luge qui fait des descentes sur un terrain zig zagant et il il ya une personne qui pousse à l'arrière puis s'installe avec ses collègues, celui qui est devant doit diriger l'engin( si je me trompe corrigez moi les experts)
ce film est inspiré d'un fait réel
l'histoire relate que des africains n'ayant jamais eu affaire avec la neige s'entrainaient avec un bâteau (enfin qui se rapproche d'un bâteau) ou je crois une brouette je ne me rappelle plus de l'engin
ils devaient s'entrainer sur du sable et on les a aussi entrainé à supporter le froid
ceci est un exemple mais dans le sport tout dépend des moyens que tu as dans le pays et du climat et non de la génétique
j'espère t'avoir éclairé à ce sujet
moi aussi je me disais les noirs sont doués à la course masi en lisant certains articles et en y réflechissant je pense que les gênes n'ont rien à voir et j'en suis convaincu

Bachi
24/08/2005, 15h08
Je me doutais un peu qu'ils avaient des predisposition génétique plusque les "blancs" et les "jaunes".

Tu es sûr ce que tu avances?
Si tu as des sources, je suis preneur et bien interessé à les lire.

Sinon, il y a des disciplines sportives oû les noirs sont inexistants.

Stanislas
24/08/2005, 15h09
Merci pour l'intervention Zlabya

Alors comment tu explique qu'aux USA. Y'a que les noirs qui domine le sport à moyens egals ?

Tu as venu le nombre de joueurs Noirs à la NBA ?
Tu as le nombre de sportifs noir US ? .....

ALGERIANA
24/08/2005, 15h10
je ne pense pas que cela est dû à la génétique ce ne sont que des stéréotypes
d'après une lecture, je me rappelle qu'en prenant l'exemple des ivoirine ou nigériens, ils disaient qu'ils courraient vite parce qu'ils étaient noirs et bein non ils ont dit que chez eux ils n'avaient pas tous els équipements nécessaires pour pratqiuer tous les sports et d'ailleurs ils s'entrainaient uniquemnt à la course, des fois ils le faisaient pied nus par manque de moyen et sur du sable et non sur un terrain

L´Africain gagne la course sans equipement, il court les pieds nus. Ce n´est pas la paire de chaussure qui le fait gagner, je suis passée par ce domaine. j´ai connu des africains qui font du marathon, de plus de 42Km sur goudron, pieds nus, ils gagnent sans que les pieds seront usés.
Le temps qu´un bien équipé fini sa compet avec une chaussure toute fine de semelle!
Et pour ajouter aussi, l´Africain court pour manger. Il est né dans la faim!

Stanislas
24/08/2005, 15h11
Bonsoir Bachi,

Je ne suis pas anthropologue, ni medecin, j'ai bien dit " je me doutais" ..... j'ai rien sous la main comme preuve scientifique, hélas !

Amicalement.

zlabiya
24/08/2005, 15h17
ce n'est pas en voyant les noirs dans le même sport qu'il faut les juger comme des sprotifs innés dans le basket ou course
je peux aussi prendre l'exemple du basket américain qui engage des noirs du fait qu'il ont toujours la vision qu'un noir est fait pour la basket masi ne voyez vous pas qu'en dehors des cours d'école il n'a que les terrains gratuits pour jouer et ce depuis sa naissance alors que ceux qui ont les moyens payent des cours de piano à leurs enfants donc il sont de bons pianistes ou de bons violonistes
ici aussi on voit que les moyens jouent un rôle important
regardez ailleurs que les enfants issus de milieu pauvre jouent au foot dans les terrains alors que les autres prennent des cours de danse classique et de la danse acrobatique
on peut ajouter à cela que les jeunes préfèrent faire du foot que de faire du tennis car ce'st chèr mais aussi parce qu'ils prennent exemple des premiers sportifs célèbres
les noirs ne sont pas fait pour le basket ou le foot les russes ne sont pas fait pour la gymnastique
si nous avions els moyens et si ces sports étaient accessibles et connus chez nous nous pourrions être champions dans tous les domaines
et une question les arabes sont doués dans quel sport??
à regarder les matchs de foot :mrgreen:

ALGERIANA
24/08/2005, 15h23
Si on voit les choses du coté créature de Dieu on finira par trouver que Dieu a crée chaque race avec ses propres atributs, qui les different des autres. C´est leurs natures, on ne peut la changer!

Chaqu´un a sa couleur, et chaqu´un a ses propres qualités et défauts. Et dans le mélange on peut obtenir une race multiple de qualités, mais pas parfaite.

