Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etre Musulman ? C'est quoi?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etre Musulman ? C'est quoi?

    Être musulman, c'est quoi ?

    Est-ce s'appeler Mohamed ou Ali ?

    Est-ce « aller à la mosquée » ?

    Est-ce « faire Ramadan » ?

    Est-ce « faire la Prière » ?

    Est-ce « manger Hallal » ?

    Est-ce seulement tout cela ?

    Ce sont là des clichés coloniaux véhiculés par des « musulmans » maghrébins, principalement, comme par des « non-musulmans » ; servant à présenter ou à définir « le bon musulman » tel qu'il est « toléré », quoique toujours suspect, dans le monde…

    «Le musulman » toléré en tant que « sujet docile et mineur à vie » ne devant pas penser ni « faire de politique » selon tous les pouvoirs, y compris de pays musulmans…

    Pouvoirs et « imams »-flics, y veillent jalousement…



    Si la Prière, l'Aumône, le Ramadan et le Pèlerinage font partie des cinq piliers de l'Islam et font l'objet de « longues explications » de la part des « théologiens » et « imams » d'Etat ; ceux-ci « oublient » le plus souvent le 1er pilier de l'Islam que constitue le Témoignage, à la fois Essence et Message de l'Islam, par lequel on est, on devient ou l'on demeure musulman, en dehors duquel les autres piliers s'écroulent, quand ils n'affirment pas que c'est le rappel de sa soumission à Dieu… donc au pouvoir, aux autorités et aux idoles !



    Dans leurs « explications » et leurs dénonciations des « mauvais musulmans » ; ils sont là dans leur « rôle » impie et policier d'encadrement des populations musulmanes illettrées, qui « doivent restées soumises » aux tyrans …

    Un rôle qui tend à se réduire avec l'élévation croissante du niveau d'instruction des nouvelles générations et l'arrivée dans les pays musulmans de jeunes imams animés par une foi authentique qui nous rappellent le véritable sens du Témoignage et les Devoirs de chacun…



    Le 1erpilier de l'Islam que constitue le Témoignage : « Il n'y a de dieu que Dieu et Muhammad est son envoyé », rappelle notre soumission à Dieu ; la Révélation faite au Prophète et qu'il est l'exemple le plus parfait du Musulman…

    Cette soumission à Dieu demandée et rappelée, n'est pas une soumission aveugle oppressive, mais une soumission naturelle libératrice de l'homme et des peuples…

    Ce Témoignage qui indique que nous ne devons nous soumettre à aucun pouvoir autre que celui de Dieu et rejeter toutes les idoles qu'on veut nous imposer, est le plus Révolutionnaire qui soit…

    Ce qui explique que son sens soit le plus souvent occulté ou détourné au profit d'attitudes et de comportements qui constituent sa négation, et par là-même, la négation de l'Islam…

    S'il n'y a qu'un seul Islam, et des comportements qui relèvent de la foi authentique ; il y a aussi des quantités d'attitudes qui sont celles des apparences de la foi et de la négation de l'Islam…



    Être Musulman (fidèle au Témoignage), c'est d'abord, ne se soumettre à aucun pouvoir, hormis celui de Dieu ; à aucun individu, à aucune « race », à aucun parti, à aucune idole, à aucun objet…

    Être Musulman, c'est ensuite, dénoncer les injustices et l'oppression et être solidaire de leurs victimes…

    Être Musulman, c'est aussi ne rechercher aucun pouvoir, ne se rendre complice et ne cautionner aucune injustice…

    Être musulman, c'est encore être responsable devant Dieu et avoir des comportements responsables ; comme celui de ne pas participer au financement de son propre asservissement ou de celui des autres…



    C'est cela d'abord être Musulman dans tout le bon sens du terme…



    Un Islam et des Musulmans authentiques détestés des individus avides de pouvoir et d'argent, à la tête de multitudes d'associations « représentatives », complices des pouvoirs ou en mal de reconnaissance de la part des pouvoirs en place ; qui n' ouvrent la bouche, non pas pour dénoncer des injustices dont sont victimes des musulmans, mais les victimes qui les dénoncent ; qui se complaisent en la compagnie des religieux d'autres cultes, « au nom de l'œcuménisme », et passent leur temps à leur dire : « nous sommes comme vous », ce dont nous ne doutons pas, mais à propos de quoi, il convient de leur dire et de leur redire de « ne pas prendre leur cas pour une généralité »…



