Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ammar Ezzahi, Dif Allah

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ammar Ezzahi, Dif Allah

    Du Chaabi incoutournable pour le mois de Ramdane! un début avec le grand maître Ammar Ezzahi.

    Saha Ramdankoum toutes et à tous!



  • #2
    Et c'est du Amimer tout récent en plus...Si ma mémoire est bonne c'était à Draria en mars dernier.
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

    Commentaire


    • #3
      Dif Ellah, merci pour le partage
      20 ans avant

      les paroles.







      Dernière modification par Ubuntu, 01 septembre 2008, 12h04.
      امر على الابواب من غير حاجه لعلي اراهم او اراى من يراهم

      Commentaire


      • #4
        saha Elfamilia!
        c'est tout récent sûrement car sa mise en ligne date du 27 juin 2008.



        bon retour Ubuntu! sahit pour les paroles!

        Commentaire


        • #5
          Dif Ellah, merci pour le partage
          20 ans avant
          Sur cette vidéo une personne sous le pseudo de "leveilley" a ajouté ce commentaire avec une petite traduction que je trouve intéressante.

          "YA DIF ALLAH"
          cette qacida de cheikh djilâli mthired de marrakech,l'un des plus grands poetes du maroc.Ce grand poéte a vécu entre XVII et XIX siecles,et a marqué de son genie creatif l,évolution de l,art poetique populaire au maroc.quand au sujet de la qacida lui-même,le poete nous raconte les péripéties de la visite inattenduqui lui a rendue,en plein nuit,un personnage mysterieux.Bien emmitouflé dans ses vêtement et ses voiles,taciturne,et qui,pressé de questions,tente de se faire passer pour un etudiant coranique étranger a la ville,enquête d'hospitalité pour la nui.Mais,rapidement,la sagacité et l'intuition de l'amoureux le demasquent.Et ô bonheur suprême c,est la bien aimée elle-mêmequi surgit comme un astre de dessous les voiles.
          chanté et rendue célebre par le Cardinal perfectionné par Notre ZAHI national un chef-d'oeuvre ingterpreté par deux grand monsieurs de la chanson algerienne.





          Demandez-moi ce qui m'est arrivé, ô gens de l'amour, dans la nuit d'hier, ô honorables personnes. J'avais fermé portes et fenêtres et poussé les verrous, et je m'étais mis au lit dans l'attente du sommeil. j'etais à moitié endormi et ma lumière s'était éteinte quand j'ai entendu frapper à la porte de chez moi. Qui vient frapper dans le drnier tiers de cette nuit si longue et si froide, me suis-je demandé? J'ai rejeté ma couverture, et je me suis levé, déconcentré, ne sachant que faire, puis je me suis emparé du sabre. J'ai dit "au nom du"Vivant",du"Haut",sauve-nous ô"Salut"et je me suis avancé. J'ai ouvert la porte mais je n'ai pas pu distinguer celui que j'avais en face de moi"l'hospitalité,pour l'amour de dieu,m'a-t-il lancé,a brule pourpoint"je lui ai demandé qui il était, mais il n'a pas daigné me répondre ,et s'est precipité a l'interieur comme une flèche.
          Ô hote de Dieu,reponds-moi, Ecoute-moi bien ne sois pas timide,rends-moi mon salut.



          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
          Socrate.

          Commentaire

          Chargement...
          X