Je dois trouver les preuves Coraniques, il nous a crée et divisé aussi pour une raison, il pouvait nous crée tous les memes et faire de plusieurs pays et continents un seul pays qui a les meme atributs.

zlabiya
24/08/2005, 15h30
pour aller plus loin je voudrai te dire que pour les expériences je ne pense pas que l'on puisse disséquer un noir pour expliquer pourquoi il court plus vite
il ne faut pas voire la morphologie mais voir le pourquoi et le comment

algerianna
excuse moi mais euh je ne vois pas ce que dieu à faire ici
il n'a pas créé les noirs pour la course comme il ne l'a aps crée pour être un esclave ?????????????
enfin je en vois pas le rapport avec ta dernière intervention
pourquoi parles tu de race et d'attributs? il faut parler de sport
désolée stanislas je m'excuse pour algérianna elle a essayé de courir plus vite que les noirs :mrgreen:
je te taquine algerianna

ALGERIANA
24/08/2005, 15h31
.... une question les arabes sont doués dans quel sport??
à regarder les matchs de foot
L´arabe est doué fe tekar3idj, le mensonge ...et j´en passe! Pourtant ce n´est de sa nature!

L´Arabe est doué dans la péche, la chasse, l´equitation, et la course des cheveaux!
Mais il n´exploitent pas ca, il preferent vendre du pétrol et se marier avec plusieurs femmes .....et tuer au nom de Dieu!

Samone
24/08/2005, 15h33
Totalement d'accord avec toi.

On ne peut pas dire (ou laisser dire) que les noirs sont meilleures car ils ont cela dans leurs gènes.
sinon, qu'est ce qu'il faut faire : faire un championnat du monde pour les noirs, un autre pour les blancs, un pour les jaunes... et les Metis on afit quoi (on les dispense).

Ceci étant, je suis certains que la condition sociale donne les éléments de réponse.
Mais il y a une légère partie aussi que nous appelerons le developpement physique. Il faut juste savoir que certaines personnes ont un développement physique plus rapide que d'autre.
Certains auront à 16 ans ce que d'autres auront à 19 ans.
C'est pour cela que vers 16 ans, en selection nationale ont préfére
avoir des jeunes qui ont une maturité de 19 ans.

Et après c'est un engrenage (car le devellopement d'un humain s'arrete vers 20 ans) on revient tous au même niveau. Sauf que d'autres ont eu 4 ans pour s'entrainer et être payer : et qu'il y a un décalage.

Bachi
24/08/2005, 15h51
La preuve !
Je veux une preuve, qui est loin d'être établie, que le noir est meilleur sportif. De un...
Secundo
Suprématie de race, c'est reconnaitre une race différente et on est en plein racisme..car génétiquement il n y'a pas de race. Le génôme humain se moque totalement de ces differences raciales...

ALGERIANA
24/08/2005, 15h55
Calme toi!
Ne prends pas les sujets trés personnel.
Va lire ton Coran, tu comprendras la science et la vie en genrale!

Bonne journée frere!

Bachi
24/08/2005, 16h03
A Stanislas...
Je ne t'accuse pas du tout de racisme..
Je sais tres bien que tu ne fais que causer sport et tenter de comprendre pourquoi les noirs sont plus forts dans certaines disciplines sportives.

Mais, cela ne m'empêche pas de donner mon avis sur ces trucs de race noire, blanche ou jaune...
Et puisqu'on supputait qu'il y avait des bagages génétiques pour confirmer ces differences. Je dis: foutaises !
Et en plus, la génétique et l'étude du génome humain n'a pas encore établi encore aucune difference raciale.

P.S Stan,Je sais que c'était pas dans tes intentions tu ferais bien de changer ton titre. cela fait suprémaciste, idéologie du KKK par ex.

Stanislas
24/08/2005, 16h08
Pas de pb bachi.

Une chose est sure. les chiffres sont la, pour parler et statistiquement les sportifs noirs dominent presque toutes les disciplines, surtout physiques.....

Bachi
24/08/2005, 16h12
Une chose est sure. les chiffres sont la, pour parler et statistiquement les sportifs noirs dominent presque toutes les disciplines, surtout physiques.....

presque toutes les disciplines ?

C'est loin de s'approcher de la réalité pourtant.
Les trois quarts des disciplines olympiques ne sont même pas pratiqués par les noirs.
Je reviens sur ce que disait Zlabiya, souvent pas pratiqués par les noirs parce que cela nécessite de trop grosses dépenses.

Stanislas
24/08/2005, 16h16
Oui mais à depenses égales :

Prends un coureur noir et un coureur blanc... de même niveau social... tu aura 75 % de chance que le noir aura de meilleures performances sportives.

Bachi
24/08/2005, 16h21
Pas du tout sûr que la prévalence soit aussi simple.
Il y a eu et y a encore des marathoniens blancs inégalés.
des courreiurs de demi fond blancs maghrébins inégalés.

y a des noirs endurants, athlétiques, gros, gras, petits, grands, etc...
exactement comme chez les blancs.

ALGERIANA
24/08/2005, 16h30
Don´t forgot the mysterieuse Doping Science!

On a découvert que ces derniers temps, elle a tjrs existé! Et on découvre tjrs,

Fouiller dans l´histoire sportive Allemande!

J´ai oublié, hier on a eu le mysterieux amercian de cyclisme,
etait aussi le pauvre victime! Hein? La science!!!!!