    Des « lumières » pour lesquelles le « lieu de culte » ou « la mosquée » sont leur business et leur instrument de pouvoir, sur lesquels ils veillent jalousement et qu'ils négocient avec les autorités…

    Rien de bien nouveau non plus là depuis la révélation de l'Islam dans les attitudes de ces « lumières » que dénoncent de nombreux versets du Coran »…



    Les « musulmans » qui par ignorance, « aveuglement » et aussi par cupidité, cautionnent et entretiennent ces parasites, ont aussi leur part de responsabilité dans l'asservissement, les persécutions, les répressions, les massacres de Musulmans qui se déroulent partout dans le monde…



    Face à la main-mise des impies et des hypocrites sur les lieux de culte musulman ; il convient de savoir et de faire savoir, qu'il n'y a pas de clergé au sein de l'Islam sunnite ; et que chaque Musulman est un Imam et que chaque domicile d'un Musulman est une mosquée ; on n'est donc pas « obligé » de « faire la Prière » dans les « mosquées » des ministères de l'Intérieur, derrière un « imam »-flic…



    Si l'Islam n'est la propriété de personne, il l'est encore moins de ceux qui par leurs comportements et leurs soutiens en violent quotidiennement les principes et le Témoignage…

    Il convient de rappeler également que ce ne sont pas les apparences qui font le Musulman mais bien la Foi que l'on porte en soi…

    Le Musulman qui combat les injustices et l'oppression est infiniment plus fidèle à Dieu et au Message de l'Islam, que celui qui les cautionne et les permet…



    Daniel Milan


    Lundi 01 Septembre 2008

  • #2
    Etre un bon musulman c'est aider son prochain, donner le meilleur de soi meme et ne pas tricher, aimer et semer l'amour, ne pas se faire de mauvais sang, ne pas se soucier de lendemain. Bref semer le bien autour.

    Mais on ne voit rien de cela, donc on est pas musulman
    -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

    Commentaire


    • #3
      c'est dingue

      on lisant ça:

      c'est aider son prochain, donner le meilleur de soi meme et ne pas tricher, aimer et semer l'amour, ne pas se faire de mauvais sang, ne pas se soucier de lendemain. Bref semer le bien autour.
      j'ai pensée de suite a l'Abbé Pierre et mére térésa

      bref
      un bon musulman pour moi

      c'est celui qui accomplit ses devoirs envers Dieu sans le crier sur tt les toits et se garde de dire ....je suis un bon musulman pour se distingué des autres musulmans...
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        ne pas se soucier de lendemain
        C'est exactement pour cette raison que les non-musulmans sont plus avancés
        Il n'est pas de notre culture ancestrale de laiser le hazard faire les choses et encore moins les loies devines.

        Commentaire


        • #5
          pour moi etre un bon musulman:

          -c'est restpecter soi meme,et respecter les gens.
          -etre tolerant est ouvert aux autres idées.
          -travailler son pays et etre souciant des nos enfants.
          -glorifier la cause musulmane tant qu'elle est juste et etre fier de l'etre .
          -entre aide...
          .
          .
          .
          je ne veux pas evoquer notre devoir envers dieu,puisque si dieu nous pardonne ,il se peut que les gens nous pardonnent pas,du coup faut etre bien avec son entourage dans ses actes,et comportements.

          Commentaire


          • #6
            Spacialle

            j'ai pensée de suite a l'Abbé Pierre et mére térésa

            Et pourtant c'est ce que dit la religion mais malheureusement on trouve rien de cela. Que de l'hypocrésie et coups bas
            -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

            Commentaire


            • #7
              Certains tombent dans l'erreur de présenter un islam identique aux revendications de BOB MARLEY...
              Être musulman est seulement adorer ALLAH seul et unique.
              Tout le reste... tout ce qu’a était dit est justement la concrétisation de cette adoration.
              Et c’est justement la différence entre un vrai musulman et Abbé Pierre et mère Térésa !
              Ce qu’ils ont fait est très humain mais le faisaient ils pour ALLAH… non bien sur.
              واتينا الى ما عملوا من عمل فجعلناه هبائآ منثورآ

              Commentaire


              • #8
                talbisse iblisse.

