Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contrôle des frontières terrestres : le système électronique opérationnel en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Contrôle des frontières terrestres : le système électronique opérationnel en Algérie

    L’Algérie a entamé la mise en place d’un système de contrôle électronique, premier du genre en Afrique et inexistant même dans certains pays européens, qui permettra le contrôle des frontières terrestres algériennes, notamment Ouest avec le royaume marocain, Sud avec le Mali et le Niger et d’autres parties de passages vers la Libye.

    Selon les informations en disposition d’Echorouk, le nouveau système consiste en des caméras de haute précision implantées le long des frontières et munies d’infrarouges, de radars et d’appareils de détections. Des données pointues sont ainsi transférées aux brigades des gardes-frontières.

    L’Algérie a déjà installé une partie des équipements là où les activités de l’émigration clandestine et de la contrebande sont les plus importantes. Le système de contrôle électronique en voie de réalisation, évoqué précédemment par la revue El Djeich, est considéré comme un grand pas en avant en matière de lutte contre le fléau de la contrebande qui a déjà menacé la stabilité du pays d’autant plus que ses frontières terrestres ont déjà permis le passage de bandes de malfaiteurs et de groupes terroristes.

    Le système de contrôle électronique est la troisième grande réalisation de la Gendarmerie Nationale, après l’institut national de criminologie et la base de données permettant l’établissement de portraits-robots, et viendra par conséquent renforcer le réseau unifié national d’informations et de télécommunications Runitel, en vigueur depuis une année au niveau de la première région militaire.

    http://www.echoroukonline.com/fra/actualite/1948.html
    Dernière modification par zakaria89, 01 septembre 2008, 22h31.

  • #2
    Le système de contrôle électronique est la troisième grande réalisation de la Gendarmerie Nationale, après l’institut national de criminologie et la base de données permettant l’établissement de portraits-robots, et viendra par conséquent renforcer le réseau unifié national d’informations et de télécommunications Runitel, en vigueur depuis une année au niveau de la première région militaire.
    Je ne comprend pas ce désordre de priorités chez nos voisins les généraux ?! un tel système ne serait il pas plus utile a quelques km a l'Est d'Alger?
    A todo cerdo le llega su San Martín.

    Commentaire


    • #3
      il n'est pas operationnel car il est en phase de realisation

      Commentaire


      • #4
        Je ne comprend pas ce désordre de priorités chez nos voisins les généraux ?! un tel système ne serait il pas plus utile a quelques km a l'Est d'Alger
        je ne savais pas qu'il y avait des frontieres a quelques km a lest d'alger ,;

        Commentaire


        • #5
          pour moi personnelement qu ils construisent un mur de beton de 30 m de haut tout au long de la frontiere algero marocaine.

          Commentaire


          • #6
            c'est vrai, il n'y a pas de frontieres, on se demande comment ca se fait que les terroristes ne sont pas inquietes, c'est le meme pays...

            Moi je trouve que c'est une bonne mesure, au moins la, les generaux devront chercher une autre excuse que celle qui veut que le Maroc soit a l'origine de ce qui se passe en Algerie.

            Commentaire


            • #7
              pour moi personnelement qu ils construisent un mur de beton de 30 m de haut tout au long de la frontiere algero marocaine
              pas seulement sur cette frontiere

              Commentaire


              • #8
                Il a due y avoir pas mal de pot de vin versés pour un tel projet, qui n'a de protecion que le nom.
                Proteger une frontiere de quelques milliers de kilometre avec un systeme electronic, j'aimerai bien savoir comment c'est foutu, ou du moins les grandes lignes afin d'etre convaincu de son efficacité.
                .

                Commentaire


                • #9
                  C'est jamais étanche...

                  Ca se fait aux US sur la frontière mexicaine: caméras et détecteurs de mouvement..
                  Ca n'empêche pas les trafiquants en tous genre de passer.

                  Commentaire


                  • #10
                    ben c'est simple, il y a un signal, si tu le coupe, les camera te localisent, une alerte est donnée aux gardes frontières qui viennent te ceuillir

                    Commentaire


                    • #11
                      avec ce systeme operationel il ne vous reste que la mer et la mauritanie et peut etre le senegal.

                      Commentaire


                      • #12
                        il existe deja, club des pins... totalement hermetique, mais pour 30 millions d'algeriens.

                        Commentaire


                        • #13
                          L'efficacité d'un tel système (et encore) demande déjà une cooperation des deux cotés de la frontère, sinon les douaniers algeriens risquent de courir longtemps.
                          système trop couteux, cela couterai plus chère que le manque à gagné fiscale due à la contrebande, quand aux terroristes ca m'etonnerai qu'ils traversent les frontères illegalement. Ils ne faut pas nous faire croire qu'avec une telle logistique à leurs dispositions ils n'ont pas de quoi se payer un billet d'avion.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ne te casse pas trop la tête pour comprendre...
                            C'est juste un épouvantail.

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est vrai, il n'y a pas de frontieres, on se demande comment ca se fait que les terroristes ne sont pas inquietes, c'est le meme pays...
                              ayoub 7
                              le problème ce n est pas les terroristes , le soutien ( surtout la drogue , munitions , TNT ) , ce qui a obligé l état algerien de fortifier le contrôle des frontières ... ....la frontière algero-marocaine est désigné constamment par le doigt ..
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X