Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une usine de Fiat à Tanger?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une usine de Fiat à Tanger?

    APRÈS le projet monstre de l’alliance Renault-Nissan à Tanger, c’est autour du constructeur italien de s’intéresser à la capitale du détroit. De source sûre, Fiat Turin prospecte à Tanger et envisage de mettre en place une importante plate-forme de montage. Les pourparlers sont à un stade bien avancé avec les pouvoirs publics. Fiat Turin passe au peigne fin les avantages qu’offre le site Maroc, le plan Emergence, le projet Renault-Nissan.

  • #2
    vos sources ?
    ça m'etonnerait fort pcq fiat traverse une crise.elle est en plein restructuration.

    Commentaire


    • #3
      C'est en temps de crise qu'on localise....

      Commentaire


      • #4
        si jamais une implantation il y a, ça ne serait pas si facile pour le Maroc de suivre la cadence, déjà le plan renault\nissan outre la Somaca donneraient à terme une production de 500 000veh/an
        ce qui est assez important pour un pays de 30 Millions/d'hab !

        Commentaire


        • #5
          Une usine de Fiat à Tanger?

          ca sera une crise cardiaque pour tt le gouv algerien et son peuple aussi, et pas seulement Fatia Ya fatia.


          Nous DZ ont va se suffir a faire des Tracteurs made in DZ, garantie 6 mois..............


          saha ftourkom

          Commentaire


          • #6
            racdavid

            ca sera une crise cardiaque pour tt le gouv algerien
            amine!
            qu'il disparaisse et laisse la place aux civiles qui voudront d'une intégration régionale, rejoindre le mondialisation et faire l'union !
            le peuple! c'est sur lui qu'on compte pour opérer le changement qu'il faut

            Commentaire


            • #7
              c impossible je veut voir votre source pour y croire et meme si c'était vrai l'algerie fornira moin de gaz et moi de pétrole a l'italie bonjour bonjour leur economie

              Commentaire


              • #8
                @myanis
                Ta pas honte de dire ça Quel jalousie monstre quand même pfff

                Commentaire


                • #9
                  @Myanis :

                  "si c'était vrai l'algerie fornira moin de gaz et moi de pétrole a l'italie bonjour bonjour leur economie"

                  Question : Est ce Fiat est le gouvernement Italien ? Non, c'est un groupe privé qui peut investir ou il veut.

                  Faut arreter de délirer ! LE gaz t'est monté au cerveau

                  Commentaire


                  • #10
                    Je doute qu'ils implantent une usine de plus au Maroc en si peu de temps les constructeurs européens.
                    Ils vont attendre que les centres de formation de renault ouvrent, pour forme les techniciens marocains aux normes européennes. Car là il y a un problème d'inadéquation de main d'oeuvre qualifié et d'offre d'emploi.
                    A voir donc dans deux ans.
                    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      lasource

                      leconomiste

                      Commentaire


                      • #12
                        c impossible je veut voir votre source pour y croire et meme si c'était vrai l'algerie fornira moin de gaz et moi de pétrole a l'italie bonjour bonjour leur economie
                        qu'est ce qu'il ne faut pas lire ;:

                        Commentaire


                        • #13
                          pas de nouvelles pour Ford et GM ??

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est loin d'être gagné, je suis sur que les italiens sont aussi en train de prospecter en tunisie aussi ,voir même en algérie aussi,le gouvernement algérien
                            serait prêt de leur fournir beaucoup d'avantages pour laver "l'affront" de renault a tanger.

                            Mais je suis confiant pour tanger,qui a plusieurs atouts,l'un non des moindres c'est que fiat profitera de l'effet "cluster" du a l'arrivée de renault et surtout de dizaines d'equipementiers et de bureaux d'études,fiat aurait ainsi la tache plus facile que renault.

                            Commentaire


                            • #15
                              il y a deja bcp de difficulté pour renault pour trouve ces ressources humaines alors q'il s'y mettent à deux , il faudra faire appel a des ouvriers étrangers
                              .
                              .
                              ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                              Napoléon III

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X