Al-Fares
24/08/2005, 17h38
Je pense que c'est surtout l'effet de l'endurance et l'entrainement....
Possible qu'ils endurent plus que les blancs, et qu'ils ont profité de cet atout pour s'affirmer....Remarquez que dans la course de fond les pays qui dominent sont voisins: Ethiopie, Somalie, Djiboutie, Kenya......mais le grand voisin Soudan on ne lui connait pas de grands champions......et tout à l'ouest le Maroc, et Algerie
En boxe et autres sports collectifs, les blanc sont aussi dominants. et je pense que c'est du juste à l'entrainement, le désir de chercher l'élite, et la volonté de sortir de la misere quand "les portes sont limitées".

Rien à voir avec le sport, dans la Moukaddima de Ibn Khaldoun, ou il disait que les noirs ont un gene qui les rend tres sensibles aux sons rythmiques, juste donner quelques petites percussions sur n'importe quoi et on les voit entrain de danser...

Space
24/08/2005, 17h42
il y'a pas que dans le domaine du sport qu'ils dominent ,au niveau artistique comme la chanson et la dance aussi ,il suffit d'ecouté jackson et bob marly,et j'en passe.......... ,il ont une voix unique et un style de musique que les autres n'on pas ................

danyelle
24/08/2005, 17h49
cette discussion me fait penser qu'une fois de plus, on en arrive à comparer des humains

Bachi, surtout ne lâche pas prise, c'est toi qui a raison concernant les races...

je crois que l'on oublie la mémoire ancestrale...

dans celle des Africains, il y a beaucoup de courses sur les pistes, dans la forêt etc...

ailleurs, il y a si longtemps que l'on ne court plus...

mais ce n'est pas la couleur de la peau qui a un rôle dans tout cela, ni les gênes...

Bachi
24/08/2005, 18h12
Bachi, surtout ne lâche pas prise, c'est toi qui a raison concernant les races...

Ce topic est trop englué de références à la n'importe quoi, à des
kilotonnes de baratins précédemment accumulés.

Dire que les noirs sont plus sportifs que les blancs parce qu'il ls gagnent dans certaines disciplines sportives, c'est exactement la même foutaise que dire que les noirs sont plus violents que les blancs parce qu'ils croupissent plus nombreux dans les geôles américaines...
Le même baratin.
Et en plus, si ce que rapporte djanoub est authentique, je viens d'apprendre que notre grand IBn Khaldoun lui-même fait dans "les nègres sont de bons danseurs". Hey, Ibn Khaldoun notre grand penseur serait si bête!
M'enfin, à la décharge de notre célébrissime, si ce qu'on a rapporté est vrai, les vastes zones d'ignorance de l'époque.

rifton
24/08/2005, 18h20
je vais dire quelque petit truc pour remonter la cote des maghrebins

zidane est le meilleur joueur du monde......le demi fond (1500-5000) est dominé par les maghrebins....coupe d afrique des nations....maghrebine......champion du mode marathon....maghrebin........doublé 800-1500.......de ramzi.......maghrebin..........champion du monde de kick boxing poid lourd......maghrebin..........

bon.....il est vrai que les noirs dominent de nombreuses discipline........mais bizarement les noirs americains sont beaucoup plus performant que les noirs africains qui sentrainent eux aussi aux usa......????les noirs africains quant à eux ne sont pas ultra dominateur dans leur discipline.......par exemple les maghrebin ont largement leur mot à dire dans les courses en general.....

there is a big big problem!!!!!!!with americans

ALGERIANA
24/08/2005, 18h28
....les vastes zones d'ignorance de l'époque.

La question qui se pose, quelle science,
quelle conscience, et quelle intelligence?

Surement Ibn Khaldoun, n´est qu´un penseur, mais il n´est pas le Prophete envoyé de Dieu, Le Prophete n´est qu´un etre humain aussi, mais il n´est pas Dieu l´unique qui connait la divine verité!

Samone
24/08/2005, 19h01
Oh la, que vient faire Dieu dans la discussion.

Si dieu avait voulu s'occuper de qui court ou pas, il n'aurait pas fait les Jeux Olympiques, le championnat du monde et les meeting "gaz de france".

A mon avis, il s'en fiche totalement qu'il y est des noirs ou des blancs qui font le 100 metres en moins de 10 secondes.

Je ne sais pas si tu t'égares Algérianna. Mais après ma mort je lui demanderais son avis.

Wilaya18
24/08/2005, 19h12
pour repondre a ALGERIANA et aux autres

tu sais les nazis disait que l'homme blanc est plus intelligent que les noirs
et tes explications me font dire qu'ils avaient raison ...??????????
donc arreté vos betises c'est un phenomene socio-culturel ca va pas plus loin

miss-felton
24/08/2005, 19h15
j ai lu dans un livre que les noirs avaient la peau plus pigmentée que les autres en melanine , ce qui est un produit dopant .. de plus ils vivent dans des conditions plus difficile meme aux states , ce qui explique qu ils doivent plus marcher que les autres et ont plus de disposition physiques..

Cookies