                chez Dieu que soit chez les chretiens juif et arabe

                l'islame:
                c'est suivre le pere commun le model offert par Dieu
                Notre pére Abrahime que le salut soit lui qui:
                faisait de la prière
                donnait la zakate
                jeuner un mois du ramadhan
                croire en Dieu unique
                et enfin faire le pelérinage si possibilité est offerte.

                si on apllique ces cinq choses on est dans la voie d'abrahame. on est chez lui sous sa tente.
                Conséquence importante: l'enfer ne sera plus une éternité

                el imane:

                aprés l'islame l'individu doit prendre son livre (nous le Coran) et l'appliquer à la lettre. je me demande comment la femme arabe pretend devenir une croyante si elle n'a jamais touché le livre saint entre ces mains. il est possible que ceux qui l'avaient cibler pour l'empecher de sortire avaient voulu en fait l'empecher d'entrée en islame en imposant sur elle l'illetrisme qui l'empecherait de lire et comprendre son coran. tout ce que reçoit la femme arabe chez elle c'est les interpretations externes. les oulémas arabes qui donnent des fatwas en obligeant la femme de rester chez elle enfermé sont machkouk fihoums ils appartiennent a des sectes satanique couvert dans un drap musulman. ce qu'on appelle talbisse iblisse.

                Commentaire


                • #9
                  J'ai peur..

                  Bonjour,

                  je suis une jeune maman canadienne de deux bébés de moins de 2 ans. Mon mari a une occasion de travail en Algérie. Je voudrais bien aller dans votre beau pays, mais je me questionne sur ce qui risque de m'y arriver. Comment sommes nous perçus chez vous? Est-ce que je courre le risque de me faire agresser , kidnapper et mes enfants aussi? Y-a-til beaucoup de fanatiques qui détestent les étrangers? Seront-nous rejetés et mis de côté? Devrai-je porter un foulard et des manches longues et être terrifiée a toutes les fois que je sors faire des emplettes? Vous savez, c'est difficile de se faire une idée avec tous les trucs de violence qu'on voit à la télé par chez vous. J'imagine que vous n'êtes pas plus méchants que nous, ce sont des problèmes ''sociaux'' mais que dois-je faire??? Je ne veux pas aller me faire tuer la-bas évidemment.

                  Merci beaucoup!

                  une canadienne en questionnement

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Melboum.
                    Vous avez dréssé un tableau tout noir de l'Algérie . Rassurez vous, madame, car il y a rien de ce que vous imaginez. Je dis ça sans patriotisme chauvin, vraiment.
                    Les gens sont civilisés et vous pouvez porter tout ce que vous voulez et les algériens sont loin d'être xénophobes.
                    Bon séjour en Algérie.
                    -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

                    Commentaire


                    • #11
                      الاسلام: حسن الخلق

                      إن أساس هذا الدين العظيم هو مكارم الأخلاق ومحاسنها، فقد روى البيهقي أن النبي صلى الله عليه وسلم قال: إنما بعثت لأتمم مكارم الأخلاق.
                      والبر الذي هو كلمة جامعة لمعاني الدين قال عنه النبي صلى الله عليه وسلم: البر حسن الخلق. رواه مسلم. وقد وصف الله عز وجل نبيه صلى الله عليه وسلم وأثنى عليه بحسن الخلق، فقال جل وعلا: وَإِنَّكَ لَعَلَى خُلُقٍ عَظِيمٍ {القلم:4}. ومن الأحاديث الواردة في حسن الخلق ـ وهي كثيرة ـ ما وراه الإمام مالك في الموطأ بلاغا أن معاذ بن جبل قال: آخر ما أوصاني به رسول الله صلى الله عليه وسلم حين وضعت رجلي في الغرز أن قال: أحسن خلقك للناس يا معاذ. وروى الإمام أحمد وأصحاب السنن أن النبي صلى الله عليه وسلم قال: إن المؤمن ليدرك بحسن خلقه درجة الصائم القائم. وقال صلى الله عليه وسلم: إن من أحبكم إلي وأقربكم مني مجلسا يوم القيامة أحاسنكم أخلاقا. رواه الترمذي. وقال صلى الله عليه وسلم: ما من شيء أثقل في الميزان من حسن الخلق. رواه أصحاب السنن. وبإمكانك أن ترجع إلى أي كتاب من كتب السنة لتجد المزيد فكلها أفردت بابا أو كتابا لحسن الخلق.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X